Roadtrip dernière minute AZ - NM

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Shanni
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Re: Roadtrip dernière minute AZ - NM

Message par Shanni »

bonjour !

Je viens après si longtemps vous remercier et plus particulièrement Gilles et Bea ! Merci pour vos précieux conseils , cela nous a permis d'organiser ce voyage de dernière minute. Oui Bea, je confirme Meteor Crater , ça ne vaut pas le coup ! :mdre: C'était notre second voyage, du coup plus l'effet de surprise qu'on a pu avoir en 2019 mais toujours aussi merveilleux ce pays ! Ces grands espaces quasiment rien que pour nous à New Mexico!

Des rencontres inoubliables lors des nuits en dispersed camping à Sedona ! Si vous avez vu le film Nomadland, et bien c'est çà ! Les américains sont des amours, et encore plus dans des endroits comme ça.

J'aimerai partager quelques photos du voyage. Est ce que vous savez où je peux le faire ?

A bientôt !
noumaios3
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par noumaios3 »

:coucou:

Sur mon carnet de 2019, tu trouveras des idées dans les environs de Phoenix et Sedona
Nous avions adoré les cactus et toutes les plantes en fleurs en avril.
Nous n'étions pas resté assez longtemps pour aller du côte de Tucson et Organ Pipe :(
ça fait toujours partie de ma To do List :clin:
Nous avions aussi fait la visite des Jardins botaniques à Phoenix.
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Shanni a écrit : 26 oct. 2024, 17:56 bonjour !

Je viens après si longtemps vous remercier et plus particulièrement Gilles et Bea ! Merci pour vos précieux conseils , cela nous a permis d'organiser ce voyage de dernière minute. Oui Bea, je confirme Meteor Crater , ça ne vaut pas le coup ! :mdre: C'était notre second voyage, du coup plus l'effet de surprise qu'on a pu avoir en 2019 mais toujours aussi merveilleux ce pays ! Ces grands espaces quasiment rien que pour nous à New Mexico!

Des rencontres inoubliables lors des nuits en dispersed camping à Sedona ! Si vous avez vu le film Nomadland, et bien c'est çà ! Les américains sont des amours, et encore plus dans des endroits comme ça.

J'aimerai partager quelques photos du voyage. Est ce que vous savez où je peux le faire ?

A bientôt !
Contente d'avoir apporté une pierre à votre voyage et qu'en plus il est été réussi :super: je te l'avais dit pour Meteor Crater :mdre: c'est Do qui m'y a trainé histoire de voir ce que c'était ! et le tarif ... abusé ! mais bon faut bien entretenir les lieux :)
Tu peux nous faire un petit carnet ici viewforum.php?f=25, c'est toujours sympa les retours :lol:
drakar69
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par drakar69 »

Bjr si tu passes une journée à Phoenix, pourquoi pas un petit tour au Tortilla Flat ?
Quand au White Sands...j en garde un souvenir douloureux dans la montée est rude 3 fois le Pyla mais sans escalier ça monte raide tout le conseil d y aller tôt (7h?) car passé 10h il fait chaud
Québec Nouveau Brunswick Maine NYC 2011
west usa de Phoenix à Yellowstone et SF 2015
NYC Nvelle Orleans, des whites sands au sud dakota 2017
NYC et re west usa 2019
retour ouest USA de SF H1 Yellowstone DV ...2022
sinon Islande Egypte Pologne Réunion Danemark Benelux Irlande Ecosse Angleterre Berlin Portugal ...Naples Rome
Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »