Egypte novembre 2025

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Egypte novembre 2025

Message par Mandarina »

Niflo a écrit : 30 août 2025, 17:46 La route entre Assouan et Marsa Alam était fermée pour les touristes.
:coucou:

Est ce que par hasard tu en connais la raison ? Nous l avions empruntee en avril 2022.
Niflo
Jolie biche de Capitol Reef NP

Message par Niflo »

Mandarina a écrit : 30 août 2025, 19:33

Est ce que par hasard tu en connais la raison ? Nous l avions empruntee en avril 2022.
C'était une décision du gouvernement par mesure de sécurité envers les touristes !
Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité, mais il fallait faire un détour par Louxor :pprr:
Annick
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

D accord, merci à toi pour ta reponse :) je suis tombee sur une discussion sur le Routard ou un habitué semble dire que c est courant en Egypte de ne pas avoir plus d explication sur la fermeture de segments de route. Et l unique option semble effectivement être de / vers Luxor.
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Message par rastafrange »

Niflo a écrit : 30 août 2025, 17:46 :coucou:
En 2023, nous avons fait notre voyage avec Terre d'Egypte avec croisière en Dahabieh. Tu as tout à fait raison de faire une croisière en Dahabieh j'ai adoré ! Par contre une croisière dans les grand bateau je déconseillerai !
Par commodités nous avions commencé par la mer Rouge ( Makadi Bay et Port Ghalib) puis le circuit : Vol Transavia Paris Hurghada puis Louxor Paris et vols internes Hurghada Le Caire et Le Caire Louxor.
La route entre Assouan et Marsa Alam était fermée pour les touristes.
L'agence est très bien : tu peux faire du sur-mesure et pour la croisière dans le sens Assouan Louxor est en 3 nuits ( nous avons fait Louxor Assouan en 5 nuits).
N'hésite pas si tu as des questions.
Bonne préparation pour ce super voyage !
Coucou,
J'ai vu Terre d'Egypte, je vais les contacter pour avoir un devis aussi :)
Oui je veux pas de gros bateau, d'où le dahabieh car les bateaux sont superbes :love:
Oui j'ai vu que le sens Assouan Louxor était plus court et ça m'arrange du coup !
Merci
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
rastafrange
Orignal original
Orignal original

J'ai contacté Terre d'Egypte mais ils n'ont plus de place sur leur croisière aux dates où j'aimerais partir.
J'ai eu le devis de Real Egypt :
1930$ par personne pour :
- Airport transfers and assist.
- Tours.
- Transfers.
- French Tour Guide fees.
- Meals (as mentioned)
- Dahabiya 3 nights 4 days with all meals included. private double cabin In
a shared Dahabiya. upgrade to suite is available when requested for an
extra charge when available.
- Boat rides
- Bottled water during the trip
- Felucca ride

Prix des entrées des visites : 231$/personne

soit en tout : 2161$/personne, sachant qu'il faut encore rajouter les hébergements et les repas du soir (et l'hôtel de la mer rouge je pense)
Qu'en pensez-vous ?
rastavoyage.com

Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Niflo

Message par Niflo »

Si ça peut te donner une idée, en 2023 nous avons payé 1200€/pers pour 10 jours de prestations terrestres et croisière, pension complète. Par contre en groupe de 20 personnes !
Un budget à ne pas oublier : les pourboires !
Annick
rastafrange
Orignal original
Orignal original

Niflo a écrit : 03 sept. 2025, 10:35 :coucou:
Si ça peut te donner une idée, en 2023 nous avons payé 1200€/pers pour 10 jours de prestations terrestres et croisière, pension complète. Par contre en groupe de 20 personnes !
Un budget à ne pas oublier : les pourboires !
Oui là on serait toujours à deux sauf la croisière en dahabieh qui est à 705$/personne, en groupe (comme vous je pense, entre 10 et 20 personnes)

Effectivement dans les non inclus, ils marquent bien qu'il y a les pourboires :
Not included :
- Overland accommodation
- Domestic or International Flights. (Available upon request)
- Drinks during included meals
- Optional tours
- Tipping
- Visa.

Dans les faits cela ne me dérange pas d'être en groupe mais toutes les visites sont ultra rapides (je trouve), c'est pour ça que j'ai contacté pour avoir un devis "sur mesure"
rastavoyage.com

Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Bon c est toujours difficile de comparer car ça a pu pas mal changer depuis 2022 (et on était encore en période corona) mais ça m apparait très cher quand même :???:
Peut être rester pour cette croisière avec l agence si tu as un bon feelinh et qu elle te garantit date et lieu, mais pour le reste des visites passer par un indépendant / voir le guide d Emmanuelle ou les recos sur le Routard par ex ?
Niflo

Message par Niflo »

J'avais contacté le guide d'Emmanuelle. Il ne fait plus les individuels !
Annick
rastafrange
Orignal original
Orignal original

Mandarina a écrit : 03 sept. 2025, 11:12 :coucou:

Bon c est toujours difficile de comparer car ça a pu pas mal changer depuis 2022 (et on était encore en période corona) mais ça m apparait très cher quand même :???:
Peut être rester pour cette croisière avec l agence si tu as un bon feelinh et qu elle te garantit date et lieu, mais pour le reste des visites passer par un indépendant / voir le guide d Emmanuelle ou les recos sur le Routard par ex ?
Coucou,
Oui c'est ce que je pensais, peut-être voir avec une autre guide pour faire d'autres visites mais les garder pour la croisière. Surtout je sais pas si on a besoin d'accompagnement partout, genre dans Le Caire vous aviez fait des visites en solo dans le centre (Le Caire coopte et Le Caire islamique/citadelle) ?
Je me souviens que Mr était assez réticent quant à la sécurité à l'époque, il en a pensé quoi sur place de manière générale ?
Faudrait que je regarde sur le Routard pour contacter des guides en indépendant. Y'a celui que Myriam a pris il me semble, faut que je voie pour voir les prix.
Dans son topic d'ailleurs j'avais appris que le guide d'Emmanuelle n'était plus guide, sinon je l'aurais contacté aussi.

Sinon rien à voir mais alors le Japon ça avance ou pas pour l'instant ? De mon côté j'ai établi l'itinéraire et normalement on partirait du 2 avril 2026 au soir jusqu'au 10 mai 2026 :mdre: :mdre: Pas encore vu au travail si c'était possible mais s'ils me font chier je pense que je vais les bassiner jusqu'à ce qu'ils craquent :siffler:
Le highlight serait surtout Kyushu, j'ai réussi à intégrer Yakushima dans le programme mais il est super dur de trouver des infos sur un road trip aussi long sur cette partie du japon, je galère à savoir si c'est bon ou pas en terme de vitesse. (on ferait 3 grosses semaines sur Kyushu, avec au tout début Tokyo, puis Osaka avec Yoshino pour les cerisiers, Hiroshima que l'on n'avait pas fait et ensuite Fukuoka et début du road trip à Kyushu)
rastavoyage.com

Répondre

Revenir à « Projets de voyage »