Monument Valley : fonctionnement de la Valley Drive

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans nos guides de voyage !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Manasota
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Re: Monument Valley : fonctionnement de la Valley Drive

Message par Manasota »

Et oui, les avis sont contradictoires :clin: ... et je pense qu'ils dépendent aussi beaucoup de l'état de la piste au moment du passage :siffler:

Certes, sur la vidéo, ça a l'air simple :fete: mais il ne faut pas oublier que le moindre pépin sera à votre charge ! Vous verrez bien en temps voulu, et avec un SUV, vous aurez plus de chance ....
déc 2007 : Texas (Dallas - Houston)
janv 2013 : Floride
avril 2014 : Floride
août 2015 : Floride
déc 2016 : Floride
mars 2018 : Floride
déc 2019 : Floride
nov 2021 : Floride
sept 2022 : Montana et Wyoming (Yellowstone - Big Horn Canyon)
avril 2023 : Floride
sept 2023 : Arizona et Utah (Monument Valley, Antelope Canyon, Grand Canyon, Sedona)
sept 2024 : Montana (Glacier)
avril 2025 : Floride
oct 2025 : Nevada - Arizona - Utah (LV, GC, MV, Moab, Canyonlands, Arches, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion)
avril 2026 : Floride
AloeD
Geai de Steller
Geai de Steller

Message par AloeD »

Bonjour
toujours dans le thème des informations contradictoires
Je compte faire la scenic drive le 27 juillet.
de vos expériences, est ce que quelqu'un sait quelle est l'heure limite le soir pour rentrer sur cette route ?
Isaetlesgarcons
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par Isaetlesgarcons »

Voilà ce que j'ai trouvé sur le site de Monument Valley :
"Horaires d'été-
Route panoramique : de 7 h à 19 h, du lundi au dimanche. Dernière entrée : 16 h 30, tous les jours."

Il est dit aussi sur le site que la valley drive a été fermée du 3 au 6 juin pour cause de crues.

Donc attention à la météo le jour J.

J'y serais mi juillet, je pourrais vous dire comment est la piste ^^
Krampswill
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par Krampswill »

J'ai vu les mêmes infos, 16h30 dernière entrée...
23 juillet pour ma part ! :D
Isaetlesgarcons
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par Isaetlesgarcons »

J'ai fait la valley drive hier, la piste est sèche, pas de pluie les derniers jours, donc pas de grosses ornières mais il y a des passages assez difficiles (pentus, avec des roches qui depassent, d'autres plutôt sableux qui patinent un peu), surtout au début (et à la fin donc car il y a une partie à double sens :clin: ).
La majorité des véhicules qu'on a croisé sont des gros suv (genre Expédition, Tahoe..), des pick up, quelques suv plus petits, et 2-3 berlines.
Franchement pour les dernières, je ne sais pas trop comment elles sont passées à certains endroits, avec des gardes au sol basses...
Pour ma part, on a un Hyundai palisade, c'est passé partout, mais le conducteur dit qu'il faut être concentré :lol:
La plupart des voitures roulent tranquille, s'arrêtent pour les points de vue, se laissent la priorité. Mais on a quand même croisé 2 fadas qui roulaient à plus de 30 mph, en projetant des cailloux partout ! :censored: une urgence sans doute...
morpheus2711
Jolie biche de Capitol Reef NP

Message par morpheus2711 »

Je l’ai faite 2 x en avril mais avec un Wagoneer.
J’ai vue des Berlines, si c’est sec depuis quelques jours, ça passe, mais pas sans mal.

Je comprends que les avis soient autant divergents. Moi je l’aurais pas fait avec une berlines basse, de location, mais avec la mienne personnels oui. (Je la connais mieux et je serait assuré).

J’ai même vue des berlines au milieu de la Valley of Gods, là-bas c’est beaucoup plus difficile partout contre.

Dans tout les cas, la région est splendide.
Passer de bonnes vacances
bvoreux
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Message par bvoreux »

Bonjour à tous, vous savez s'il est possible de faire la Valley Drive à pied (du moins en partie en aller-retour)?
hansolo06
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par hansolo06 »

Bonjour, je n'ai jamais vue quelqu'un le faire mais il me semble que cela est interdit. Il n'y a que la rando wildcat, de mémoire pour le nom, qui est faisable à pied
cherchetout

Message par cherchetout »

Bonjour.
37 km sous la chaleur sans abri dans la poussière des véhicules et sur des chemins chaotiques, même si c’était toléré ce ne serait pas raisonnable.
La Wild cat est amplement suffisante à pied et donne un bon aperçu.( environ 3h pour 5km)..
Bon trail.
bvoreux
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Message par bvoreux »

Bonjour à tous, merci pour vos retours. On envisage faire la Wildcat, mais on se demandait si l'on aurait pu éventuellement faire 1 ou 2km de la Valley Drive à pied et faire demi-tour, si toutefois les paysages en valaient le coup et si c'était raisonnable. Mais en vous lisant, peut-être pas du coup :-)
Répondre

Revenir à « Visites des parcs et villes des États-Unis »