Je vous fais part de mon experience avec le loueur FOX.
J'ai réservé un SUV mid-size (Toy Rav4 ou similaire) pour la période du 5 octobre au 12 novembre à Phoenix Arizona, je viens de rentrer de mon trip.
Le meilleur tarif etait de 2400€ pour 37 jours pour un SUV Mid-Size avec toutes les assurances habituelles et 2eme conducteur inclus chez EUROPCAR.
Bon, c'est assez cher par rapport a l'année derniere ou j'avais payé 900€ pour le meme vehicule chez Alamo pour 30 jours pris a LAX.
J'arrive à Phoenix, et pas d'Europcar...on m'envoie chez FOX, connais pas.
Apparemment Europcar a racheté FOX une petite compagnie de location, ça fait 30 ans que je loue aux USA, jamais vu FOX.
On rempli le contrat, et au moment de signer pour le dépot de garantie de 150€, c'est 500€ qui apparait sur l'écran pour signer, heureusement on s'en rend compte et on decline, la dame dit que c'est normal c'est des garanties en plus, NIET on dit non, ok on signe pour les 150 de depot.
Arrivés en bas pour prendre le vehicule, on se rend compte qu'un seul conducteur apparait sur le contrat alors que j'ai pris l'option payante pour le 2eme, le gars en bas dit que c'est pas grave, on hesite a remonter faire la queue pendant une heure pour modifier le contrat,
Bref, le gars qui parle dans un anglais mexicain incompréhensible nous dit que c'est bon comme ça... on le suit.
Pour la voiture on a pas le choix ce sera un WV Taos qui est bien plus petit qu'un mid-size, bon j'ai pas envie de me battre, je prends ça, mais à la sortie je suis refoulé car la plaque va expirer bientot, retour au parking.
On me donne un autre WV Taos et rebellotte a la sortie.
Le gars qui gere les autos veut me fourguer un Dodge Hornet, quand je vois le coffre je dis NIET, trop petit, on est plus dans le SUV Mid-Size mais dans un SUV Compact là... mais pour lui c'est pareil !
On me donne cette fois un Nissan Rogue qui est bien un Mid-Size SUV, super !!!
pareil, refoulé car plaque bientot expirée, je commence a perdre patience avec le jetlag de 9h.
Le gars qui gere la sortie des vehicules me donne un Toyota Highlander en plaque Californie, donc pas de probleme d'expiration, le gars qui gere les autos ne veut pas, ils s'embrouillent.
Bref, le gars de la sortie decide de prendre la decision de nous donner le Toyota Highlander qui est un SUV Standart, donc plus grand que le Mid-Size, le gars qui gere les autos me dit que ça va nous couter plus cher.
Bref, on part avec le Highlander, super vehicule, on a fait 9300km avec, aucun souci.
On avait juste peur pendant notre voyage qu'on nous prélève plus d'argent que prévu, mais à ce jour pas de probleme de surfacturation.
Au final, FOX est donc à FUIR, les vehicules ne sont pas entretenus ni lavés, "Warning Check OIL"des le premier jour, les plaquettes de freins qui vibrent au freinage, c'est clairement des escrocs qui essaient de fourguer ce qu'ils ont sous la main, au mépris de la reservation effectuée, on paye une option Conducteur additionnel pour rien, le prix des location est bien trop élevé, le tout est assez stressant.
Donc, si vous tombez sur Europcar à Phoenix c'est FOX en fait.
L'année prochaine on repart avec Alamo comme en 2023, au moins on aura pas de surprises.
Désolé pour la longueur du post