25 juillet - On prend notre envol au-dessus du Grand Canyon et à nous la fameuse Route 66 !
Ce matin on se lève tôt, mais pas assez tôt pour le lever de soleil de 5h24… On n’avait pas le courage…
Après le petit déjeuner dans la chambre et le check out on va… s’envoler au-dessus de ce géant
Grand Canyon !
La météo est au beau fixe. J’avais entendu qu’il valait mieux prévoir le vol le matin car souvent l’après-midi l’orage arrive.
Nous avons RDV chez
Papillon à 7h45.
Après le check in et une petite vidéo de sécurité nous voilà à attendre notre tour. Nous voyons l’hélico arriver de son premier vol et on nous installe ! Nous avons une pilote ! Une femme ! Allons-nous survivre ce vol ?
Elina et moi sommes devant et Vincent et Marick derrière nous, à côté d’un couple d’Allemands.
Ça fait drôle de décoller avec cet engin si léger.
C’est super émouvant de survoler la forêt avant d’arriver au bord du Canyon et de passer le bord, avec la musique qui fait des frissons. C’est juste immense. Nous faisons un grand tour et rentrons très émus.
Après un rapide arrêt plein d’essence nous prenons la route pour
Williams. On y arrive à 10h et on se prend un petit café dans un diner typique de la
Route 66 qui est resté dans son jus. C’est très sympa.
Nous reprenons la
voiture pour nous garer plus au centre-ville où nous flânons un peu et entrons dans quelques boutiques.
Après 45 minutes nous quittons
Williams.
En arrivant à Seligman après 1h de route (pas sur la
Route 66, ah ce
GPS…) on se balade à nouveau. C’est super sympa, tous ces brics à bracs de la
Route 66 partout, l’appareil photo chauffe…

Les troupes ont faim, mais j’ai un peu peur pour le timing et en plus le roadbook prévoit un arrêt déjeuner à
Kingman.

La fatigue etc. font que je fasse la tête, les tensions montent et je vais me balader un peu toute seule histoire de faire baisser mes nerfs et ne pas fâcher complètement les troupes..
Ma crise étant fini

, on entre chez Angel Delgadillo, enfin dans son Barber Shop, mais il n’est pas là. Le vendeur nous explique qu’il vient plutôt le matin. Le lieu est incroyable avec des fanions partout, même du club de foot de ma ville natale. Nous faisons bien sur la petite photo sur son fauteuil.
On repart, sans passer par Hackberry car la route est encore longue aujourd’hui.
Finalement nous arrivons à
Kingman et choppons une table chez Mr D’z, un excellent diner que j’avais repéré sur vos carnets. Il y a du monde. Malgré ça on n’attend pas trop longtemps. C’est très bon, on se régale.
C’est réparti. La météo est super menaçante : de chaque coté de la route c’est tout noir sauf notre partie semble épargné. C’est super étrange comme sensation. Ça fait un peu scenario fin du monde.
Vu le temps menaçant nous ne nous arrêtons pas à Cool Springs.
Dès qu’on passe la station, de plus en plus d’ânes se baladent sur la route

et viennent tout près de la
voiture.

La route à travers les Black Mountains est très sinueuse.

On passe Sitgreaves Pass et arrivons à Oatman. C’est très mignon et super sympa comme petite ville Western. Les ânes sont partout, c’est rigolo comme ambiance. Il est interdit de nourrir les petits ânes encore allaités par leur maman. Ils sont facilement reconnaissables car, en dehors de leur taille, ils ont une étiquette sur le front: STOP – Do not feed me anything
On se balade tranquillement, je m’arrête de temps en temps pour les photos. Tout d’un coup je sens une douleur, un gros pincement dans la hanche.

Un âne est venu me pincer, assez fort en plus, sans je m’en rende compte…
Nous prenons une petite glace dans Oatman
hotel, non sans signer et accrocher un billet 1 $ sur le mur.
On repart car il nous reste quand même encore 2h45 de route.
Enfin nous voyons notre premier signe «
Route 66 » sur la route. On n’avait pas vu celui à l’entrée d’Oatman…
Arrêt photo tant attendu, donc obligé, et on repart.

Nous voyons un de ces super longs trains avec environ 100 wagons.
On s’arrête à Roy’s
motel. C’est l’arrêt préféré d’Elina et moi sur la
Route 66. Nous adorons l’ambiance de cet ancien
motel laissé à l’abandon. C’est vraiment notre coup de cœur, nous trouvons qu’il y règne une ambiance géniale et authentique, c’est carrément magique.

Il fait super chaud avec un peu de vent, la luminosité baisse et laisse place aux couleurs de fin de journée. C’est calme, il n’y a personne. J’ai vraiment ressenti quelque chose de fort ici et je m’en rappellerai toujours. J’ai du mal à quitter cet endroit.

La route dans le désert se poursuit aux belles couleurs du coucher de soleil. C’est magique, nous sommes au milieu de nulle part. Les longues rangées de boites aux lettres en bonus.

On arrive à Twentynine Palms quand il fait déjà presque nuit et nous faisons le check in au Harmony
motel.
Le lieu a beaucoup de charme, mais est carrement dans son jus.

C’est ici que le groupe U2 a dormi quand ils ont écrit leur album «
Joshua Tree ». La dame de l’accueil est hyper mal aimable, je n’ai jamais vu ça…
Nous profitons rapidement de la piscine avant qu’il fasse nuit. Ça fait du bien.
Les enfants restent au
motel et nous allons rapidement acheter de quoi diner (quelques salade) au supermarché car tous les restos sont déjà fermés, a 20h30 du soir. C’est la basse saison ici.
Nous n’avons pas du tout aimé Twentynine Palms, cette petite ville nous a paru très étrange avec une ambiance assez glauque et des gens bizarres. Pas craignos, mais spéciale…
En rentrant nous sommes obligés de manger dans la chambre car sur la terrasse il y a une invasion de bestioles volantes.
Bref, une super journée qui se termine par une nuit étape pas hyper agréable. Perso, je ne vous conseillerais pas vraiment de vous arrêter à Twentynine Palms.