Location San Francisco

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Règles du forum
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Rosalie85
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Location San Francisco

Message par Rosalie85 »

Bonjour,
Nous prévoyons un road trip en septembre 2026.
Nous débutons à San Francisco le 21 septembre et prévoyons de partir pour Yosemite le 24 septembre.
Nous nous étions dit que nous aurions pas besoin de la voiture de location dès le 21 à l’aéroport mais plutôt la prendre le 24 en ville, qu’en pensez vous ? Sauf que les avis des voitures de location en ville n’ont pas l’air terrible (longue attente, pas de voiture disponible etc.). Avez vous eu ce genre d’expérience et que me conseillez-vous ? Peut être que les agences à l’aéroport sont mieux et qu’il faudrait qu’on y retourne avant de partir pour Yosemite ?
Merci par avance 😉
Rosalie
cherchetout
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Re: Location San Francisco

Message par cherchetout »

Bonjour.
Pour moi , il n' y a pas photo.
Il faut mieux retourner à l'aéroport il y a beaucoup plus de choix surtout si vous y aller entre l'arrivée de vols internationaux.
De mémoire j'avais récupéré ma voiture à l'aéroport vers 19 h avant de partir pour Yosemite le lendemain puis au retour de mon périple je l'avais laissée centre ville à San Francisco lors de mon dernier séjour ; elle me semblait bien isolée.
thelolo06
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par thelolo06 »

Bonjour,

Mon expérience (en juillet 2022 donc juste après le COVID) avec location d'un véhicule à l'agence de Fisherman's Wharf à San Francisco: on m'indique qu'ils n'ont pas mon type de véhicule (un gros SUV, type Suburban) et on me propose un Toyota Rav4 (le véhicule le + gros qu'ils avaient), à prendre ou à laisser (on m'a clairement fais comprendre que c'était çà ou rien et que si c'était rien ma réservation serait annulée). J'ai demandé si la personne au comptoir pouvait voir avec Budget à l'aéroport de SFO si ils avaient un véhicule du type demandé mais la réponse fut sèche: NON.
J'ai donc accepté le Toyota Rav4 et aucune remise tarifaire proposé (j'avoue que je n'ai pas osé demandé vu l'accueil). En attendant que l'on m'apporte la clef du Rav4 une autre personne qui avait réservé un véhicule est reparti bredouille...

Pour info j'avais réservé la voiture via British Airways (combo vol + voiture) et, à mon retour, j'ai contacté BA pour leur exposer la situation et demander un remboursement partiel (j'ai fournit quelques screenshots de différences tarifaires entre la catégorie louée et la catégorie obtenue). 1 ou 2 semaines après j'avais un virement de BA d'un montant conforme à ma demande.

Autre expérience (en juillet 2024) avec récupération d'un véhicule à l'aéroport : j'arrive à l'agence avec au moins 3 heures de retard (avion arrivé en retard + pas mal de temps d'attente à l'immigration). On me propose un véhicule mais il y a un problème avec un siège. Il ne leur reste aucun autre véhicule pour la même catégorie de dispo immédiatement mais il y a plusieurs véhicules en attente de nettoyage. Après 10 minutes d'attente on m'emmène une voiture de la catégorie réservée.

De ces 2 expériences mon avis est le suivant:
- privilégier la récupération du véhicule dans une grande agence car il y a beaucoup plus de véhicules donc le risque de ne pas avoir un véhicule dans la catégorie demandé est très faible (en tout cas beaucoup + faible qu'avec une petite agence qui n'a que très peu de véhicule en stock)
- pour la restitution du véhicule aucun soucis de le rendre dans une petite agence (basé sur mon expérience de retour d'un véhicule en plein Manhattan)

Cordialement,
Laurent
Mes Roadbooks :
peppas

Message par peppas »

Bonjour Rosalie,
Prendre la voiture directement à l'aéroport le 21 c'est clairement la meilleure option. Les agences à l'aéroport sont généralement mieux organisées, plus fiables et les files d'attente sont souvent plus fluides qu'en ville. En plus tu évites le stress de te déplacer depuis San Francisco jusqu'à l'aéroport le 24 matin avant de partir pour Yosemite.
Les trois jours à San Francisco sans voiture c'est même un avantage, la ville est très bien desservie en transports, Uber et tramways font très bien l'affaire pour visiter. Garder une voiture de location pendant ces trois jours en ville c'est se compliquer la vie avec le stationnement qui est cauchemardesque et cher.
Réserve à l'avance en ligne, les prix sont souvent bien meilleurs et tu évites les mauvaises surprises de disponibilité. Pour septembre pense à t'y prendre tôt, c'est une période chargée.
groslap1
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Message par groslap1 »

Bonjour.
J'ai toujours pris à l'aéroport. Je loue toujours Alamo : si Alamo n'a pas le modèle, il te dirige vers National ou Enterprise c'est la même maison. C'est du vécu.

Bonne prépa. Jacques.
Répondre

Revenir à « Location de voiture et camping-car aux USA »