Couverture conducteur additionnel

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Règles du forum
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
SabineP13680
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Couverture conducteur additionnel

Message par SabineP13680 »

Bonsoir,

Mon époux et moi-même organisons notre road trip dans l'ouest américain pour juillet prochain.
Nous allons bien sûr louer un véhicule.
J'ai lu qu'en Californie il n'était pas nécessaire de souscrire (donc payer) pour le conducteur additionnel s'il s'agit du conjoint. Or l'agence de voyage par laquelle nous passons pour louer le véhicule nous précise que si l'on ne souscrit pas au conducteur additionnel, ce dernier n'est pas couvert en cas d'accident.
Qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos retours.
Sabine
Dominik57
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Re: Couverture conducteur additionnel

Message par Dominik57 »

Hello

Pour confirmer les dires de ton agence je lui demanderais quelle loueur a t'elle sélectionné ou avec qui ils traitent contractuellement. Ensuite tu peux checker sur le site du loueur.

Pour mon expérience, j'ai, hormis une fois avec Avis, pris systématiquement Alamo pour tous les autres séjours et les conjoints sont inclus, même non marié ou non pacsés.
Août 2015 14jrs : LA - SF
Avril 2017 7jrs : New York
Juin 2018 16jrs : Denver-Denver
Octobre 2019 12jrs : LA-LA
Mai 2022 15jrs : Atlanta-Dallas
Février 2023 12jrs : Miami-Miami
Septembre 2023 14jrs : LA-LA
May 2024 14jrs : Floride tour
Oct 2024 9jrs : LA-Las Vegas
Sep 2025 14jrs : Toronto-Quebec
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Coucou,
Dominik est de bon conseil.
Pour Avis et Alamo, il est en effet précisé sur leur site la gratuité et il suffit de montrer le permis du conjoint lors de la location.

Je te conseille aussi de comparer le prix de la location proposer par l'agence et celui que tu peux avoir toi.

++
SabineP13680
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Message par SabineP13680 »

Bonsoir,

Le loueur est AVIS et le coût du conducteur supplémentaire s'élève à 80 €.
Je vais aller sur le site AVIS pour mieux me renseigner sur le conducteur supplémentaire et surtout sur les garanties en cas d'accident.
Les Américains étant très procédurier, je préfère être prudente.

Merci pour vos retours.

Sabine
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Coucou,
chez avis le conjoint est un conducteur gratuit quelque soit l'état.
Conducteurs supplémentaires
Tous les conducteurs supplémentaires doivent être mentionnés lors de la prise en charge du véhicule. Autrement, ils ne sont pas assurés. Dans la plupart des pays, les conducteurs supplémentaires sont soumis à une taxe. Aux Etats Unis, le conducteur supplémentaire est gratuit s'il s'agit de l'épouse du locataire.
Source: https://production.rent-at-avis.com/avi ... ernational
Il te suffit de le déclarer lors de la prise de la voiture.

(Dans tous les cas, il est toujours possible de rajouter des options quand tu arrives au comptoir. Ils ne sont que trop content de te faire payer en plus. )

++
maudmars
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par maudmars »

acaciane11 a écrit : 06 mai 2024, 21:31 Coucou,
chez avis le conjoint est un conducteur gratuit quelque soit l'état.
Conducteurs supplémentaires
Tous les conducteurs supplémentaires doivent être mentionnés lors de la prise en charge du véhicule. Autrement, ils ne sont pas assurés. Dans la plupart des pays, les conducteurs supplémentaires sont soumis à une taxe. Aux Etats Unis, le conducteur supplémentaire est gratuit s'il s'agit de l'épouse du locataire.
Source: https://production.rent-at-avis.com/avi ... ernational
Il te suffit de le déclarer lors de la prise de la voiture.

(Dans tous les cas, il est toujours possible de rajouter des options quand tu arrives au comptoir. Ils ne sont que trop content de te faire payer en plus. )

++
Hello,

Je confirme, le conjoint est gratuit chez Avis que l on soit, marié, pacsé ou juste en couple.
Sur leurs conditions de location il est même mentionné qu il n y a pas besoin de le déclarer au contrat. Mais bon, rien n empêche de montrer au moins le permis de conduire.
Bonne préparation !
Répondre

Revenir à « Location de voiture et camping-car aux USA »