Amende non réglée séjour US précédent

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Cizia
Petit écureuil de Yosemite NP
Petit écureuil de Yosemite NP

Amende non réglée séjour US précédent

Message par Cizia »

Bonjour à tous,
Il y a bien longtemps, en 1997, durant un voyage en Californie, j'ai été victime de l'effet diurétique du fameux café américain (0,5 litre), et, pris d'un besoin - très - pressant, je n'ai pas eu d'autre choix que de me soulager sur un palmier qui bordait la plage de Santa Barbara. Sans témoin, je tiens à le préciser, à l'exception d'un policier qui fit preuve de magnanimité, en me laissant terminer tout en patientant derrière moi (Cf. "les bronzés font du ski", pour les connaisseurs).
Il m'expliqua ensuite que j'étais coupable du délit de "urinating on a public way", et qu'à ce titre, je devrais me rendre au tribunal le lendemain afin de prendre connaissance de ma sentence. Evidemment, je n'avais pas prévu cette escale pittoresque dans notre programme assez serré, et nous devions reprendre la route dans la journée. Je ne me suis donc pas rendu à cette aimable invitation...
Près de 30 ans après, je souhaiterais retourner aux Etats-Unis (en Floride, probablement), mais j'avoue être un peu anxieux à l'idée de franchir la douane américaine. Qu'en pensez-vous ? Y a-t-il un délai de prescription américain pour un crime aussi odieux ? Vais-je être jugé immédiatement et envoyé dans un pénitencier pendant de nombreuses années ? Ou obligé de verser un million de dollars (tenant compte des intérêts compensatoires) ?
Merci d'avance pour vos avis, rassurants ou pas, et vos retours d'expérience (bon, pas nécessairement pour le même délit !)
Gcid75
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Re: Amende non réglée séjour US précédent

Message par Gcid75 »

Jusqu’a 1000 USD et/ou 6 mois de prison en Californie.

Comme il y a aussi des palmiers en Floride il faudra penser à les laisser tranquille.

Sinon en cas de recidive et avec l’age vous pourrez toujours prétexter de circonstances atténuantes:
Some of the common defenses against public urination charges are mistaken identity, necessity, physical disability, and medical condition.
Répondre

Revenir à « Généralités sur les voyages aux USA »