Correspondance à Londres et ETA

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Règles du forum
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Mirabelle318
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Correspondance à Londres et ETA

Message par Mirabelle318 »

Bonjour,
Nous avons un voyage prévu avec correspondance à Londres. Il me semblait qu'on n'avait pas besoin d'ETA si on ne sortait pas de l'aéroport, mais je viens d'appeler British Airways pour en avoir le coeur net et ils n'ont pas su me répondre !
Est-ce qu'il y a des personnes qui ont transité par Heathrow cette année, avec ou sans ETA ?
Merci d'avance
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Correspondance à Londres et ETA

Message par myriam94 »

:coucou:

Je transite par Londres mercredi et j'ai préféré faire un ETA plutôt que de prendre le risque :clin:

On ne sait jamais, un retard d'avion nous obligeant à sortir de la zone de transit, au moins nous serons tranquille.
Mirabelle318
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Merci pour l'info.
Si vous avez le temps, ça m'intéresserait de savoir si on vous l'a demandé ou pas !
Bonnes vacances !
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou:
Mirabelle318 a écrit : 08 juil. 2025, 10:37 Merci pour l'info.
Si vous avez le temps, ça m'intéresserait de savoir si on vous l'a demandé ou pas !
Bonnes vacances !
Vous partez quand ?
Si j'ai le temps je posterais mais je ne promets rien, par contre au retour, je vous le dirais.

Il est possible qu'ils ne le demandent pas puisqu'il est lié au passeport et que c'est le même principe que l'ESTA :clin:
thelolo06
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par thelolo06 »

Mirabelle318 a écrit : 07 juil. 2025, 11:19 Bonjour,
Nous avons un voyage prévu avec correspondance à Londres. Il me semblait qu'on n'avait pas besoin d'ETA si on ne sortait pas de l'aéroport, mais je viens d'appeler British Airways pour en avoir le coeur net et ils n'ont pas su me répondre !
Est-ce qu'il y a des personnes qui ont transité par Heathrow cette année, avec ou sans ETA ?
Merci d'avance
Bonjour, sur ce site officiel https://www.gov.uk/eta/when-not-need-eta il est indiqué:

You do not need an ETA to travel to the UK if:
you’re transiting through a UK airport and you will not pass through border control - check with your airline if you are not sure

Ce qui est important dans cette phrase c'est "you will not pass through border control".

Donc tant que tu restes dans la zone internationale de l'aéroport l'ETA n'est pas nécessaire. Si tu dois quitter cette zone (même en restant dans l'enceinte de l'aéroport, par exemple en réservant l'hôtel situé dans le Terminal 2 ou en devant récupérer tes bagages et les re-enregistrer sur le vol suivant car tu as 2 résas différentes pour tes vols France->UK et UK->US) alors l'ETA sera nécessaire. Il en est de même si tu dois changer d'aéroport : l'ETA est dans ce cas indispensable.

Maintenant si ton vol vers les USA est annulé (ce que je ne te souhaites pas) et que BA te propose un vol le lendemain et te propose une nuit d'hôtel tu ne pourras malheureusement pas en profiter si tu n'as pas d'ETA. Donc avoir un ETA est dans ce cas une sorte d'assurance.

Cordialement,
Laurent
Mes Roadbooks :
Mirabelle318
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Merci pour les infos.
On part la semaine prochaine 😎😎
CNTROADERS
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par CNTROADERS »

bonjour , je suis passée par londres pour me rendre en IRLANDE
normalement tu n'as besoin que du passeport , mais par précaution , au cas où un problème de météo ou autre ce serait présenté, j'ai fait l'ETA (simple à faire) ; je te conseille donc de le faire aussi :lol:
Clothilde69
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Message par Clothilde69 »

Bonjour,

Si vous êtes simplement en correspondance à Heathrow et que vous restez en zone internationale (pas de sortie de l’aéroport, pas de changement d’aéroport), vous n’avez normalement pas besoin d’ETA.

L’ETA ou un visa de transit n’est requis que si vous devez passer par le contrôle des frontières britanniques, par exemple pour :

- récupérer des bagages et les réenregistrer,

- changer d’aéroport,

- ou passer une nuit à l’extérieur.

En revanche, si vos vols ne sont pas sur le même billet ou si la correspondance vous oblige à passer l’immigration (ce qui peut arriver selon les compagnies ou terminaux), alors l’ETA peut être demandé.

Le plus sûr est de vérifier les détails de votre itinéraire (un seul billet ou pas).
Répondre

Revenir à « Billets d'avion pour les États-Unis »