Programme de la journée :
7h30 : Départ de l'appartement (A)
8h > 9h : Petit déjeuner à l'Astro Burger (B)
9h > 12h : Visite des Studios Paramount (B)
12h15 > 12h45 : Arrêt au Scenic View Hollywood Sign (C)
13h > 14h : Griffith Observatory (D)
14h30 > 16h : Arrivée à Beverly Hills (E), Rodeo Drive (F), Spadena House (G), Greystone Mansion (H).
16h > 17h15 : Repas au Mels Drive-in (I)
18h > 19h : Pause à l'appartement
19h > 21h30 : Hollywood Boulevard à pieds
Aujourd'hui, réveil de stars, dans un appartement de stars, pour une journée de stars !
Nous avons découvert hier notre logement AirBnB. Patricia, la propriétaire étant en déplacement à New-York, nous avons échangé uniquement par mail ou par texto. Pour l'arrivée, nous avions le code du garage pour rentrer la voiture, les codes des portes du hall, et la clé était... sous le paillasson ! Son appartement est génial, situé à 5 min à pieds du Walk Of Fame, tout confort : garage fermé pour la voiture, piscine (que nous n'avons pas eu le temps de tester !). L'entrée se fait dans une grande pièce à vivre salle à manger / salon / cuisine + balcon, et de chaque côté de cette pièce se trouve 2 chambres, chacune avec sa propre salle de bains + wc. J'étais déjà super contente de ma trouvaille au moment de la réservation sur le site, mais sur place, je suis plus qu'aux anges !! Nous allons passé ici 3 jours fantastiques.
J'en profite pour donner quelques conseils sur le site AirBnB, ayant parfois lu des commentaires négatifs sur ce site. Si vous voulez faire "une bonne pioche", attention lors de votre choix d'annonces. Certes, l'avantage est de faire des économies par rapport à l'hôtel (en dehors du fait de faire un séjour chez l'habitant), mais si vous sélectionnez un logement à 20$ dans le Bronx, c'est sûr qu'il y a des chances que vous soyez décus !
Lorsque je réserve, je regarde :
- d'abord la situation : bien desservi par les transports en commun, dans un quartier bien réputé.
- Le prix moyen de location dans ce quartier. Si le prix est bas, c'est que la chambre est atypique : soit c'est un canapé lit dans le salon, où alors la chambre est traversante... Bref, tout ça j'enlève.
- Je privilégie les photos certifiées par AirBnB, au moins je suis sûre que ce que je vois sera conforme à la réalité.
- Je regarde les commentaires des gens. De façon générale, je ne prête pas attention au commentaire le plus négatif. Sauf si vous êtes une personne difficile (et dans ce cas là, je vous conseille d'aller à l'hôtel), il y aura toujours une personne pour dire que le lit était trop dur , ou trop mou, ou trop de marches pour arriver à l'appartement... Bref, si il y a 40 commentaires positifs pour un négatif, je n'y prête pas attention. Si au contraire, il y a 40 personnes qui se plaignent de la propreté, même si je ne suis pas maniaque, je zappe l'annonce !
- Avec l'adresse, je fais un tour sur Google Maps, et je me promène dans le quartier. Je regarde s'il y a des restaurants à proximité, des boutiques etc... Si vous avez une voiture, cela vous permet de jauger le stationnement aux alentours s'il n'y a pas de place de parking avec le logement. Je vais aussi des simulations de trajets vers les endroits que je veux visiter, ce qui permet de voir si nous ne sommes pas trop loin pour ne pas perdre de temps dans les transports.
- Je ne réponds pas aux personnes qui ont plusieurs annonces sur le site. Sauf si vous voulez louer un studio entier comme une location de vacances vous pouvez les sélectionner. De mon côté, je ne veux pas avoir à faire à des professionnels en passant par ce site, donc je ne réponds pas à ceux qui proposent plusieurs logements à des adresses différentes.
Voilà, j'espère qu'avec ces quelques conseils vous aurez une aussi bonne expérience de logements que nous !
Revenons à Hollywood.... Nous avons super bien dormis cette nuit, le lit est vraiment très confortable, l'endroit est calme, la température idéale. Nous avons fait sonner le réveil de notre chambre à 7h ce matin, car nous avons rendez-vous à 9h30 pour la visite des studios Paramount. Malgré le décalage horaire complètement absorbé maintenant, nous nous réveillons sans trop de peine (enfin surtout moi qui ne suis vraiment, mais vraiment pas du matin !). Le soleil se lève à peine et la ville commence doucement à s'animer. Dans notre chambre, on s'active, on se prépare, et à 8h nous sommes prêts à décoller... Mais, curieusement, nous n'entendons aucun bruit du côté de la chambre de Mickaël et Elodie... On frappe à la porte, et Mickaël nous ouvre la porte encore tout endormi !! En fait, nous n'avions pas vérifié l'heure du réveil qui était dans notre chambre, il avait une heure de moins !!! Il n'est donc que 7h ! La journée commence bien ! (Vous verrez qu'elle se finira aussi mal !)
Finalement, nous partons à 7h30 de la maison pour aller déjeuner, en avance d'une heure sur notre planning !