Projet road trip côte Ouest en 2026

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
ptitebulle
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Projet road trip côte Ouest en 2026

Message par ptitebulle »

Bonjour à tous,

Je suis une accro aux USA. J'ai déjà fait plusieurs roadtrips, voyage notamment sur la côte est et côte ouest.
Si je suis là aujourd'hui c'est parce que j'ai pour projet de repartir faire un roadtrip sur la côte ouest. Possiblement avec une de mes sœurs et un couple d'amis . Ca reste à l'état de projet mais je compte établi un itinéraire en attendant. L'idéal serait de partir en 2026 mais j'ai pas encore la période en tête. Peut-être avril mai ou septembre octobre.
Mon dernier voyage sur la côte ouest date de septembre 2014. On était parti 2 semaines. Mais la on partirait 3 semaines. Ce qui m'a poussé à y retourner c'est tout simplement un collègue qui vient de partir aujourd'hui 🤣. Au moment où j'écris ce message , il est dans l'avion 😭. Je suis ravie pour lui mais du coup je pense qu'à une chose c'est d'y retourner.

Étant parti récemment sur NY . J'ai vu que les prix avaient quand même bien augmenté. Je suppose que c'est le cas pour la côte ouest? Pour 2 personnes 3 semaines. Le budget doit être de combien environ ? En sachant qu'on est du genre à bien faire attention et trouver les bons plans.
Je pense qu'on fera l'arrivée sur San Francisco comme au 1er et départ soit Los Angeles ou Las Vegas .

Merci à tous pour vos conseils et votre aide.
2004 Canada et New York
2012 New York
2014 Roadtrip Côte Ouest USA
2015 New York
2016 Roadtrip Côte Est USA
2018 Roadtrip Floride
2022 Canada
2024 New York
Mirabelle318
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Re: Projet Roadtrip Côte Ouest en 2026

Message par Mirabelle318 »

Bonjour,
Je pense que c'est difficile de donner un budget comme ça.
Ca va dépendre surtout de votre projet, ce que vous prévoyez de faire et le niveau de confort que vous recherchez : plutôt camping ou plutôt hôtel grand confort. Ou entre les deux...
ptitebulle
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Message par ptitebulle »

[/quote]
Mirabelle318 a écrit : 24 mai 2025, 17:06 Bonjour,
Je pense que c'est difficile de donner un budget comme ça.
Ca va dépendre surtout de votre projet, ce que vous prévoyez de faire et le niveau de confort que vous recherchez : plutôt camping ou plutôt hôtel grand confort. Ou entre les deux...
Bonjour,
Ce sera hôtel ( le minimum syndical lol mais pas d'auberge). location de voiture.
Pour l'avion je prendrai sûrement un vol direct.

Il y aura les parcs nationaux ( Bryce Canyon , Monument Valley , Yosemite , Death Valley, Grand Canyon)

Universal Studio

Peut être un tour en hélicoptère au niveau de la tour butte.on devait le faire en 2014 mais suite mauvais temps on avait pas pu le faire. A voir si encore possible.

Je ferai soit San Francisco, Los Angeles, Las Vegas ou San Francisco, Las Vegas, Los Angeles.

Mercii
2004 Canada et New York
2012 New York
2015 New York
2018 Roadtrip Floride
2022 Canada
2024 New York
PapJ59
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : https://blogs.crespel.me

Message par PapJ59 »

Le PREMIER post de la rubrique "généralités" où tu as posté est .... Enquête BUDGET ha, ha...!

et il y a CECI (aussi...) :
https://www.roadtrippin.fr/organiser/budget.php

Yapuka
4 fois 3 semaines en camping-car/RV C25
2009 : Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah
2011 : Nouveau-Mexique + Colorado/UT/AZ et NYC
2012 : Idaho + Yellowstone/Wyoming + UT et San Francisco
2013 : Louisiane + Memphis + Nashville
le tout sur blogs crespel me, idem pour:
Corse, Andalousie, Sicile, Provence, Toscane, Pouilles
Mirabelle318
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Re: Projet road trip côte Ouest en 2026

Oui ! L'enquête budget est un bon point de départ.

Après, niveau hôtels, il y a beaucoup de choix bien sûr, sachant qu'il est beaucoup plus facile de trouver un truc sympa et pas trop cher à Las Vegas, par exemple, qu'à San Francisco, où les hôtels sont hors de prix (dans le centre).

Pour les parcs nationaux, il faut voir si vous souhaitez prendre un hôtel dans le parc même (plus cher bien sûr) ou aux alentours.

Pour le tour en hélicoptère, il faut guetter les bons plans.

Universal est très sympa, mais un budget en lui-même. rien que les billets.
ptitebulle
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Message par ptitebulle »

Mirabelle318 a écrit : 26 mai 2025, 10:38 Oui ! L'enquête budget est un bon point de départ.

Après, niveau hôtels, il y a beaucoup de choix bien sûr, sachant qu'il est beaucoup plus facile de trouver un truc sympa et pas trop cher à Las Vegas, par exemple, qu'à San Francisco, où les hôtels sont hors de prix (dans le centre).

Pour les parcs nationaux, il faut voir si vous souhaitez prendre un hôtel dans le parc même (plus cher bien sûr) ou aux alentours.

Pour le tour en hélicoptère, il faut guetter les bons plans.

Universal est très sympa, mais un budget en lui-même. rien que les billets.
J'essaye toujours de trouver le bon rapport qualité prix tout en restant à proximité du centre ou facilement accessible . Je regarderai certains hôtels que j'avais déjà réservé à l'époque ^^
J'aimerais réservé l'hôtel à Monument Valley je sais plus le nom parcontre .

Oui pour Universal Studio je sais. Et en plus je vais prendre des billets coupes files :hihi:

Si je fais SF > LV > LA

Après SF, j'avais pensé faire Yosemite que je n'avais pas fait à l'époque puis Death Valley.

il vaut mieux faire Bryce Canyon Grand Canyon Antelope Canyon après LV?

Merci beaucoup
2004 Canada et New York
2012 New York
2015 New York
2018 Roadtrip Floride
2022 Canada
2024 New York
Mirabelle318
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Pour les détails de l'itinéraire, peut-être poser la question dans la rubrique Itinéraires
thelolo06
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par thelolo06 »

ptitebulle a écrit : 26 mai 2025, 12:44 J'aimerais réservé l'hôtel à Monument Valley je sais plus le nom parcontre .
Bonjour,

Il s'agit de l'hôtel "The View".

Cordialement,
Laurent
Mes Roadbooks :
ptitebulle
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Message par ptitebulle »

Bonjour ,
Je suis de retour. Je m'interroge sur la période exacte que je voudrais prendre. Je souhaiterais tomber en plein dans les couleurs d'automne . J'avais pensé à prendre la période du 19 septembre au 10 octobre 2026 ou plutôt du 26 septembre au 17 octobre 2026. Qu'en pensez vous ? Mercii
2004 Canada et New York
2012 New York
2015 New York
2018 Roadtrip Floride
2022 Canada
2024 New York
Répondre

Revenir à « Généralités sur les voyages aux USA »