Jour 20, 31 mai, Capitol Reef National Park
à 7h15 rangement tente, petit déj et go.
Je croise un petit troupeau de vaches.

J'arrive au visitor center, je prends quelques infos sur les trails moyen/facile car j'ai un peu mal au genoux.
Je vais au
camping pour trouver un emplacement. Premier arrivé premier servi. J'ai de la chance, il y a quelques emplacements de vide. 20$ la nuit.
Je plante la tente et y installe matelas et sac de couchage.
Je pars pour Hickman Bridge (3,2 km)
Je fais quelques photos du pont que je trouve impressionnant.
Sur le chemin du retour, je sors un peu du trail pour faire quelques photos.
Lorsque que je retourne sur le trail, une américaine de mon âge, assise sur un rocher à l'ombre me demande si il y a quelque chose à voir, là d'où je viens.
Je lui réponds que non à part que la vue est belle.
Je m'assoie à côté d'elle et on discute 10/15 minutes, puis on redescend ensemble du trail. On échange nos adresse pour se recontacter plus tard.
Je pars ensuite pour la scenic drive (j'avais noté 10$ l'entrée en self pay, mais je n'ai pas souvenir de cette élément).
Bon je n'avais qu'un billet de 20$ je retourne au visitor center casser mon billet. Et faire cette activité.
Par hasard je recroise l'américaine croisée un peu plus tôt dans la journée.
Elle souhaite faire Cassidy Arch (5,5 km). Pas trop dans mes plants avec mon genoux, mais je décide d'y aller avec elle.
On refait le stock d'eau pour la rando.
Le début monte assez fort. À mi chemin elle aussi à mal au genoux et décide de faire demi-tour et rejoindre sa mère restée en bas.
Je continue le trail et sans le savoir perd la trace du chemin.
Je me retrouve sur un passage assez engagé et un peu flippant. Où l'erreur n'est pas permise. En soit rien d’extraordinaire, mais mon œil de grimpeur me dit que la roche n'a pas l'air stable avec les grosses fissures. Du coup les 100/150 mètres de vide sont tout de suite plus impressionnant.
Le passage en question !!!

Je trouve que c'est étrange comme difficulté pour un trail. Mais je décide de passer quand même.
Je continu et 5 minutes plus tard je revois du monde, eux me disent qu'ils sont sur le chemin.
Je les rejoins et je suis toujours persuadé que le trajet que j'ai pris est le bon, et que eux aussi ont franchi ce passage.
Ça me surprend un peu de voir autant de monde (et des enfants en bas age) au vue de la difficulté du passage.
Je ne comprends qu'au retour, que le chemin est facile et sans danger si on ne sort pas de celui-ci !!!
Une fois arrivé à l'arche, celle-ci est massive et vraiment jolie. On peut marcher dessus et la voir sous plusieurs angle. Bref je suis vraiment content d'être venu ici.

Je conseille vraiment cette rando.
Je décide de terminer la journée par une petit rando facile conseillée par le ranger le matin.
Ça devait probablement être Grand Wash Trail ???
J'y revois mon Américaine avec sa maman, on termine le chemin ensemble.
Je décide d'aller à un point de vue situé à 15 km en
voiture, elle voulait aussi venir mais sa maman était morte de fatigue. On s'est donc quitté et promis de se donner quelques nouvelles.
Le point de vue était vraiment sympa (lequel je ne sais plus) mais j'y reste 30/40 minutes.
Je retourne à mon emplacement de
camping.
Fait un brin de toilette dans la
Je trie mes photos, et entend parler français à côté de moi.
Un couple était en train d'organiser leur voyage pour
Bryce Canyon, avant d'aller les voir et de discuter avec eux, je rassemble la doc que j'ai eu à
Bryce Canyon.
Au final on discute 30 minutes, on a échanger sur nos voyages et les coups de cœurs dans les différents parcs.
J'étais heureux de parler français.
C'est leur cinquième voyage au USA. Ils n'avaient pas besoin de doc pour
Bryce !!!
Au moment de me coucher le ciel s’obscurcit et le tonnerre gronde. Je prends un orage avec de la pluie qui tombe fort, mais sporadiquement. On va voir si la petite tente canadienne va résister et surtout si elle est bien étanche.
Au final nickel.
Ça m'apprendra à dire à l'américaine rencontrée, ''quand est ce qu'il pleut ici ?''elle m'avait répondu ''jamais''
Je me rends compte aussi que je ne n'ai presque pas parlé de la météo pendant ces 20 premiers jours.
Bon en général quand on n'en parle pas c'est qu'il fait beau !!! Et puis les photos sont là.
Le ciel bleu est prépondérant.
Pour le moment j'ai une chance inouïe avec la météo, et ça durera jusqu'à la fin de mon périple.
Capitol Reef National Park est vraiment un site d'ampleur,
Une journée permet d'avoir un bon aperçu du parc.
Mais deux jours me semble nécessaire pour profiter de ce parc. En plus j'ai trouvé qu'il y avait moins de monde qu'à
Zion ou à
Bryce.
Encore une belle journée avec de belle rencontre.