Correspondance à Londres et ETA
Règles du forum
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
-
Mirabelle318
- Bécasseau à échasses

Correspondance à Londres et ETA
Bonjour,
Nous avons un voyage prévu avec correspondance à Londres. Il me semblait qu'on n'avait pas besoin d'ETA si on ne sortait pas de l'aéroport, mais je viens d'appeler British Airways pour en avoir le coeur net et ils n'ont pas su me répondre !
Est-ce qu'il y a des personnes qui ont transité par Heathrow cette année, avec ou sans ETA ?
Merci d'avance
Nous avons un voyage prévu avec correspondance à Londres. Il me semblait qu'on n'avait pas besoin d'ETA si on ne sortait pas de l'aéroport, mais je viens d'appeler British Airways pour en avoir le coeur net et ils n'ont pas su me répondre !
Est-ce qu'il y a des personnes qui ont transité par Heathrow cette année, avec ou sans ETA ?
Merci d'avance
Re: Correspondance à Londres et ETA
Jamais passés par Londres mais il y a ça sur le forum https://www.roadtrippin.fr/organiser/formalites.php#eta
Béa
2013 Il y a un an
2014 à finir Englishman in... 2014 Retour de Yellowstone
2015 Cherry Blossom à Washington 2015 Retour vers l'Ouest et plus encore
2016 Winter is back in Yellowstone ! 2016 Le Nord-Ouest ça change...
2017 Au pays des cactus 2017 Virée de l'Utah
2018 Wild Alaska 2018 Riders on the Storm
2019 J'y crois pas ! On part en Floride ! 2019 Nowhere Nevada
2022 New Mexico and Co 2023-2024 The Lone Star State
2013 Il y a un an
2014 à finir Englishman in... 2014 Retour de Yellowstone
2015 Cherry Blossom à Washington 2015 Retour vers l'Ouest et plus encore
2016 Winter is back in Yellowstone ! 2016 Le Nord-Ouest ça change...
2017 Au pays des cactus 2017 Virée de l'Utah
2018 Wild Alaska 2018 Riders on the Storm
2019 J'y crois pas ! On part en Floride ! 2019 Nowhere Nevada
2022 New Mexico and Co 2023-2024 The Lone Star State
-
myriam94
- Ours trop mimi
Je transite par Londres mercredi et j'ai préféré faire un ETA plutôt que de prendre le risque
On ne sait jamais, un retard d'avion nous obligeant à sortir de la zone de transit, au moins nous serons tranquille.
Myriam 
"Rester, c'est exister. Voyager, c'est vivre"
Gustave Nadaud
2021 reporté à 2022
Projet : A la découverte de l'Ouest San Francisco - San Francisco
2022 : Le Carnet : Il était une...1ère...fois dans l'Ouest
2024 : Projet : Il parait que les Rocheuses sont belles
2024 : Le Carnet : Je vous trouve très belles Mesdames les Rocheuses
Around the World
2023 : Projet : Et si nous partions au Japon
2023 : Le Carnet : Et si nous faisions le tour du Globe en 1 escale de 24 jours au pays du soleil levant

2025 : Projet : L'Egypte éternelle, entre Pharaons et Mer Rouge
2026 : Projet : La Thaïlande, pays du sourire. Et si nous allions vérifier cela
Gustave Nadaud
2021 reporté à 2022
Around the World
2023 : Le Carnet : Et si nous faisions le tour du Globe en 1 escale de 24 jours au pays du soleil levant
-
Mirabelle318
- Bécasseau à échasses

Merci pour l'info.
Si vous avez le temps, ça m'intéresserait de savoir si on vous l'a demandé ou pas !
Bonnes vacances !
Si vous avez le temps, ça m'intéresserait de savoir si on vous l'a demandé ou pas !
Bonnes vacances !
-
myriam94
- Ours trop mimi
Vous partez quand ?Mirabelle318 a écrit : ↑08 juil. 2025, 10:37 Merci pour l'info.
Bonnes vacances !
Si j'ai le temps je posterais mais je ne promets rien, par contre au retour, je vous le dirais.
Il est possible qu'ils ne le demandent pas puisqu'il est lié au passeport et que c'est le même principe que l'ESTA
Myriam 
Gustave Nadaud
2021 reporté à 2022
Projet : A la découverte de l'Ouest San Francisco - San Francisco
Around the World

Gustave Nadaud
2021 reporté à 2022
Around the World
Bonjour, sur ce site officiel https://www.gov.uk/eta/when-not-need-eta il est indiqué:Mirabelle318 a écrit : ↑07 juil. 2025, 11:19 Bonjour,
Merci d'avance
You do not need an ETA to travel to the UK if:
you’re transiting through a UK airport and you will not pass through border control - check with your airline if you are not sure
Ce qui est important dans cette phrase c'est "you will not pass through border control".
Donc tant que tu restes dans la zone internationale de l'aéroport l'ETA n'est pas nécessaire. Si tu dois quitter cette zone (même en restant dans l'enceinte de l'aéroport, par exemple en réservant l'hôtel situé dans le Terminal 2 ou en devant récupérer tes bagages et les re-enregistrer sur le vol suivant car tu as 2 résas différentes pour tes vols France->UK et UK->US) alors l'ETA sera nécessaire. Il en est de même si tu dois changer d'aéroport : l'ETA est dans ce cas indispensable.
Maintenant si ton vol vers les USA est annulé (ce que je ne te souhaites pas) et que BA te propose un vol le lendemain et te propose une nuit d'hôtel tu ne pourras malheureusement pas en profiter si tu n'as pas d'ETA. Donc avoir un ETA est dans ce cas une sorte d'assurance.
Cordialement,
Laurent
Mes Roadbooks :
- Avril/Mai 2018 (20 jours : AZ, CA, NV et UT) : L'essentiel de l'Ouest Américain
- Avril 2019 (20 jours : AZ, NM et TX) : Longhorn, Cactus et Rio Grande
- Février 2020 (17 jours : FL) : Des Alligators, des Plages et des Fusées
- Décembre 2021 (12 jours : NY) : Un Noël à New York
- Juillet/Août 2022 (36 jours : AZ, CA, ID, NV, OR, UT et WY) : Des mesas, des bisons, des volcans et des séquoias
- Août 2023 (23 jours : CT, MA, ME, NJ, RI et NY) : La côte Nord-Est des États-Unis
- Juillet/Août 2024 (25 jours : IA, ND, NE, SD et WY) : Le Nord des Grandes Plaines
- 2026 (20 jours : CA) : La Sierra Nevada et l'Eastern Sierra, avec escale à Los Angeles (roadbook en cours de finalisation)
-
Mirabelle318
- Bécasseau à échasses

Merci pour les infos.
On part la semaine prochaine

On part la semaine prochaine
-
CNTROADERS
- Bel écureuil de Banff NP
bonjour , je suis passée par londres pour me rendre en IRLANDE
normalement tu n'as besoin que du passeport , mais par précaution , au cas où un problème de météo ou autre ce serait présenté, j'ai fait l'ETA (simple à faire) ; je te conseille donc de le faire aussi
normalement tu n'as besoin que du passeport , mais par précaution , au cas où un problème de météo ou autre ce serait présenté, j'ai fait l'ETA (simple à faire) ; je te conseille donc de le faire aussi
-
Clothilde69
- Merlebleu de l'Ouest

Bonjour,
Si vous êtes simplement en correspondance à Heathrow et que vous restez en zone internationale (pas de sortie de l’aéroport, pas de changement d’aéroport), vous n’avez normalement pas besoin d’ETA.
L’ETA ou un visa de transit n’est requis que si vous devez passer par le contrôle des frontières britanniques, par exemple pour :
- récupérer des bagages et les réenregistrer,
- changer d’aéroport,
- ou passer une nuit à l’extérieur.
En revanche, si vos vols ne sont pas sur le même billet ou si la correspondance vous oblige à passer l’immigration (ce qui peut arriver selon les compagnies ou terminaux), alors l’ETA peut être demandé.
Le plus sûr est de vérifier les détails de votre itinéraire (un seul billet ou pas).
Si vous êtes simplement en correspondance à Heathrow et que vous restez en zone internationale (pas de sortie de l’aéroport, pas de changement d’aéroport), vous n’avez normalement pas besoin d’ETA.
L’ETA ou un visa de transit n’est requis que si vous devez passer par le contrôle des frontières britanniques, par exemple pour :
- récupérer des bagages et les réenregistrer,
- changer d’aéroport,
- ou passer une nuit à l’extérieur.
En revanche, si vos vols ne sont pas sur le même billet ou si la correspondance vous oblige à passer l’immigration (ce qui peut arriver selon les compagnies ou terminaux), alors l’ETA peut être demandé.
Le plus sûr est de vérifier les détails de votre itinéraire (un seul billet ou pas).