Je me dois de faire un petit retour d'expérience car malheureusement tout ne s'est pas bien passé avec notre location Alamo lors de notre roadtrip en octobre.
Rien de gravissime mais quelques éléments à prendre en compte pour ceux qui voudrait prendre une location chez ce loueur avec une plutôt bonne réputation sur ce site.
Contexte: location d'un SUV Alamo a Las Vegas pour retour à Phoenix en octobre.
Passage par le site Français Alamo car promo intéressante. J'ai pris l'option "skip de counter" , pas envie de faire la queue ou discuter des options et puis pouvoir choisir le véhicule directement dans le parking.
A Las Vegas : Je vais récupérer mon véhicule dans le parking quand un employé Alamo me crie dessus pour m'interpeler et savoir quelle catégorie de véhicule je veux prendre. Heu ok merci, je sais lire les gros panneaux au dessus pas besoin de me sauter dessus. Enfin don't act.
Je vais ensuite choisir mon véhicule. Enfin choisir : dans ma catégorie (Mid SUV) il reste... 2 véhicules disponibles.
Pas grave, j'en prends un (58 000 miles quand même au compteur), il est propre et fonctionnel RAS. Je passe la guitoune de sortie, on bip ma voiture, on prends mon passeport et permis (pas le code barre prévu pour ça mais je cherche plus a comprendre) et bon séjour.
Sauf que le soir, je lis mes mails et j'ai mon "agreement" et la surprise 125$ de + que prévu dans ma réservation initiale. Je tente de contacter le support de Alamo Las Vegas indiqué dans l'agreement par 2 fois... Sans réponse. Je passe ensuite par le support général. Et je finis par avoir un retour 4 jours après m'expliquant qu'ils m'ont compté l'option EP en + alors que je l'avais déjà incluse. Il suffira de voir un manager a mon dépôt de retour pour régler ça.
Déjà d'où un préposé de sortie se permet de modifier mes conditions de locations sans me le dire ?
Bref le voyage se poursuit sans encombre. Je rend la voiture a Phoenix le jour J. Je demande un manager, et j''explique tant bien que mal ma situation (et merci le mail avec le support qui complète mon anglais parfois imprécis).
Le manager me dit ok il comprend le pb. Il me montre sur son terminal : facture au tarif initial. Top.
Retour en France. Et la quelques jours après : Prélèvement sur la carte de crédit avec les 125$ de plus...
J'ai renvoyé un mail au support sur la suite de mon "ticket" ouvert chez eux mais je suis sans retour depuis plusieurs jours.
Bilan: Support peu joignable, manager inefficace et surtout modification a mon insu de mes conditions de location. Même si le véhicule était Ok sur le séjour et le retour efficace, j'ai toujours 125$ en travers de la gorge.
Donc faites attention au fameux skip the counter, Ca n'a pas empêché une modification du contrat et a mon insu !