MPC et PARAFE

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
DREAMlo2025
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

MPC et PARAFE

Message par DREAMlo2025 »

Hello , je m'occupe de la paperasses pour le voyage :cool: et je viens de prendre connaissance sur Air France de PARAFE = passage rapide aux frontières ?!?! Est ce la même chose que le MPC ? Quelqu'un a déjà entendu parlé de ce Parafe, utilisé 😳🤔 Hum , je crois comprendre que c’est équivalent mais bon, depuis que je pioche infos et conseils ici (merci RT) , je me sens plus à l’aise avec le MPC . Cela dit, PARAFE , se trouve sur le site du gouvernement français .Je n’arrive pas à copier le lien mais si vous faites la recherche , c'est direct. Voilà....des informations seraient super..Et apprendre un truc en plus c'est toujours bénéfique. Bon week-end à tous, prenez soin de vous, chaud chaud :chaud: Merci.
Manasota
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Re: MPC et PARAFE

Message par Manasota »

Bonjour,

PARAFE est un dispositif de contrôle automatisé pour un passage rapide aux frontières, mais pour l'espace Shengen uniquement, donc rien à voir avec le MPC qui est spécifique aux USA :clin:

Bon wee-end !
déc 2007 : Texas (Dallas - Houston)
janv 2013 : Floride
avril 2014 : Floride
août 2015 : Floride
déc 2016 : Floride
mars 2018 : Floride
déc 2019 : Floride
nov 2021 : Floride
sept 2022 : Montana et Wyoming (Yellowstone - Big Horn Canyon)
avril 2023 : Floride
sept 2023 : Arizona et Utah (Monument Valley, Antelope Canyon, Grand Canyon, Sedona)
sept 2024 : Montana (Glacier)
avril 2025 : Floride
oct 2025 : Nevada - Arizona - Utah (LV, GC, MV, Moab, Canyonlands, Arches, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion)
avril 2026 : Floride
Répondre

Revenir à « Généralités sur les voyages aux USA »