CelineetGilles a écrit : ↑29 août 2025, 11:03
Bonjour,
départ 17 octobre 2025!! ça approche et on ajuste notre roadtrip qui commence par 3 jours à
San Francisco.
Questions :
- pour le transfert de l'aéroport à notre
hôtel, le plus économique est le BART (arrêt Powell - notre
hôtel est ensuite à 7 minutes à pied) Jusque là, tout va bien!

Là où ça se complique c'est sur les tickets. J'ai lu beaucoup de posts, consulté le site BART, etc. Peut-on acheté des tickets à l'aéroport? Le site de BART parle de CLIPPER et de TAP and RIDE, je suis perdue.
- on reste plusieurs jours et j'ai lu que pour se déplacer il y avait le réseau MUNI. Quels pass sont les plus avantageux? Je lis sur le site qu'on peut aussi utiliser CLIPPER.
Bref, quels sont vos conseils svp?
Nous sommes 4 : 2 adultes + 2 jeunes de 11 et 17 ans
Merci
Céline
Bonjour Céline,
Le plus économique n'est pas nécessairement le BART. Par contre c'est le plus rapide. En juillet 2022 j'avais un
hôtel proche de Market St et Powell Station et j'ai utilisé un bus SamTrans ($2,25 le ticket adulte à l'époque et $1,10 pour les enfants). Par contre c'est quasiment 1h de trajet.
Si j'ai choisi le bus SamTrans c'est notamment parce que prendre le BART me semblait compliqué et, comme toi, il me manquait des infos claires et précises sur où acheter la CLIPPER card, etc.
Pour le réseau MUNI c'est beaucoup plus simple. Tu installes l'appli MUNIMobile, tu te crée un compte, tu y associe un moyen de paiement puis tu achètes les pass qui vont bien (le pass 1 jour sans Cable Car est entre 5$ et 6$, et si tu veux le Cable Car il faut compter environ $12). Par contre trouver les arrêts de bus c'est parfois du style "où est Charlie" (avec Charlie = le numéro de l'arrêt du bus écrit en noir sur fond jaune peint sur un tronc d'arbre, un poteau électrique ou un lampadaire, etc...) et Google Maps n'est pas toujours très précis sur l'emplacement des arrêts (mais bon les arrêts sont toujours, sauf exception, à proximité immédiate d'une intersection).
Tu trouveras toutes les infos dans mon roadbook de 2022 (aussi bien pour SamTrans que Muni).
Cordialement,
Laurent