Je viens de terminer mes réservations d' hôtels pour mon séjour du 20 mai au 15/06/26.
J' ai réservé 7 logements par Booking, 3 par Hôtels.com et 2 par Airbnb, j' espère qu' il n'y aura pas de problèmes
J' ai l' impression que nous avons chacun plus ou moins nos préférences pour Booking ou pour Hôtels.com.
De mon côté j' ai plus l' habitude de Booking et contrairement à ce qui est dit dans le message précédent, Booking m' indique la plupart du temps que ma carte sera débitée à une date précise ( quelques jours avant mon arrivée ) mais Booking offre aussi la possibilité de " Payer Maintenant" .
Je comptais donc anticiper la date de débit prévue et payer environ 2 mois avant pour éviter les dépassements de plafonds bancaires.
J' ai juste 3 réservations Booking pour lesquelles il n' y a pas de dates de débit prévues, ni de possibilité de paiement anticipé. Je paierai donc ces 3 réservations sur place
Pour mes 3 réservations par Hôtels.com, je n' ai pas vu la possibilité de payer à l' avance en €
2 des 3 réservations sont à payer sur place et pour la 3ème : hôtels .com m' indique " Montant payé " mais je n' ai jamais eu le débit sur mon compte
D' après les voyageurs habitués à Hôtels.com : est-ce normal et la somme sera t'elle réellement débitée le jour de mon arrivée ou y a t' il un problème ?
J' avais aussi quelques questions concernant les cautions demandées par les hôtels :
- Le montant de la caution est-il réellement débité sur le compte ou la somme est-elle juste bloquée ?
- Si la somme n' est pas débitée et que la carte utilisée pour la caution est une carte " classique" : peut-on avoir
des frais bancaires pour paiement à l' étranger ?
- Et pour finir, y a t'il des risques d' utilisation "frauduleuse" de la carte et faut-il prendre des précautions à son retour en France ?
Merci d' avance pour vos réponses.
Cordialement.