Dsl pour le délai entre mes posts mais les journées ne sont pas extensibles !
Jour 13 : 08/05/2015
Moi et ma femme, on se rappellera jusqu’à la fin de notre vie de cette matinée. Ma femme a très mal dormi et moi aussi. On est un peu grincheux.
Le matin, la vue du camping « c’est magnifique ma chérie ! »
On se prépare pour la journée puis on va déjeuner. On traine à trouver un café car il y a du monde partout. La serveuse à l’accueil a une permanente digne de Suellen dans Dallas. On mange tranquillement. Pendant que j’attends l’addition, ma femme revient avec une tête livide des toilettes. Elle m’annonce : « J’ai perdu mon alliance »
Hein ? quoi ?
On regarde dans les WC café on ne trouve rien, puis elle me dit : je suis sûre de l’avoir enlevé dans les douches du camping. Je contiens ma colère car ma femme n’y est pour rien et ça ne sert à rien de la culpabiliser encore plus dans ce moment-là (cf Steven Seagal lol). On paye rapido, puis je roule assez rapidement mais sans trop dépasser les limites de vitesse. La route est interminable pourtant on est qu’à 10 min du camping. En arrivant, ma femme court vers les douches et MIRACLE !
Elle a retrouvé l’alliance à l’endroit où elle l’avait posée. A ce moment, j’ai un sentiment partagé de colère et de soulagement. Maintenant, il peut tout nous arriver aujourd’hui ! (enfin presque).
On part finalement pour Island in the Sky. Comme la route est droite et puis qu’il faut juste tourner à gauche quelques kilometers après Moab, ma voix intérieure me dit: « Ne met pas le GPS ». Comme, je n’ai pas fait attention aux panneaux, j’ai loupé l’embranchement et j’ai roulé 30 minutes de plus que prévu… Arrrgg, maintenant, je m’énerve après moi !! grrr.
Je mets le GPS et au final on arrive à 12h. Pour une fois que l’on s’était levé tôt, on arrive quand-même à 12h pour randonner. Quand ça veut pas, behh ça veut pas !
On mange nos sandwich puis on va à Uptheal dome (le cratère de météorite). C’est sympa mais pas incontournable.

Je préfère la vue de l’autre côté lol ! C’est le chemin d’accès aux bords du cratère. Il y a un petit passage abrupt, comme disait une américaine qui nous suivait : baby-steps, baby-step !

Notre parcours
Ensuite on va à Murphy’s point. Le ciel est couvert de nuages et il y a de la pluie. Au départ du trail, on fait une petite sieste de 45 min dans la voiture le temps que la pluie s’arrête. Le trail amène à un point de vue magnifique ! Je conseille à faire ce point de vue ! Comme d’hab, je croise personne sur le trail. C’est excellent !
Je me sens tout petit ! et humble

Un petit panorama
Notre parcours
On a eu pleins d’émotions toute la journée, qui est passée très rapidement. Finalement, on a peu eu le temps de vraiment profiter de Island in the sky. Mais, de ce qu’on a vu, c’est très beau. Pour la 3ème nuit, on avait réservé au Inca Inn (pour alterner camping et hotel). On a bien fait car la météo n’était pas très chaude la nuit (5°C). On a pris un dodo réparateur dans un vrai lit avec en prime bain bien chaud. La chambre n’est pas très spacieuse et les murs sont très fins. On entend le voisin qui fout sa télé à fond. La chambre est très propre et à l’accueil très sympa. Comme disent les américians « It does the job ». A l’accueil, on nous conseille d’aller manger une pizza chez Zad’s. On est pas déçus.