Nous avions dormi dans le parc à stovepipe wells.blandinetcricri a écrit :Muchas gracias Philippe!philippe78 a écrit :Toujours aussi bien ton carnet
Concernant Death Valley, je n'ai pas accroché plus que cela... Pourtant en octobre je n'ai pas souffert de la chaleur !
Pas toujours évident d'expliquer pourquoi on accroche ou pas!!
Je ne me souviens plus, vous l'aviez traversée ou vous y avez passé une nuit? A un autre moment de l'année, je me verrais bien y passer plus de temps, en profiter davantage!
Merci de me lire à bientôt!
Blandine et Cricri complètement à l'Ouest !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
-
philippe78
- Séquoia géant
Re: Blandine et Cricri complètement à l'Ouest !
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
-
yfumeaux
- Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Nous avons parcourus Death Valley en juin et en février.
En juin, le coucher de soleil dans les dunes fût un moment inoubliable.
En février, nous avons eu très froid au sommet de Dante View (beaucoup de vent).
On y retournera, c'est sûr !
Toujours un plaisir de lire ce carnet !
A+
Yann
En juin, le coucher de soleil dans les dunes fût un moment inoubliable.
En février, nous avons eu très froid au sommet de Dante View (beaucoup de vent).
On y retournera, c'est sûr !
Toujours un plaisir de lire ce carnet !
A+
Yann
Effectivement, de manière générale, le soleil écrase les couleurs comme tu dis. C'est vrai que la Death Valley le matin tôt, ou le soir tard, a un charme particulier. A mon sens, our en profitez vraiment, il faut dormir Death Valley (Furnace Creek).blandinetcricri a écrit :Je n'y étais pas au meilleur moment parait-il, en plein jour on dit que le soleil "écrase" les couleurs... le matin et le soir ça m'aurait bien plu aussi! Je ne sais pas à quelle heure il aurait fallu quitter Vegas, certainement pas à 10h déjà...![]()
Le levé du soleil sur Death Valley, reste pour moi, l'un des meilleurs moments de mon premier road trip :

(Septembre 2011)
-
blandinetcricri
- Chèvre des montagnes de Glacier NP
Un grand merci à vous trois pour vos messages et vos infos
c'est gentil!
BriKo ta photo est exceptionnelle
Je ne sais pas comment vous faites tous pour prendre des photos pareilles... par rapport, les miennes (pour les 3/4 en tout cas) ... ont davantage un rôle... informatif on va dire
Bref, j'adorerais vivre ce lever de soleil aussi, ça doit etre si beau, si calme... il faudrait donc prévoir une nuit dans la vallée, à Stonepipe Wells ou Furnace Creek, à Paques peut etre... ce serait un voyage de 2 semaines seulement (nous ne partons qu'en période de vacances scolaires)... ça peut s'envisager aussi!
Oh la la je pense déjà à la prochaine fois, c'est grave docteur???!!
Merci encore!!
BriKo ta photo est exceptionnelle
Je ne sais pas comment vous faites tous pour prendre des photos pareilles... par rapport, les miennes (pour les 3/4 en tout cas) ... ont davantage un rôle... informatif on va dire
Bref, j'adorerais vivre ce lever de soleil aussi, ça doit etre si beau, si calme... il faudrait donc prévoir une nuit dans la vallée, à Stonepipe Wells ou Furnace Creek, à Paques peut etre... ce serait un voyage de 2 semaines seulement (nous ne partons qu'en période de vacances scolaires)... ça peut s'envisager aussi!
Oh la la je pense déjà à la prochaine fois, c'est grave docteur???!!
Merci encore!!
Blandine speaking 
Carnet 2013: carnets-voyage-usa-f25/blandine-cricri- ... t6409.html
Ooops I did it again...préparation voyage 4 preparer-circuit-usa-f3/blandinetcricri ... 11102.html
Jamais 4 sans 5... preparer-circuit-usa-f3/blandinetcricri ... 10962.html
Ooops I did it again...préparation voyage 4 preparer-circuit-usa-f3/blandinetcricri ... 11102.html
NON !blandinetcricri a écrit :Oh la la je pense déjà à la prochaine fois, c'est grave docteur???!!

-
blandinetcricri
Euh BriKo tu veux bien continuer mon carnet? J'écris le texte tu ajoutes tes photos??
Merci, elles sont superbes!! Ça donne vraiment envie!!
Décidément l'Ouest américain regorge de sites plus beaux les uns que les autres... il me faudra plusieurs vies.
Au fait, ou en étiez-nous?? Ah oui, fin de Death Valley, arrivée au Pin Tout seul.
Donc, Cricri décide d'échanger le Veau... contre cette charrette ("elle ira surement plus vite!")

Il la trouve au musée du film western de Lone Pine, ainsi que le cheval qui va avec

Si vous voulez connaitre un secret...
.... en fait nous n’avons pas visité le musée (qui avait l'air très intéressant!)
....nous avons juste demandé notre chemin, pour aller nous rafraîchir un peu.....
....à cet endroit, là, sur la photo....

Question du Jour pour les passionnés des US qui pullulent sur ce forum - ou a été prise cette photo?
Pas terrible comme Question du Jour, désolée, je n'ai rien trouvé d'autre... Et on ne triche pas!!
Merci de lire ce carnet et à bientôt j'espère!
Blandine speaking 
-
Enidnalblexa
- Lézard de Zion NP
Super carnet de voyage, nous somme également de l'Aube (bar sur seine), nous partons le 2 septembre pour 18 jours, ont a vraiment hâte de voir en vrai!
Axel.
Ps: ma compagne se prénomme également Blandine
.
Axel.
Ps: ma compagne se prénomme également Blandine
-
blandinetcricri
Joli prénom, tu la féliciteras de ma partEnidnalblexa a écrit :Super carnet de voyage, nous somme également de l'Aube (bar sur seine), nous partons le 2 septembre pour 18 jours, ont a vraiment hâte de voir en vrai!
Axel.
Ps: ma compagne se prénomme également Blandine.
Bonjour au fait, et merci de laisser un message
Nous sommes donc voisins!! Je vous envie beaucoup, j'adorerais repartir!! En plus début septembre ça doit etre génial, moins de touristes mais beau temps, prix en baisse.... vous allez oooou?? je peux veniiiir????!!
A bientôt Axel et surtout bon voyage à vous deux!!
Blandine speaking 
J'aurais tendance à dire Mono Lake, vu la région... Mais je ne vois pas les colonnes caractéristiques 
Taiboo !
De San Francisco à Yellowstone, en passant par les grands parcs, du 6 au 29 Juillet 2013
Pour le carnet de voyage, c'est par ICI
De San Francisco à Yellowstone, en passant par les grands parcs, du 6 au 29 Juillet 2013
Pour le carnet de voyage, c'est par ICI
-
blandinetcricri
Buenas Dias Taiboo!Taiboo a écrit :J'aurais tendance à dire Mono Lake, vu la région... Mais je ne vois pas les colonnes caractéristiques
Merci pour ton message... bien essayé mais non, mais tu vas trop loin!
Il faut dire que ce n'est pas un lac très connu, je suis vache avec ma Question de Jour - qui va devenir la Question de la Semaine
A plus tard!
Blandine speaking