Road trip de 90 jours en famille de New York à Seattle

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
poupette1
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Re: Roadtrip de 90 jours en famille de New York à Seattle

Message par poupette1 »

Hello,

Je suis Suisse et je me fais souvent la même réflexion quand je vois tous ces enfants qui manquent l'école pour aller en vacances.

Chez nous, en tous cas dans mon canton, c'est impossible de faire manquer l'école à un enfant pour partir en vacances, ne serait-ce qu'un seul jour. Si vraiment on veut partir deux ou trois jours avant le début des vacances, il faut mentir et prétexter qu'on doit assister au mariage/à l'enterrement d'un membre de la famille à l'étranger, par exemple.

Pour revenir à nos moutons, très beau programme. 90 jours, un rêve pour moi, mais il faudra attendre la retraite ... dans plus de 15 ans.

Bon voyage.

Poupette
macyavel
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Re: Road trip de 90 jours en famille de New York à Seattle

Message par macyavel »

Le directeur a été super cool !
Il nous a dit pas de problème, vous verrez avec les profs l’année prochaine ( on l’a vu en Mai).
Il a dit à demi mots qu’on ne sera même pas obligé de leurs donner des cours.
macyavel
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par macyavel »

Ça va être sympa d’annuler 3 mois de voyage... On espère toujours pouvoir faire 2 mois sur les 3 (zapper l’Est) mais quel bordel. Pour l’instant on a rien annulé !
fredsalio
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par fredsalio »

en effet, quel dommage pour ce projet préparé depuis longtemps ! bon courage...

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »