Réservation préalable pour Arches NP sur recreation.gov

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans nos guides de voyage !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Répondre
Mitchy
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Réservation préalable pour Arches NP sur recreation.gov

Message par Mitchy »

Bonjour,

est-on certain que le système de réservation obligatoire pour les Arches NP a été reconduit pour 2026 ?
Le site recreation.gov ressemble de + en + à du n'importe quoi : aucune réservation possible (pour aucune date ) , renvoi aux médias sociaux et au site des Arches (qui lui même renvoi au site recreation.gov :hein: ), aucune date annoncée ; et il n' y a pas que pour les Arches.
Perso j'y vais en juin ; mais pour ceux qui s'y rendent en avril ??
MuadDib
Grand héron les pieds dans l'eau

Re: réservation préalable pour Arches NP sur recreation.gov

Message par MuadDib »

Reservations may be needed to visit Arches in 2026. Please visit the Arches National Park website and social media feeds for the latest updates about timed entry reservations.

If you plan to visit the park soon, you may need the following:

1. A timed entry ticket -- purchased in advance here on Recreation.gov.

2. Park entrance fee paid upon arrival or paid in advance OR a valid annual or lifetime pass (e.g., Annual, Senior, Access, Military, 4th Grade, or Volunteer passes) presented upon arrival. Purchase the entrance fee in advance here on Recreation.gov.

Pro Tip: As you begin the reservation process from this Page, you can reserve both the timed entry ticket and pay the entrance fee in advance, if desired (also known as a Site Pass).

Reservations may be needed to visit Arches in 2026. Please visit the Arches National Park website and social media feeds for the latest updates about timed entry reservations.
==> donc ils ne savent pas encore ou ils n'ont pas encore publié l'info.

En tout cas, le calendrier pour réserver n'est pas actif pour le moment.
Il faut que tu t'abonnes aux alertes pour savoir quand ca ouvre.

https://www.recreation.gov/timed-entry/ ... ?tab=tours
Manasota
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par Manasota »

L'info est tombée hier, le système de réservation est suspendu pour 2026 :clin:

https://www.nps.gov/arch/learn/news/news02182026.htm

Ça risque d'être le bazar pour stationner dans certains secteurs !
déc 2007 : Texas (Dallas - Houston)
janv 2013 : Floride
avril 2014 : Floride
août 2015 : Floride
déc 2016 : Floride
mars 2018 : Floride
déc 2019 : Floride
nov 2021 : Floride
sept 2022 : Montana et Wyoming (Yellowstone - Big Horn Canyon)
avril 2023 : Floride
sept 2023 : Arizona et Utah (Monument Valley, Antelope Canyon, Grand Canyon, Sedona)
sept 2024 : Montana (Glacier)
avril 2025 : Floride
oct 2025 : Nevada - Arizona - Utah (LV, GC, MV, Moab, Canyonlands, Arches, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion)
avril 2026 : Floride
niko14
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Message par niko14 »

Pas forcément pire que l'année dernière, où il n'y avait pas de réservation non plus pour juillet-août. Quelqu'un y était pour partager un retour d'expérience ?
Nico
morpheus2711
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Message par morpheus2711 »

Manasota a écrit : 19 févr. 2026, 10:59 L'info est tombée hier, le système de réservation est suspendu pour 2026 :clin:

https://www.nps.gov/arch/learn/news/news02182026.htm

Ça risque d'être le bazar pour stationner dans certains secteurs !
C‘est pareil à Yosemite. Pas de réservation pour 2026.
Ont verra pour 2027.
MuadDib

Message par MuadDib »

niko14 a écrit : 19 févr. 2026, 19:21 Pas forcément pire que l'année dernière, où il n'y avait pas de réservation non plus pour juillet-août. Quelqu'un y était pour partager un retour d'expérience ?
Nico
Apparemment juillet/aout n'est pas la plus grosse période pour Arches NP (peut-être à cause des fortes chaleurs ?) et c'est pour ca qu'il n'yt avait pas de timed entry à cette période.

En juillet 2025 à Moab la piscine de l'hotel que nous avions réservé était en maintenance. J'ai rapidement regardé sur Booking et il y avait énormément de dispos dans les hôtels. (notre hotel a accepté d'annuler notre réservation sans frais, sympa)
Nous avons switché vers le Best Western + et quand j'ai dit à la réceptionniste que j'étais surpris d'avoir autant de dispos pour le jour même elle m'a dit que non, c'était normal.

Dans Arches NP on était à l'aise. Aucun file à l'entrée, pas de bouchons, on a toujours pu se garer sans problème.
Mais Mitchy y va en juin, ca ne sera p-ê pas la même chose.

Par contre, au Yosemite, ce n'était pas la même chanson... Là il y avait un système de réservation. Mais 1h de file pour rentrer par le côté Oakhurst et un monde de fou à Yosemite Valley.
Mitchy
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par Mitchy »

merci pour les infos !
nous serons aux Arches 4 jours, effectivement en juin ; nous arrivons un jeudi fin d'aprem pour repartir un lundi matin ; nous essayerons de planifier les 2 jours prévus dans parc national même le vendredi et dimanche afin de limiter le risque de foule. Les 2 autres jours sont consacrés à des balades en dehors du parc.
niko14
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Message par niko14 »

MuadDib a écrit : 20 févr. 2026, 10:27
niko14 a écrit : 19 févr. 2026, 19:21 Pas forcément pire que l'année dernière, où il n'y avait pas de réservation non plus pour juillet-août. Quelqu'un y était pour partager un retour d'expérience ?
Nico
Apparemment juillet/aout n'est pas la plus grosse période pour Arches NP (peut-être à cause des fortes chaleurs ?) et c'est pour ca qu'il n'yt avait pas de timed entry à cette période.

En juillet 2025 à Moab la piscine de l'hotel que nous avions réservé était en maintenance. J'ai rapidement regardé sur Booking et il y avait énormément de dispos dans les hôtels. (notre hotel a accepté d'annuler notre réservation sans frais, sympa)
Nous avons switché vers le Best Western + et quand j'ai dit à la réceptionniste que j'étais surpris d'avoir autant de dispos pour le jour même elle m'a dit que non, c'était normal.

Dans Arches NP on était à l'aise. Aucun file à l'entrée, pas de bouchons, on a toujours pu se garer sans problème.
Mais Mitchy y va en juin, ca ne sera p-ê pas la même chose.

Par contre, au Yosemite, ce n'était pas la même chanson... Là il y avait un système de réservation. Mais 1h de file pour rentrer par le côté Oakhurst et un monde de fou à Yosemite Valley.
OK, merci pour les infos. Pour le Yosemite, tu es entré à quelle heure ?
MuadDib

Message par MuadDib »

niko14 a écrit : 20 févr. 2026, 18:21 OK, merci pour les infos. Pour le Yosemite, tu es entré à quelle heure ?
Vers 9h30 je crois. On était un peu crevé et on ne s'est pas levé aussi tôt que voulu :)
Par contre la veille on est entré par Tioga road et là rien du tout. Il était plus tôt.
niko14
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Message par niko14 »

MuadDib a écrit : 21 févr. 2026, 23:56 Vers 9h30 je crois. On était un peu crevé et on ne s'est pas levé aussi tôt que voulu :)
Par contre la veille on est entré par Tioga road et là rien du tout. Il était plus tôt.
OK, merci. J'ai prévu d'y arriver en fin d'après-midi, donc je ne devrais pas trop être embêté...
Répondre

Revenir à « Visites des parcs et villes des États-Unis »