Petite update mais pour qlq conseils à ceux qui ont un avis / vécu
J'ai pris un trajet Air + train SNCF via Air France pour un Nantes - CDG à 6h qui arrivait à 9h avec un vol pour Atlanta à 14h. J'avais évidemment pris ce train là car il me laissait le train de 8h en sécurité, au cas ou il y aurait un soucis.
Mais Air France vient de m'annuler mon train et me replacer sur celui de 8h avec une arrivée à 11h10 (vol à 14h) donc 2h50 pour faire Gare TGV CDG / Terminal 2E... donc faisable.
En soit, ça passe .... sauf si soucis de bagage abandonné, retard sncf etc... ce qui de l'avis des agents sncf, "arrive".
Notez que le train initial à 6h n'est plus visible pour les agents Air France mais que la SNCF le programme toujours sur son appli.
J'ai donc eu Air France au tel, il me propose "cette solution" donc rien de plus à proposer pour eux sauf la prise de billets sec de mon côté (train de 6h) et procédure de remboursement ensuite.
Et là ne lâchez rien car entre ; Tel, Messenger et Whatsapp (que j'ai lancé en même temps) j'ai eu 2 fois (Tel et Messenger) le même discours que ci-dessus, en revanche sur Whatsapp, je suis tombé sur qlq'un de super sympa et qui cherche et propose des solutions donc ne vous contentez pas d'une seule interface
Voici ce que me propose le conseiller Whatsapp et c'est là que je vous sollicite
1 - Train Nantes - CDG de 8h / 11h10 et si 0 soucis, j'ai l'avion de 14h.
2 - Train de 8h et choisir l'avion de 15h40 pour Atlanta (arrivée 19h25 là bas)
3 - Train (initialement prévu) de 6h mais billets à mes frais (110€), puis faire une demande de remboursement du tronçon non effectué une fois le voyage terminé
4 - avion Nantes - CDG de 10h30, arrivée CDG à 11h35 terminal 2F et avion pour Atlanta à 14h (donc 2h25 avec p-e moins de risque d'annulation d'avion sauf ceux dû au kérosène donc bof) ou celui de 17h25 au terminal 2E
Personnellement je penche sur des billets pris de mon côté à 110€ avec le train initialement prévu à 6h mais au moins je suis sécure et la somme engagé (même si le remboursement n'avait pas lieu) est minime.
Merci pour vos retours pour ceux qui ont "l'habitude"