Bonjour,
Mon expérience (en juillet 2022 donc juste après le COVID) avec location d'un véhicule à l'agence de Fisherman's Wharf à
San Francisco: on m'indique qu'ils n'ont pas mon type de véhicule (un gros SUV, type Suburban) et on me propose un Toyota Rav4 (le véhicule le + gros qu'ils avaient), à prendre ou à laisser (on m'a clairement fais comprendre que c'était çà ou rien et que si c'était rien ma réservation serait annulée). J'ai demandé si la personne au comptoir pouvait voir avec Budget à l'aéroport de SFO si ils avaient un véhicule du type demandé mais la réponse fut sèche: NON.
J'ai donc accepté le Toyota Rav4 et aucune remise tarifaire proposé (j'avoue que je n'ai pas osé demandé vu l'accueil). En attendant que l'on m'apporte la clef du Rav4 une autre personne qui avait réservé un véhicule est reparti bredouille...
Pour info j'avais réservé la
voiture via
British Airways (combo vol +
voiture) et, à mon retour, j'ai contacté BA pour leur exposer la situation et demander un remboursement partiel (j'ai fournit quelques screenshots de différences tarifaires entre la catégorie louée et la catégorie obtenue). 1 ou 2 semaines après j'avais un virement de BA d'un montant conforme à ma demande.
Autre expérience (en juillet 2024) avec récupération d'un véhicule à l'aéroport : j'arrive à l'agence avec au moins 3 heures de retard (
avion arrivé en retard + pas mal de temps d'attente à l'immigration). On me propose un véhicule mais il y a un problème avec un siège. Il ne leur reste aucun autre véhicule pour la même catégorie de dispo immédiatement mais il y a plusieurs véhicules en attente de nettoyage. Après 10 minutes d'attente on m'emmène une
voiture de la catégorie réservée.
De ces 2 expériences mon avis est le suivant:
- privilégier la récupération du véhicule dans une grande agence car il y a beaucoup plus de véhicules donc le risque de ne pas avoir un véhicule dans la catégorie demandé est très faible (en tout cas beaucoup + faible qu'avec une petite agence qui n'a que très peu de véhicule en stock)
- pour la restitution du véhicule aucun soucis de le rendre dans une petite agence (basé sur mon expérience de retour d'un véhicule en plein Manhattan)
Cordialement,
Laurent