17 jours dans l'état de Washington

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
lesudiste59
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Re: 17 jours dans l'état de Washington

Message par lesudiste59 »

J12 à J13 Portland
La vue en plein jour depuis notre appartement
Image

On est allé visiter Portland malgré le mauvais temps. Le centre est plein de magasins et de restaurants. On a fait du lèche vitrine. Pour manger, on a essayé le little burger, c’est sympa pour un petit repas rapide.
On a fait le air tram. Ça permet d’avoir une belle vue sur Portland mais ce n’est pas incontournable.
Image

Ensuite, l’office du tourisme nous a conseillé d’aller au Portland City Grill. C’est un restaurant dans une tour d’affaire. On y allé et on a demandé si on pouvait profiter de la vue sans gêner les gens et sans prendre de consommation. On y est allé c’était 16h. La serveuse nous a autorisés à faire un tour.
Image
Image

Pour terminer l’après-midi, on est allé au Voodoo Doughnuts
Image
Image
Image

En début de soirée, on est allé au Dantes restaurant. On a assisté à des spectacles de stand-up. C’était sympa, mais ils parlent tellement vite que je ne suivais pas toutes les répliques. On a payé 3$ pour le spectacle.

J14 Portland (shopping) > Mont St Helen
On a passé une journée pour faire du shopping au grand centre commercial le Woodburn company. J’ai fait pété ma carte bleu.
En fin de journée, on est allé au super8 à Kelso pour se rapprocher du Mont Saint Helen.
Voyage 34 jours - L'Ouest américain - Avril-Mai 2015 c'est par ici
Voyage 17 jours - Seattle + Olympic NP - Octobre 2015 c'est par ici
lesudiste59
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

J15 Mont St Helen
On fait un petit dej au Super 8 puis on file au Mont Saint Helen.
Voici notre parcours :
Image

La route est très sympa à faire en montant jusqu’au Visitor Center. On a envie de s’arrêter partout pour faire des photos tellement que c’est beau. :super:
C’est sur la route, ce n’est pas encore le Mont St Helen
Image

On achète la pass journée de 8$ qui donne accès aux 2 films, à l’expo aux visites guidés. L’expo est sympa et raconte l’éruption qu’il y a eu en 1980. Quand je lisais les témoignages des survivants, j’en avais des frissons dans le dos. Il y a des contrastes entre les différentes photos. On voit des photos de randonneurs suffisamment éloignés pour observer l’éruption (et qui ont le sourire sur le visage) ce qui tranche avec les photos des survivants qui sont entrain de vivre un calvaire. :snif:
En revenant en France, j’ai regardé le reportage que l’on peut trouver sur Dailymotion . C’est très interessant.

On fait une partie du trail au départ du visitor center. On ne le fait pas en entier car le temps passe très vite. On a une belle vue sur le Mont St Helen. On a eu un très beau ciel bleu !
Au premier plan, on peut voir les « canaux » creusés par les coulés de lave.
Image

Quand on le voit en vrai c’est impressionnant :clap: .
Image
Image

J’ai mis du temps à comprendre que les taches blanches au sommet du Mont n’étais pas de la neige mais des fumeroles.
Image

Wah C’est beau ! :bave:
Image

On voit le visitor center sur la droite:
Image

Ensuite, on decide d’aller faire le Hummoch trail.
Image

Le trail est très sympa au couché du soleil. On a toujours la vue sur le Mont St Helen.
Image

On marche pendant 30 min, on arrive au bord d’une petite crête qui surplombe une rivière et on se retourne pour regarder le Mont St Helen et « boom » (comme disent les américains) :
Le mont St Helen est illuminé par le couché de soleil et le Mont St Helen apparaît avec cette couleur rosâtre. C’est trop beau !
Image
Image

On reste quelques minutes pour observer le paysage et continue la rando car il nous reste la rando à terminer. La journée se termine sur cette belle image. On a un peu le blues car demain c’est le dernier jour de notre voyage avant d’aller sur Seattle.
JMZ45
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par JMZ45 »

Hello,

Bravo encore pour ton super carnet. Juste un détail, ce que tu vois dans la vallée au pied du Mt St Helens, ce ne sont pas les "canaux creusés par les coulées de lave" mais les canyons creusés par les torrents dans l'épaisse couche de cendres volcaniques déposées par les nuées ardentes de l'éruption de 1980. :clin:

Merci pour ce beau carnet qui aide la communauté des voyageurs francophones qu'il y a autre chose à voir aux US que la Californie, Las Vegas et l'ouest du plateau du Colorado (même si je suis d'accord pour admettre que cette dernière partie est sublime, j'y suis tout de même allé 2 fois sans épuiser le sujet).
lesudiste59
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

J15 Mont St Helen> Seattle
Salut à tous,
Merci à JMZ45 pour rectification :super:
ce ne sont pas les "canaux creusés par les coulées de lave" mais les canyons creusés par les torrents dans l'épaisse couche de cendres volcaniques déposées par les nuées ardentes de l'éruption de 1980. :clin:
Le carnet n’est pas terminé, il me reste encore une chose à vous raconter !
=> Ape Cave. :super:

C’est une randonnée qui se fait sous terre. C’est en fait une coulée de lave (normalement j’ai bon cette fois-ci ? JMZ45 ;)) qui a creusé le sol en faisant une grotte. Quand on a vu cette randonnée possible, on a voulu absolument aller voir ça !
Comme c’est conseillé, il faut avoir une bonne lampe (par personne) pour pouvoir circuler car il fait tout noir. Il fait environ 5°C, il faut prévoir gants, écharpes et vêtements chauds. Et puis c’est parti !
Voici les détails de la rando.
http://www.mountsthelens.com/ape-caves.html

Comme on devait rentrer sur Seattle dans l’après-midi, on a fait qu’une petite partie de la rando. On est entré par la Main Entrance.
Au début de la rando, on est tout excité car c’est la première fois que l’on fait ce type de rando. On se retrouve tout seul dans le noir, on croise, une mère avec son fils et un groupe d’enfants avec des rangers.

Image
Image
Image
Image
Image

Je recommande de faire cette rando. C’est différent de ce que l’on peut faire d’habitude (en tout cas pour nous).
Après cette balade, on a repris la direction vers Seattle avec des pieds de plomb mais avec de super souvenirs !
Sur Seattle, je conseille le restaurant Local 360. Les plats sont excellents et la note aussi ! Mais ça vaut le coup. Le restaurant est tenu par un français. Le lendemain, on a repris l'avion vers Paris.

Voilà, c’est la fin de mon carnet. J’espère vous avoir donné envie d’aller faire un tour dans ce coin des US.
Ma femme souhaite aller à New-York prochainement, j’espère vous retrouver dans un prochain carnet.
Si vous avez des questions n’hésitez pas ! Merci à ceux qui ont lu et/ou commenté mon carnet.
JMZ45
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par JMZ45 »

Super :super: oui, tu as raison pour le tunnel de lave, classique, tu sais, quand ça refroidit... Il faut être bien équipé pour celui-là. C'est un côté du Mt St Helens que je n'ai pas visité, mais j'ai un souvenir ému des visites acrobatiques des tunnels de lave de Craters of the Moon dans l'Idaho, même si je retourne sur Portland une année prochaine, je m'abstiendrai d'y faire un tour :( . Merci pour le partage. :)
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »