Je suis en train d'organiser le road trip de l'année prochaine et j'avais quelques questions pour m'aider dans mon projet.
La première concerne la location de voiture, dans mes locations précédentes j'avais obtenus de bon tarifs notamment avec un code Avis performant. La j'ai des tarifs très chers pour 3 semaines de Salt Lake City à Seattle autour de 2500 € pour une location d'un petit SUV.
Avez-vous des codes de réduction chez Avis, Hertz ou Sixt permettant d'avoir une réduction agréable au portefeuille ?
J'économise environ 1 200 € si je fais le trajet Seattle --> Salt Lake pour rendre la voiture au même endroit, mais cela ne change quasiment rien pour le vol, et cela rajoute facilement 13h de conduite et plus de 1 000 km de trajet (frais d'hotel et d'essence en plus) et donc moins de temps visite côté Vancouver.
Quels sont vos conseils ?
Pour les vols j'ai des vols sur des compagnies traditionnelles (Air France, KLM ou Delta) Aller sur Salt Lake City depuis Genève (je suis à 1h30 de train) et retour depuis Seattle à moins de 750 € / personne avec bagage en soute inclus (- 600 € sans bagages mais c'est compliqué
Un aller-retour pour Salt Lake c'est dans le même genre de tarifs, et les mêmes vols depuis Lyon ou Paris c'est 200 € mini de plus par personne.
Je pense que c'est pas mal si je valide le fait de passer outre le cout de loc voiture de partir sur le projet vols vers Salt Lake et retour depuis Seattle. Qu'en pensez-vous ?
Je fais un autre post pour la partie projet de parcours
Merci d'avance pour vos retours.