Le gorilla pod a Antelope Canyon, faisable ou pas?
Je n'ai pas envie d'emmener un grand trepied juste pour quelques photos et je sais qu'en rando, je ne le prendrai jamais.
Quel(s) type(s) appareil(s) photo dans votre valise ?
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
-
bbrigitte
- Mouflon dépoilé de Banff NP
-
BriKo
- Jolie biche de Capitol Reef NP
Re: Quel(s) type(s) appareil(s) photo dans votre valise ?
Non très compliqué. Impossible de le poser sur les parois. Et parterre, tu n'auras pas assez de hauteur.bbrigitte a écrit :Le gorilla pod a Antelope Canyon, faisable ou pas?
Je n'ai pas envie d'emmener un grand trepied juste pour quelques photos et je sais qu'en rando, je ne le prendrai jamais.
-
bbrigitte
Et par terre orienté vers le haut? (le mien à une tête rotative, mais même avec ça, j'ai de gros doutes vu que c'est dans le sable, difficile de cadrer...)
-
BriKo
- Jolie biche de Capitol Reef NP
Oui, c'est possible, mais pour le cadrage, c'est compliqué quand même :pbbrigitte a écrit :Et par terre orienté vers le haut? (le mien à une tête rotative, mais même avec ça, j'ai de gros doutes vu que c'est dans le sable, difficile de cadrer...)
-
julianno77910
- Jeune otarie de San Francisco
Si tu a un grand angle c faisable et cela peut faire des phots d'un autre point de vue . C possible. A tester tu verra ce que sa donne.
-
bbrigitte
Je pense que je vais relever le défi!
Parce que ça m'ennuierait de prendre un pied avec moi dans les valises.
-
julianno77910
bbrigitte a écrit :Je pense que je vais relever le défi!![]()
as tu un écran inclinable ? si oui cela me semble faisable, au pire n'hésite pas a te contorsionner, t'allonger par terre, faire des acrobaties pour voir ton ecran ou cadrer au viseur
-
bbrigitte
Oui, l'écran du nex est inclinable. Je vais déjà tester à la maison. 
-
julianno77910
ah oui tu as quel nex au fait? le 3N ? j'ai celui ci et il est super, si tu as le 16 -50 dessus je pense que tu devrai pouvoir faire les photos dans antelope.bbrigitte a écrit :Oui, l'écran du nex est inclinable. Je vais déjà tester à la maison.
dit moi sa au retour que je sache pour moi
-
bbrigitte
J'ai le nex 5n, avec un 16mm 2.8 et un 55-210. Bon, du coup, pour antelope c'est moins pratique, mais ça tant pis, je ne vais pas acheter un objectif juste pour ce canyon.
J'ai essayé les réglages et le pied tout à l'heure à la maison, ça marche nickel. Et comme il déclenche un peu en retard (ce qui est d'habitude un point négatif), il n'y a pas besoin d'utiliser le retardateur. J'ai testé à 100 iso, f11, 30 sec, au 16 mm, le résultat est impeccable, super net, pas de bruit. Et ce n'est pas trop difficile de cadrer.
Maintenant, c'est sûr que ce n'est pas aussi pratique d'un pied à hauteur d'homme.
Je vais donc partir avec ce matériel, je viendrai faire part de mon expérience à mon retour (en novembre).
J'ai essayé les réglages et le pied tout à l'heure à la maison, ça marche nickel. Et comme il déclenche un peu en retard (ce qui est d'habitude un point négatif), il n'y a pas besoin d'utiliser le retardateur. J'ai testé à 100 iso, f11, 30 sec, au 16 mm, le résultat est impeccable, super net, pas de bruit. Et ce n'est pas trop difficile de cadrer.
Maintenant, c'est sûr que ce n'est pas aussi pratique d'un pied à hauteur d'homme.
Je vais donc partir avec ce matériel, je viendrai faire part de mon expérience à mon retour (en novembre).