Merci bcp pour tous tes conseils!HPR38 a écrit : ↑11 juin 2022, 21:15 Hello,
Pour le Grand Canyon si tu n'as qu'une seule journée en partant de Las Vegas avant de continuer vers Death Valley puis Yosemite il n'est à mon sens pas possible d'aller jusqu'à Grand Canyon Village. A minima il faudrait 2 jours
Donc faire un AR Las Vegas > GC ouest > Las Vegas me parait être le plus raisonnable
Et comme de LV à GC ouest il n'y a que 2h15 de route ca me parait tout à fait faisable
Pour Death Valley si tu pars de Las Vegas assez tôt je pense que tu peux faire la visites des points de vue de DV comme cela : LV > Parhump (faire le plein d'essence) > Ashford mill ruins > Badwater Basin > Devil golf course > Artist palett > Zabriskie point > faire la Twenty mule team canyon road > Dante's view > Beatty
Ce qui te ferait ce trajet : https://www.google.com/maps/dir/Las+Veg ... 0?hl=fr-US
Un poil long mais en juillet les jours sont longs, on ne fait pas de longue marches aux différents points de vue. Et vous profiterez un maximum de DV
Le trajet dans Yosemite est ok. Remonter à Midpines en fin de visite fait un peu de route, mais comme vous ne prévoyez pas de grosses randos dans la journée cela doit passer
Au mois de juillet il y a des chances que vous n'ayez pas trop besoin de vous habiller chaud, y compris dans Yosemite (il y a même eu de gros incendies certaines années passées)
J'avoue que le midi nous pique-niquons systématiquement autant pour des questions de budget, que de temps, et de plaisir à rester un peu dans la nature. Donc je ne repère jamais les endroits ou déjeuner est possible autrement
Quand aux WC on en trouve dans les parcs. Ce sont des toilettes sèches, mais ca dépanne et permet aux parcs de rester propres![]()
![]()
Visiter Yosemite Valley
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans nos guides de voyage !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans nos guides de voyage !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.