... to LA
Ca y est nous y sommes !
L O S A N G E L E S
Si on m'avait dit un jour que j'irai là-bas ! Je n'aurais même pas osé l'imaginer.
Comme j'adore le hip-hop, dans mon imaginaire LA c'est un peu ça
THUG LIFE
Pas du tout cliché
Du coup en musique ça donne forcément ça
Voilà pour les références en tout genres.
Maintenant nous quittons
Calico et rejoignons LA par le nord.
Notre
appartement AirBnB est situé à Yucca Street à 2 pas de Walk of Fame.
Rebecca l'assistante de Rocca (qui loue l'appartement) nous a fortement conseillé de passer par Glendale pour éviter les embouteillages.
Vivien conduit et heureusement. Arrivés aux abords de la ville, c'est la rocade à 6 voies qui nous attend (comme à
Las Vegas). Les gens roulent comme des dingues : pas de clignotants, ils doublent par la droite et font des queues de poissons sans arrêt. Vous n'avez plutôt pas intérêt à louper la sortie sinon catastrophe. Moi ça me stresse.
Je bénis 1000 fois le GPS
Nous arriverons finalement sans encombre et trouvons assez facilement l'appartement. Il est aux environs de 15h-16h.
Rebecca arrive dans les minutes qui suivent. Elle est très aimable. Oui mais voilà ...
1er problème : le locataire précédent a perdu le pass du parking. Nous pouvons donc garer la
voiture mais il faudra payer le parking (elle nous donne l'argent pour ça) tous les jours (pratique ...) au gardien (-"attendant"- je ne savais pas ce que cela voulais dire, mais je peux vous dire que j'ai tellement répété ce mot que maintenant je ne suis pas prête de l'oublier) et c'est là que les problèmes commencent ...
Nous montons dans l'appartement.
Conforme aux photos du site. C'est déjà ça.
Après nous être installés
2ème surprise : l'ampoule de la salle de bain est grillée.
C'est une SDB sans fenêtre.
Rebecca est partie il y a environ 15 minutes.
C'est vrai que Vivien me fait remarquer qu'elle ne nous a pas fait visiter l'appartement. J’aurais dû lui demander mais dans la précipitation je n'y ai pas pensé. Quand nous sommes arrivés elle nous a fait attendre dehors avant de nous faire monter car elle avait des choses à déposer, des papiers (je n'ai pas bien compris). Vivien pense surtout qu'elle a dû aller checker l'appartement et voir si tout était en état de fonctionner.
Je l'appelle pour lui dire et elle me dit "Yes i know" (!)
ça c'est la meilleure ! J'aurais aimé qu'elle soit franche et nous le dise. C'est un peu gonflé. Un réparateur doit venir demain ...
Maintenant il faut aller payer le parking à l'attendant et bien sûr je vous le donne en 1000 : il n'est pas là ! Super ! Comment fait-on ? On laisse un papier sur le pare-brise en expliquant que nous n'avons pas de pass et je mets le numéro de Rebecca en cas de problème.
Je rappelle Rebecca ... elle s'excuse (elle s'excusera tous les jours je crois) me dit qu'elle va s'en occuper et que nous avons bien fait de laisser le papier. OK
L'heure tourne. Nous allons faire nos petites courses à la supérette - ça c'est trop pratique.
Ce soir ça sera ... des pâtes
Et au moment de cuisiner ...
3ème surprise : l'ampoule de la cuisine elle aussi est grillée !
Je commence à péter un plomb

mais je reste très calme et courtoise au téléphone.
Je rappelle Rebecca pour la 3ème fois (en plus je n'aime pas communiquer au téléphone, je ne comprends pas toujours bien, c'est galère mais je m'en sors) pour lui signaler.
Le séjour commence moyen, j'ai une petite baisse de moral.
Après le repas nous allons nous balader sur Walk of Fame.
Je trouve ça craignos
J'imaginais une avenue kitsch mais qui vend du rêve. Mais alors pas du tout. C’est limite glauque. Le soir en plus ... je n'aime pas trop la fréquentation. Je ne trainerai pas toute seule dans le quartier une fois la nuit tombée, c'est sûr.
L’avantage c’est qu’il y a moins de monde que la journée et que je peux prendre des photos tranquillement.
Nous rentrons nous coucher. En espérant que la journée de demain nous cause un peu moins de soucis.
Pour résumer.
Les + de la location :
- situation géographique (proche de tout et notamment du métro)
- supermarchés en bas de l'immeuble (mais aussi laverie, restaurants)
- prix
- parking compris et à 2 pas de l'appartement
- propreté
- tout le nécessaire pour cuisiner
- assez bonne literie
- bien insonorisé et pas de bruit gênant venant de l'extérieur ( apparement il y a une boite de nuit dans la rue à côté mais nous n'avons rien entendu)
- très bonne hôte (ou plutôt assistante puisque nous ne verrons que Rebecca) qui a été d'une grande aide avant pendant et après le voyage.
Les - :
- immeuble un peu vieux (pas d'ascenseur)
- voisinage ou fréquentation un peu "bizarre"
- pas de volet dans la pièce principale où l'on dort (seulement un petit store)
- pas de climatisation (seulement un ventilateur)
- à notre arrivée : problème pass parking qui ne sera réglé que la veille du départ et 2 ampoules grillées pendant 2 jours : salle de bain et cuisine
Je sais que je suis exigeante et que je peux paraître un peu rabat-joie juste pour une histoire d'ampoules et de pass perdu, mais quand je viens de l'autre bout du monde et que je paye pour une location, j'estime que je n'ai pas à gérer tous ces problèmes. Je suis en vacances pour profiter. Ce n'est pas 5 minutes avant l'arrivée des locataires que l'on fait les vérifications !