Location Alamo : carte Visa Classic & assurances

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Règles du forum
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Lulusa
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Location Alamo : carte Visa Classic & assurances

Message par Lulusa »

Bonjour,
Nous sommes 2 personnes et allons loué une voiture avec Alamo durant une semaine,
avec donc conducteur additionnel.
De base, je voulais être conductrice principale, prendre la location en mon nom, et être relayée "de temps en temps".
Mais j'ai appris que la personne avec qui je pars a une carte visa premier et moi une visa classic.
Y'a t-il de grosses différences entre les 2 cartes quand on loue une voiture ?
Car chez Alamo apparemment j'ai pu lire que la location inclus déjà les assurances principales (et importantes) ? J'ai entendu parler du rachat de franchise aussi parfois supporté par la carte et non la compagnie de location alors je suis un peu perdue...même si j'ai parcourue déjà des posts.
Ou il faut mieux que la personne qui a une visa premier prenne le contrat de location en son nom, que je sois le conducteeur additionnel? Je pense que je ne suis pas la première sinon à louer avec une visa classic ?
Je souhaite que l'on soit bien couvertes tous les 2 dans les 2 situations et ce, même si je suis à conduire la majorité du temps.
merci à vous par avance pour votre aide.
groslap1
Vieux loup de Yellowstone NP

Re: location alamo - carte visa classic - assurances

Message par groslap1 »

Bonjour Lulusa.

Tu peux réserver sans problème avec ta CB. Ne compte pas trop sur les assurances CB, c'est un parcours du combattant pour se faire rembourser.
Attention Alamo à baissé sa RC à 300 000 $. Pas assez en cas de problème. Mini 1 000 000 $.
Perso je passe par des intermédiaires genre Sunny Cars.be; C'est claire et net pour les assurances. Il travaille beaucoup avec Alamo.
Bonne journée. Jacques.
Pièces jointes
Screenshot 2025-02-15 09.15.30.png
Screenshot 2025-02-15 09.15.30.png (116.45 Kio) Consulté 697 fois
groslap1

Message par groslap1 »

Bonjour.

Attention quand vous souscrivez Remboursement de franchise chez _ : plus de 30 jours de loc , vous n'êtes pas assurés.
Screenshot 2025-02-17 05.49.11.png
Screenshot 2025-02-17 05.49.11.png (49.44 Kio) Consulté 644 fois
Screenshot 2025-02-17 05.46.51.png
Screenshot 2025-02-17 05.46.51.png (134 Kio) Consulté 644 fois
Bonne Journée. Jacques.
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Hello ! pas de souci avec ta CB. Ici c'est moi qui réserve de France avec ma CB premier mais sur place vu que c'est mon mari qui est conducteur c'est toujours sa carte bancaire qui est demandée et c'est une carte visa classique. On a jamais eu de soucis. Pour les assurances on n'en prend pas plus que celles incluses.
Lulusa
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par Lulusa »

merci pour vos réponses,
il y a juste cette histoire de franchise que j'ai du mal à saisir malgré des pages lues et des recherches effectuées.
Je vois nulle part en réservant Alamo si il y aura franchise ou 0 franchise..
si qqun aurait une expérience récente avec eux...
à part les assurances dommages (CDW) et l'assurance responsabilité civile supplémentaire (SLP),
je ne vois rien de proposer sur les franchises...
du coup j'hésite à souscrire à genre serenitrip
merci à vous.
LBAR
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Re: Location Alamo : carte Visa Classic & assurances

Message par LBAR »

Bonjour à tous,
Je rebondis sur le message de Lulusa
Bcp de personnes ici encensent Alamo, et en 2023 j'ai loué un SUV avec eux et c'était parfait, rien à redire et je suis près à reprendre Alamo.
Je repars dans 2 mois et me pose la question de passer à nouveau Alamo, mais je trouve que ça manque de clarté sur leur site, je ne vois rien concernant les bris de glace, pneus, phares, toit.... et coté assurance/franchise, ce n'est pas super clair je trouve, alors que via les prestataires c'est carré.
Qu'en pensez vous ?
Laurent
Répondre

Revenir à « Location de voiture et camping-car aux USA »