Avis.fr : facturation abusive, 90$ remboursés !

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Règles du forum
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
FRED72
Petit écureuil de Yosemite NP
Petit écureuil de Yosemite NP

Re: Avis.fr : facturation abusive, 90$ remboursés !

Message par FRED72 »

Bonjour à tous.
Nouveau sur ce forum. Ma fille vient de se faire arnaquer 220. Euro par une agence avis New York.
Alors que tant la réservation tout était payé.
Comment avez vous fait pour constater pour avoir des retours positifs ?
Merci de votre aide
thelolo06
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par thelolo06 »

FRED72 a écrit : 08 juil. 2025, 01:58 Bonjour à tous.
Nouveau sur ce forum. Ma fille vient de se faire arnaquer 220. Euro par une agence avis New York.
Alors que tant la réservation tout était payé.
Comment avez vous fait pour constater pour avoir des retours positifs ?
Merci de votre aide
Bonjour,

Pouvez-vous être plus précis sur "l'arnaque" dont a été victime votre fille? Lui a ton vendu une assurance supplémentaire, des frais car le plein n'était pas fait lors de la restitution du véhicule?

Je suis passé plusieurs fois par Avis et j'ai eu un soucis la 1ère année ou lors de la restitution du véhicule l'agence (à l'aéroport de San Francisco) m'a prélevé 300€. Je suis allé au comptoir et on m'a indiqué que c'était parce que je n'avais pas fait le plein à Las Vegas avant de rendre le véhicule pour remplacement suite à un pare brise fissuré alors que la personne à Las Vegas ne m'a rien dit la dessus. Ne pouvant pas argumenter des heures à l'aéroport (j'avais un vol à prendre) j'ai laissé tombé mais de retour en France j'ai contacté par téléphone AVIS France et après avoir expliqué mon problème j'ai été remboursé de la somme prélevée (à quelques euros près en raison de la variation du taux de change).

En 2022 j'avais réservé un Ford Expedition et n'ai eu qu'un Toyota Rav4 (donc pas du tout la même catégorie ni le même prix). La aussi au retour de voyage j'ai contacté BA (car ma location de voiture a été faites via le combo vol+voiture) et j'ai été remboursé de la différence de prix.

En 2023 j'ai rendu mon véhicule dans une agence Avis en plein centre de Manhattan et j'avais lu des avis négatif sur cette agence concernant la facturation de frais abusif. Aucun soucis pour moi mais j'ai demandé une facture indiquant que le montant dû était bien de $0 car location pré-payée et frais de one-way déjà facturés et payés.

Si vous estimez que des frais abusifs ont été facturés à ta fille, je vous conseille d'appeler Avis France et de leur exposer le problème afin de trouver une solution.
Cependant si votre fille a signé un document avec l'ajout d'une assurance supplémentaire (ou autre option) lors de la récupération du véhicule de location alors là vous avez peu de chance d'obtenir gain de cause (puisqu'en signant le document votre fille a accepté de payer le supplément).

Cordialement,
Laurent
Mes Roadbooks :
Virgzen
Geai de Steller
Geai de Steller

Message par Virgzen »

Bonjour et desolée si c'est hors sujet mais je prepare doucement mon voyage et à force de chercher desesperement un grand vehicule de LA a SF et je ne trouve que sur AVIS. A part cette histoire de frais, est ce que c'est OK ?
thelolo06
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par thelolo06 »

Virgzen a écrit : 20 août 2025, 22:16 Bonjour et desolée si c'est hors sujet mais je prepare doucement mon voyage et à force de chercher desesperement un grand vehicule de LA a SF et je ne trouve que sur AVIS. A part cette histoire de frais, est ce que c'est OK ?
Bonjour,

Concernant "Avis" j'ai loué un véhicule avec eux 4 fois (1 fois en direct, les autres via BA.com). Hormis le pb de plein facturé (mais remboursé par Avis.fr sans soucis).
J'ai aussi loué, via BA.com, sur "Budget" (agence à San Francisco, dans la ville et non à l'aéroport) et j'ai failli repartir sans voiture (j'ai eu un véhicule beaucoup plus petit que celui que j'avais réservé). J'ai fait une réclamation à BA.com et ai été remboursé de la différence tarifaire entre le type de véhicule fourni et celui payé.
L'an passé j'ai loué sur Hertz.fr (promo avec Air France) et aucun soucis sauf que j'ai du patienter au minimum 1h30 pour avoir un véhicule (30 min au comptoir pour payer des frais de one-way) puis 40 min pour qu'on me trouve un véhicule (qui avait finalement un soucis avec un siège) et 20 minutes supplémentaire pour avoir un autre véhicule.

Donc si tu trouves ton bonheur que chez Avis.fr (et je rajoute le ".fr" car c'est important) alors, d'après mon expérience, n'hésite pas.

Cordialement,
Laurent
Mes Roadbooks :
Répondre

Revenir à « Location de voiture et camping-car aux USA »