Wildest Trip - Août 2016 - CA > AZ > NM > UT > NV

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
sebi52
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado
Site internet : https://www.aupaysdesvoyages.com/

Re: Wildest Trip - Août 2016 - CA > AZ > NM > UT > NV

Message par sebi52 »

MiraBella a écrit :ah oui autant de dénivelé jusqu'à skeleton point... si on fait bien la remontée la veille d'havasupai, c'est peut être prétentieux.. quoi qu'il en soit, on empruntera la south kaibab !

oui quand j'ai lu la charge que vous portiez, je me suis dit... la remontée va être bonbon... mais à refaire, peut être partiriez vous plus léger ?!

camper, à vrai dire, je l'ai déjà fait... mais seulement enfant. alors, vrai que je ne me souciais pas vraiment du matos !
Si vous remontez d'Havasupai la veille, oubliez Skeleton Point ! Car vous aurez déjà remonté 610m en 13km (du lodge de Supai au Hilltop). Et crois moi, vous aurez envie de reposer les jambes !
Prend aussi en compte que le South Kaibab est 2 fois plus raide car tu remonte le même dénivelé, mais en seulement 5km !! :shock:

Partir plus léger à mon avis c'est mort, car on avait déjà bien optimisé les sac :lol:
Ou alors si tu as la chance d'avoir une place au Phantom Ranch là tu peux te balader les mains dans les poches (enfin presque !)
anonymous01
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par anonymous01 »

HikingAddict > Nous sommes remontés par le Bright Angel pour varier les plaisirs et puis il offre l'avantage d'avoir 3 point d'eau jusqu'au sommet. Ce qui évite de trop se charge en flotte.
Oui c'est le régime road trip sportif lol. Nous avions aussi pris des sachets de poudre isotonique pour mélanger à notre eau. Et durant le séjour j'aurai pas mal testé le Gatorade (ornella est pas fan). Mais je viens de lire un article sur le net qui dit que suite à une étude, il est prouvé que cette boisson n'as absolument rien d’énergétique ! On nous mentirait ?
Tous les produits "énergétiques" ont également un effet placebo non négligeable pour la motivation durant un effort. Donc ce n'est presque pas un mensonge :clin:

Le plus beau point de vue de la Bright Angel est Plateau Point. Et on fait rarement Plateau Point en remontant depuis Phantom Ranch (on se demande pourquoi :hihihi: ).
Et effectivement, lorsqu'on ne souhaite faire qu'un petit tronçon de rando, autant marcher sur la South Kaibab. Il y a peu d’intérêt à s'arrêter à Three miles guesthouse (ce qui correspond à peu près aux 10km de la South Kaibab jusque Skeleton Point).

Vous aviez commencé tard votre rando non ? Ca explique que vous soyez tomber en rade de flotte avant d'arriver au Campground. Nous sommes partis à 6h du mat' sur la Bright Angel avec chacun 3L d'eau et nous n'avons rempli nos bouteilles qu'à Indian Garden en revenant de Plateau Point (12km).

Du coup, vous avez chillé une journée au fond du canyon avant de remonter ?
sebi52
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par sebi52 »

Tous les produits "énergétiques" ont également un effet placebo non négligeable pour la motivation durant un effort. Donc ce n'est presque pas un mensonge :clin:

Le plus beau point de vue de la Bright Angel est Plateau Point. Et on fait rarement Plateau Point en remontant depuis Phantom Ranch (on se demande pourquoi :hihihi: ).
Et effectivement, lorsqu'on ne souhaite faire qu'un petit tronçon de rando, autant marcher sur la South Kaibab. Il y a peu d’intérêt à s'arrêter à Three miles guesthouse (ce qui correspond à peu près aux 10km de la South Kaibab jusque Skeleton Point).

Vous aviez commencé tard votre rando non ? Ca explique que vous soyez tomber en rade de flotte avant d'arriver au Campground. Nous sommes partis à 6h du mat' sur la Bright Angel avec chacun 3L d'eau et nous n'avons rempli nos bouteilles qu'à Indian Garden en revenant de Plateau Point (12km).

Du coup, vous avez chillé une journée au fond du canyon avant de remonter ?
Oui c'est vrai que ca joue sur le moral ces trucs là ! On se dit que c'est plus éfficace qu'une camomille :lol:

Pour ce qui est de plateau point, tu as raison, d'après ce que j'ai vu c'est le plus beau point du Bright Angel, mais comme tu le dit, lorsque tu remonte tu n'as pâs trop envie de te rajouter 5km AR en plus !
Et puis sur ce trail devient vraiment beau à partir de Indian Garden, donc pas mal de marche.

Oui on est parti tard (11h45), mais surtout parce qu'on est arrivée tard à l’hôtel la veille, donc pas le temps de préparer les sacs. Donc du coup on ne s'est pas levé aux aurores, et ça a tout décalé .
Ce qui nous aura le plus cassé, c'est la chaleur à partir de Tip Off :shock: Randonner à 40°C c'est vraiment différent de 30°C ! Surtout avec de gros sacs...
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

oui je trouve aussi que ça fait bcp en partant du principe où la veille nous aurons remonté Havasupai.

et le phantom ranch, quand bien même il y aurait un souci avec la résa d'Havasupai on peut tirer une croix dessus ... :(

donc si pb avec le lodge d'Havasupai, on tentera le camping ( mais à vous lire, ça semble être tout aussi bonbon... ), sinon on tentera le Grand Canyon. mais j'espère vraiment que la résa pour le lodge est OK ( on est tenace, on rappellera bientôt , tant qu'on est pas prélevé lol ).

la chaleur rajoute énormément de difficulté. à voir si nous tiendrons ou pas, mais que se soit pour la remontée d'Havasupai depuis le lodge, ou pour la portion de south kaibab que nous ferons, nous comptons vraiment, vraiment commencer très tôt.

dès 4h30 / 5h00 si possible... ( en tout cas pour la remontée d'Havasupai). à voir sur place... :hihihi: ( moi qui critique ajd mes parents lorsque durant nos escapades montagnardes nous nous levions très tôt, je commence à comprendre, et pourtant, on était loin des chaleurs de l'ouest usa... !! )
anonymous01
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par anonymous01 »

Je comprends pour la chaleur ... à partir de 9h à Plateau Point, c'est devenu très très difficile niveau température. C'est pour ça que c'est plutôt un bon plan de remonter par la Bright Angel et de mouiller le maillot à chaque point d'eau.
sebi52
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par sebi52 »

Coucou à tous,

La page qui récapitule l'inventaire du matériel que nous avons emmené pour nos 3 jours de rando au fond du GC est en ligne ! Le lien est en J3 ou bien ci dessous :lol:

====> https://sites.google.com/site/wildesttrip/inventaire
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

suis au travail donc je regarderai mieux ce soir, c'est une tente spéciale rando que vous avez prise? celle ci me parait " lourde", enfin façon de parler.. il me semble qu'il en existe des plus légères. par contre, de ce que j'ai compris ça coûte bonbon . je vois qu'il en existe autour de 1,.5 kg pour deux personnes, je trouve ça assez cher par contre ...

mon frère qui bivouaque de temps en temps ( seul) en a une à - de 1kg il me semble, mais pour une personne.

je lirai la suite après :D
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

je serai curieuse de goûter les Repas Lyophilisé ... !!! avec le réchau, ça ajoute un poids, mais sur 3 jours impensable de se nourrir que de barres de céréales..

vous n'aviez pas trop chaud avec vos sacs de couchage? c'est comment les températures la nuit au fond du Grand Canyon en été ?!

( si je devais camper, je pense que je rajouterai une couverture de survie :hein: )
JazzOn
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming
Site internet : https://www.destinationeclipses.com/

Message par JazzOn »

MiraBella a écrit :vous n'aviez pas trop chaud avec vos sacs de couchage? c'est comment les températures la nuit au fond du Grand Canyon en été ?!
oh toi t'as pas tout lu jusqu'en bas du J3 :hihi:
Vraiment top la rando du J3 descendant au Colorado.
Les lyophilisés ont fait beaucoup de progrès ces dernières années, et sont devenus... bons ! :coucou:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

teu teu teu je suis une de leurs fidèles lectrices :D :lol: . mais justement il me semble qu'il faisait très chaud. ( 40 degrés en bas ? :shock: ) .

par curiosité, j'rai goûter, ça tombe bien j'vais bientôt chez Decath :D

edit : ( j'ai relu du coup :oui: ) encore 30 degrés à l'extérieur le soir... !!

le plus dur, ça doit être de ne pas pouvoir emmener un goûter au chocolat avec cette chaleur, pdt 3 jours, c'est long :snif:

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »