12 mois aux USA / Canada

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Règles du forum
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: 12 mois aux USA / Canada

Message par acaciane11 »

Coucou,
cette fois si les liens marchent.

Quelques remarques:

Itinéraire Denver > LA :
- tu comptes vraiment partir en mai ? Dire que le climat est défavorable à Rocky Mountain en mai, c'est peu dire. Je ne sais pas si tu pourras faire beaucoup. Et c'est aussi trop tot pour Yellowstone et Grand Teton.
Je décalerais le départ d'un mois au minimum. Ca ne devrait pas gêner pour la suite. Ou je le ferais dans l'autre sens.
- Je grouperai les nuits à Yellowstone à 1 ou 2 endroits
- c'est dommage de ne pas avoir rester à Grand Teton. Je mettrais au moins 2 nuits dans le parc ou à Jackson. (Pinedale c'est moche et loin de tout).
- Ca manque de temps à Durango (soit tu zappes, soit tu y dors)
- il y a des nuits qui me paraissent peu intéressante (mais sur ce plannificateur, ce n'est pas facile de savoir ce que tu penses faire chaque jour) : Grand Junction, Cortez, Boulder city,
- 7 jours à SF, c'est un poil beaucoup pour la ville. Tu as prévu des excursions ?
- tu n'as pas assez de temps à LA pour ce que tu veux faire.
- il te reste encore 20 jours à caser. Et j'ai plein d'idées !

Itinéraire Ouest > Est :
- Il manque du temps à Joshua Tree et San Diego et l'ordre me parait bizarre
- Sedona mérite 2 à 3 jours pleins
- Tucson pourrait utiliser 1 jour de plus
- je ne connais pas la suite
- le passage en Floride est trop rapide. Il faut plus de temps aux Keys (au moins 2 nuits sur place et si possible couper la route avec une autre nuit), si tu aimes l'espace, ca manque aussi de temps à Cape Canaveral. A quoi te sers le passage par Orlando, tu n'auras le temps de rien. rajoute une nuit ou reste sur la côte.
La remontée vers Washington avec 1 jour une ville ne m'a l'air très intéressante. Pourquoi ne pas repartir de Foride ?

Tu fais donc une croix sur Seattle, Olympic, Crater Lake... ?

++
Répondre

Revenir à « Location de voiture et camping-car aux USA »