Quand payer les résa. hôtels via Booking.com ?

Questions sur les hôtels et campings. Meilleurs emplacements, réservations...
Règles du forum
Vous recherchez un hôtel aux USA ? Consultez les avis laissés par les RoadTrippers et utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr pour réserver !
Vous recherchez un camping aux USA ? Utilisez la base de données de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Csp2026
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Quand payer les résa. hôtels via Booking.com ?

Message par Csp2026 »

Bonjour,

Je viens de terminer mes réservations d' hôtels pour mon séjour du 20 mai au 15/06/26. :langue:
J' ai réservé 7 logements par Booking, 3 par Hôtels.com et 2 par Airbnb, j' espère qu' il n'y aura pas de problèmes :???:

J' ai l' impression que nous avons chacun plus ou moins nos préférences pour Booking ou pour Hôtels.com.

De mon côté j' ai plus l' habitude de Booking et contrairement à ce qui est dit dans le message précédent, Booking m' indique la plupart du temps que ma carte sera débitée à une date précise ( quelques jours avant mon arrivée ) mais Booking offre aussi la possibilité de " Payer Maintenant" .
Je comptais donc anticiper la date de débit prévue et payer environ 2 mois avant pour éviter les dépassements de plafonds bancaires.
J' ai juste 3 réservations Booking pour lesquelles il n' y a pas de dates de débit prévues, ni de possibilité de paiement anticipé. Je paierai donc ces 3 réservations sur place :???:

Pour mes 3 réservations par Hôtels.com, je n' ai pas vu la possibilité de payer à l' avance en € :non:
2 des 3 réservations sont à payer sur place et pour la 3ème : hôtels .com m' indique " Montant payé " mais je n' ai jamais eu le débit sur mon compte :shock:
D' après les voyageurs habitués à Hôtels.com : est-ce normal et la somme sera t'elle réellement débitée le jour de mon arrivée ou y a t' il un problème ?

J' avais aussi quelques questions concernant les cautions demandées par les hôtels :
- Le montant de la caution est-il réellement débité sur le compte ou la somme est-elle juste bloquée ?
- Si la somme n' est pas débitée et que la carte utilisée pour la caution est une carte " classique" : peut-on avoir
des frais bancaires pour paiement à l' étranger ?
- Et pour finir, y a t'il des risques d' utilisation "frauduleuse" de la carte et faut-il prendre des précautions à son retour en France ?

Merci d' avance pour vos réponses.
Cordialement. :cool:
thelolo06
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par thelolo06 »

Bonjour,

Avec Hotels.com tu peux, pour la plupart des hôtels, payer lors de la réservation (en €uros) ou sur place (en dollar$). Cependant pour certains hôtels seul le paiement sur place est possible (dans ce cas le débit à lieu soit lors du check-in, soit dès que l'annulation gratuite n'est plus possible).
L'avantage du paiement lors de la réservation c'est que l'hôtel ne connaît pas, à priori, ton numéro de carte bancaire (Hotels.com semble utiliser une carte bancaire virtuelle, c'est en tout cas ce que j'ai remarqué lorsque les hôtels m'ont fournis une facture, les 4 derniers numéros de la CB n'étaient pas les miens et différents sur chaque facture).
En cas de paiement lors de la réservation le débit apparaît généralement sous 24 à 48 h. Si tu n'as aucun début plus de 72h après la réservation tu devrais appeler Hotels.com pour t'assurer qu'il n'y a pas eu de problème.

Pour la caution le montant est juste bloqué (mais avec une carte Revolut la somme bloquée est inutilisable tant que non restituée) et donc aucun frais bancaire pour ce blocage.

Cordialement,
Laurent
Mes Roadbooks :
Csp2026
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Message par Csp2026 »

Bonjour,

Après avoir effectué ma réservation sur Hotels.com, j' ai reçu un message indiquant cela :

Total 265,13 $US (225,84 €)
Calendrier des versements - perçus sur place
Votre premier paiement 265,13 $US
Prévu le 13 déc. 2025

Ce message est à mon sens contradictoire car il indique un paiement prévu le 13 déc et aussi la mention "perçus sur place" !!!

Et quand je vais dans " Afficher les détails et le reçu " de ma réservation sur Hotels.com , il est indiqué :
Montant payé 265,13 $US suivi de Mastercard avec les 4 derniers numéros de ma carte.

Et pourtant le 13 décembre jusqu' à aujourd'hui : je n' ai eu aucun débit de 265,13 $US sur mon compte.

J' ai contacté Hotels.com qui n' a pas pu me donner de réponse par téléphone et qui 3 jours après m' envoie un mail pour me dire qu' il n' ont jamais réussi à contacter l' établissement concerné.

Je ne sais toujours pas si le montant sera débité un jour sur mon compte ? Et si oui quand ? Ou si le montant sera à payer sur place ?

Quelqu' un a t' il déjà eu ce genre de message contradictoire pour une réservation sur Hotels.com.

Cordialement.
Répondre

Revenir à « Hébergements aux USA »