Bear spray

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Bear Spray

Message par acaciane11 »

Bonjour,
chacun fait comme il le souhaite.

Nous avions à la base prévu d'acheter un Bear spray en 2016 en arrivant à Yellowstone mais ce sont les rangers qui nous ont dissuadés en nous disant qu'on avait plus de risque de s'autoasperger de spray et de finir à l'hôpital que de se faire attaquer par un ours ou un grizzly.

Je serai curieuse de voir les statistiques d'attaque/de tentative d'attaque par des ours et des grizzly dans les parcs (hors back country).

Moi je demanderai l'avis aux rangers.

morpheus2711 a écrit : 18 mai 2026, 17:49 y a-t-il ici des échange qui se font?
se serait une idée sur l'application. Lieu départ/arriver objet à donner (revendre)
je ne sais pas encore si je vais en acheter un ou louer un, mais je serais heureux de pouvoir le transmettre à un autre membre.
Bear Spray, Glacière, chaises pliable, ...
toujours sympa de partager plus que des mots. :-)
Je trouve que c'est une super idée ! On est plsuieurs à avoir donné aux asso de sans abris mais tout ne les intéresse pas.
Tu peux la soumettre à Dom !

++
vador39
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Re: Bear spray

Message par vador39 »

A savoir qu'au retour, à l'aéroport le Bear Spray c'est poubelle si vous l'avez acheté, interdit dans l'avion.
Personnellement, allant du côté de la zone moins fréquentée de Yellowstone qu'est Lamar Valley au lever du jour, je vais en louer un.
Pour ce qui est d'en voir, j'en ai déjà vu à Grand Teton, Yellowstone, Yosemite (où une allemande essayait de lui donner à manger :shock: ) et à Rocky Mountain donc assez souvent quand même mais pas de problèmes car en été déjà ils sont gavés et ne vont pas se faire ch....r à courir après un touriste :lol:
2016 Sud Ouest Dallas - SFO - LA
2017 Nord Ouest Rocky Mountains - Alberta
2019 NYC - SFO
2021 CA, OR, WA, Hawaii - Annulé :non:
2021 bis - Venise & Dolomites
2023 CA OR, WA, Hawaï .... le retour :lol:
2026 Rocheuses
Répondre

Revenir à « Généralités sur les voyages aux USA »