Certificat de rétablissement
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Re: certificat de rétablissement
Ça aussi déjà fait il a même appeler personnellement la pharmacie qu'il lui on dit non direct car c'est comme si j'avais déjà eu 3 dose avec le COVID et que 4 doses c'était pour les plus de 60 ans et ça fait moins de 6 mois que j'ai eu le COVID. Ah j'ai remué ciel et terre depuis 1 semaine. Personne n'a de solution .....
- Bladkaizer
- Lapin à l'arrêt

Re: Certificat de rétablissement
Hello,
Pour répondre factuellement:
Au retour en France il faut soit:
- Être vacciné de 2 doses et rappel si nécessaire... de moins de 9 mois
- Avoir eu le Covid il y a moins de 180 jours (Et en avoir la preuve, ce que vous n'avez plus).
- Faire un test PCR 72h avant le vol ou un antigénique 48h avant le vol.
Le covid ne compte pas comme une dose pour revenir en France.
De ce fait, si vous avez perdu votre QR code et que la pharmacie ne veut pas faire d'effort, vous n'aurez pas le choix que de faire un test pour revenir en France.
Ce sont les règles à l'instant T, cela peut évoluer d'ici l'été.
Pour répondre factuellement:
Au retour en France il faut soit:
- Être vacciné de 2 doses et rappel si nécessaire... de moins de 9 mois
- Avoir eu le Covid il y a moins de 180 jours (Et en avoir la preuve, ce que vous n'avez plus).
- Faire un test PCR 72h avant le vol ou un antigénique 48h avant le vol.
Le covid ne compte pas comme une dose pour revenir en France.
De ce fait, si vous avez perdu votre QR code et que la pharmacie ne veut pas faire d'effort, vous n'aurez pas le choix que de faire un test pour revenir en France.
Ce sont les règles à l'instant T, cela peut évoluer d'ici l'été.
Merci j'ai enfin réussi à avoir mon certificat de rétablissement à force d'embêter tout le monde ça a payé. J'ai aussi de la chance car a 5 jours prêt ça fait plus de 180 jours pour mon COVID je serais rentre en France quand il dépassera la date tout s'arrange mais avec l'administration française faut pas perdre espoir
- Bladkaizer
- Lapin à l'arrêt

Parfait, tout est bien qui fini bienjessica33 a écrit : ↑31 mai 2022, 16:18 Merci j'ai enfin réussi à avoir mon certificat de rétablissement à force d'embêter tout le monde ça a payé. J'ai aussi de la chance car a 5 jours prêt ça fait plus de 180 jours pour mon COVID je serais rentre en France quand il dépassera la date tout s'arrange mais avec l'administration française faut pas perdre espoir
Oui voila on peut dire ça comme ça à 2 semaines mêmê pas du départ il était temps.