J- ??

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: J- ??

Message par MiraBella »

georgia a écrit : 13 sept. 2019, 09:43
MiraBella a écrit : 10 sept. 2019, 07:17 dans 2 semaines la Jordanie !!! trop trop trop hâte :oops:

j'espère retrouver le soleil !! ça me manque :ange:
moi aussi du coup Hop Tenerife :plage:
:lol: :lol:

ils prévoient quelle température ? t'as un peu regardé?
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

MiraBella a écrit : 13 sept. 2019, 11:01
MiraBella a écrit : 10 sept. 2019, 07:17 dans 2 semaines la Jordanie !!! trop trop trop hâte :oops:

j'espère retrouver le soleil !! ça me manque :ange:

j'ai eu 28° et souvent février c'est 26° alors... :plage:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

georgia a écrit : 16 sept. 2019, 10:15

plutôt agréable ! ^^

là je vois qu'il fera autour de 30 degrés, mais on prévoit de bcp marcher à Petra, et sous un soleil de plomb j'ai peur que se soit trop .... va falloir qu'on emmène pas mal d'eau :hein:
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

MiraBella a écrit : 16 sept. 2019, 15:52
georgia a écrit : 16 sept. 2019, 10:15

plutôt agréable ! ^^

là je vois qu'il fera autour de 30 degrés, mais on prévoit de bcp marcher à Petra, et sous un soleil de plomb j'ai peur que se soit trop .... va falloir qu'on emmène pas mal d'eau :hein:

l'avantage des alizées qui soufflent par la-bas on peut marcher sans jamais être trop incommodés #PETITS VIEUX :mdre:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
MurielPingouin
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par MurielPingouin »

MiraBella a écrit : 16 sept. 2019, 15:52 là je vois qu'il fera autour de 30 degrés, mais on prévoit de bcp marcher à Petra, et sous un soleil de plomb j'ai peur que se soit trop .... va falloir qu'on emmène pas mal d'eau :hein:
On y était allé en juin = grosse chaleur, mais il y a bcp d'ombre sur le site, donc aux heures les + chaudes, tu peux siester (genre dans une ancienne tombe creusée dans la roche :oops: ). Il y a aussi un (ou des ?) ruisseaux pour te baigner s'il y a encore de l'eau à cette période
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

MurielPingouin a écrit : 16 sept. 2019, 16:55
MiraBella a écrit : 16 sept. 2019, 15:52 là je vois qu'il fera autour de 30 degrés, mais on prévoit de bcp marcher à Petra, et sous un soleil de plomb j'ai peur que se soit trop .... va falloir qu'on emmène pas mal d'eau :hein:
On y était allé en juin = grosse chaleur, mais il y a bcp d'ombre sur le site, donc aux heures les + chaudes, tu peux siester (genre dans une ancienne tombe creusée dans la roche :oops: ). Il y a aussi un (ou des ?) ruisseaux pour te baigner s'il y a encore de l'eau à cette période
vous aviez quelle température en juin ?

on sera à Petra dès l'ouverture (ça, aucun souci, nous sommes très matinaux ) . mais j'ai prévu d'assez longues randonnées à Petra et donc de marcher aussi l'après midi .., en fait, je ne pensais pas que c'était si grand :shock: . c'est vraiment l'intérêt principal de notre voyage d'ailleurs... (avec le désert du Wadi Rum ).

mais top si on peut trouver un peu d'ombre. des ruisseaux, à Petra, vraiment ? :diable:
MurielPingouin
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par MurielPingouin »

MiraBella a écrit : 16 sept. 2019, 17:20

on sera à Petra dès l'ouverture (ça, aucun souci, nous sommes très matinaux ) . mais j'ai prévu d'assez longues randonnées à Petra et donc de marcher aussi l'après midi .., en fait, je ne pensais pas que c'était si grand :shock: . c'est vraiment l'intérêt principal de notre voyage d'ailleurs... (avec le désert du Wadi Rum ).

mais top si on peut trouver un peu d'ombre. des ruisseaux, à Petra, vraiment ? :diable:
je me souviens plus au °C près, vu que c'était en 1998 :siffler: mais chaud, genre à faire un malaise lors du trek dans le wadi rum :siffler:

pour Petra, oui c'est immense! et je pense qu'il y a encore plus à explorer maintenant qu'il y a 20 ans!
Et on était tombé par hasard sur cette rivière bordée de lauriers roses en fleurs, où des jeunes du coin se baignaient dans les piscines naturelles, je n'arrive pas à retrouver sur une carte où ça pouvait être :pprr:
Sur Google maps en mode satellite, on voit bien des "vallées" bordées de vert
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

MurielPingouin a écrit : 16 sept. 2019, 19:02
MiraBella a écrit : 16 sept. 2019, 17:20

je me souviens plus au °C près, vu que c'était en 1998 :siffler: mais chaud, genre à faire un malaise lors du trek dans le wadi rum :siffler:

pour Petra, oui c'est immense! et je pense qu'il y a encore plus à explorer maintenant qu'il y a 20 ans!
Et on était tombé par hasard sur cette rivière bordée de lauriers roses en fleurs, où des jeunes du coin se baignaient dans les piscines naturelles, je n'arrive pas à retrouver sur une carte où ça pouvait être :pprr:
Sur Google maps en mode satellite, on voit bien des "vallées" bordées de vert

ok je vais regarder ça, ça m'intrigue :lol:

il me tarde tellement de visiter Petra.. :love:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

MurielPingouin a écrit : 16 sept. 2019, 19:40 je vais ressortir mes albums photos (papier :siffler: ) pour voir si je trouve des indices dedans!
:lol: :)
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »