Voyage Yellowstone septembre 2024

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
guardianofsteel
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Voyage Yellowstone septembre 2024

Message par guardianofsteel »

Voilà quelques temps que je travaille sur mon projet de voyage autour de Yellowstone pour septembre 2024. J'ai tenté de tenir compte des remarques que j'ai vu à droite à gauche, et du coup, même si ça m'ebête un peu de commencer le voyage par ça, j'ai cru comprendre qu'il vallait mieux commencer par Yellowstone pour des raisons de météo et de risques de neige. :lol: L'urgence de la chose étant que je dois réserver (le 5 septembre si j'ai bien compris) mes logements dans le parc pour l'année prochaine très prochainement, donc je me lance en proposant la dernière version du voyage.

Comme le dernier voyage, on part entre 2 amis, pas du genre lève tard quand il le faut (le précédent roadtrip on est parti à 7h au plus tard à chaque fois en général) donc on compte bien faire un max de trucs sur nos journées :coucou:

sam31/08 Jour 1 Arrivée Los Angeles / Salt Lake City (vol interne)
dim Jour 2 Salt Lake City / Yellowstone (nuit West Yellowstone)
lun Jour 3 Yellowstone (nuit OF)
mar jour 4 Yellowstone (nuit OF)
mer jour 5 Yellowstone (nuit CV)
jeu jour 6 Yellowstone (nuit CV)
ven jour 7 YellowstoneGrand Teton
sam jour 8 Grand Teton
dim jour 9 Grand Teton- Flaming Gorges
lun jour 10 Dinosaur NP - Rocky Mountains NP
mar jour 11 Rocky Mountains NP
jeu jour 12 Rocky Mountains – Great Sand Dunes NP
ven jour 13 GSD – Mesa Verde
sam jour 14 Mesa Verde - Moab
dim jour 15 Canyonlands Moab
lun jour 16 Moab / Capital Reef / Torrey
mar jour 17 Capital Reef / Salt Lake City
mer jour 18 Salt Lake City / Las Vegas (vol interne)
jeu jour 19 Las Vegas
ven jour 20 Las Vegas - Los Angeles (vol interne)
sam jour 21 Los Angeles
dim jour 22 Los Angeles
lun jour 23 Six Flags
mar jour 24 Los Angeles
mer jour 25 Départ

Mes interrogations :

- Je me demande déjà si je ne dois pas commencer par Grand Teton et arriver le jour 4 à Yellowstone en cas de pépin sur le vol aller, ça me laisserait un peu de souplesse dans mes réservations en cas de pépin. Dans ce cas la dernière nuit du côté de West Yellowstone pour repartir le lendemain direction Flaming Gorge / Vernal, même si ça fait un gros bout de route.
- Une fois cette interrogation débarassée, que pensez vous de la répartition des nuits dans le parc. 2 nuits côté Old Faithfull et 2 côté Canyon Village, ça le fait? Dans le cas où je passerais à Grand Teton avant, je pensais faire 1 nuit à OF, 2 nuits Canyon Village et 1 nuit West Yellowstone.
- Que pensez vous de la suite du roadtrip?
- La partie Vegas n'est pas du tout validée encore, mais pour ceux qui ont suivi nos aventures l'année dernière, on est du genre à aimer faire la fête, donc :ange:
- La partie LA ne sera probablement pas réduite. On va surement relouer une voiture pour 2/3 jours, une journée pour aller à Six Flags, et dans le lot, toujours pour ceux qui ont suivi, on irait surement faire quelques brasseries à droite à gauche dans LA. Bref c'est plutôt sur la faisabilité de la première partie du voyage jusqu'à SLC que j'aimerais vos avis :oops: :oops:

Merci d'avance pour vos retours. :oui:
hansolo06
Fière otarie de San Francisco

Re: Voyage Yellowstone septembre 2024

Message par hansolo06 »

Bonjour,
-Premiere interrogation : pourquoi atterrir à LA pour reprendre un vol pour SLC? A moins d'un vol directe vers LA je ne vois pas l'intérêt vu que de toute façon vous rendez la voiture à SLC.
-La dans votre projet je ferais OF à la fin pour rejoindre Teton.
- Vous comptez partir quand exactement car à quelques jours prêt la météo peut être hivernal sur Yellowstone. Je reste sur mon expérience de 2016 mais le risque de neige est possible des le début , plus probable à partir du 11, plus gênant après le 15. Donc 4 jours peut tout changer , après il faudra voir cette année pour avoir une idée sur 2024
- Si vous gardez ce format je ferais 2 nuits WY, 1 CV, 2 OF ce que j'avais fait en 2016. Sachant que OF est la partie qui va vous couter la plus chère car restaurant, pas de boutique et prix :chaud:
-Je trouve dommage votre stop sur LV, même si vous aimez cette ville, là coincé entre 2 vols interne cela me semble court et peut être générateur de souci si changement d'horaire ou annulation etc ( CF reportage sur Fr2 en ce moment).
-Pour la partie après Yellowstone cela semble cohérent.
maudmars
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par maudmars »

:coucou:

Je m interroge sur la remontée à SLC après Torrey pour reprendre un vol en direction de Vegas...

Est ce pour le coût de la voiture de location ? As tu fait une simulation des frais de One way? De notre côté, pour l année prochaine nous prendrons la voiture à Phoenix pour la rendre à LV et selon les loueurs il n y a pas de frais supplémentaires ou ils sont < 100 €.

Ne vaudrait il pas mieux descendre direct sur LV après Torrey?

Bonne préparation,
guardianofsteel

hansolo06 a écrit : 11 juil. 2023, 20:16 Bonjour,
-Premiere interrogation : pourquoi atterrir à LA pour reprendre un vol pour SLC? A moins d'un vol directe vers LA je ne vois pas l'intérêt vu que de toute façon vous rendez la voiture à SLC.
Alors en effet ça serait un vol direct pour LA, mais c'est purement confort et économique. Prendre un autre vol à part est juste moins cher dans mes simulations que de faire directement France - escale - Salt Lake City. J'ai trouvé des LA - Salt Lake City pour 40€ à certains moments. C'est pour ça que pour l'instant j'ai privilégié cette option. A voir, c'est encore loin!

- Vous comptez partir quand exactement car à quelques jours prêt la météo peut être hivernal sur Yellowstone. Je reste sur mon expérience de 2016 mais le risque de neige est possible des le début , plus probable à partir du 11, plus gênant après le 15. Donc 4 jours peut tout changer , après il faudra voir cette année pour avoir une idée sur 2024
Dans l"option postées, ça nous fait arriver le 1er septembre à WY. Dans l'option où Grand Teton serait fait avant ça ferait le 3 septembre.
- Si vous gardez ce format je ferais 2 nuits WY, 1 CV, 2 OF ce que j'avais fait en 2016. Sachant que OF est la partie qui va vous couter la plus chère car restaurant, pas de boutique et prix :chaud:
Merci. C'est ce que j'ai cru comprendre. Dans le cas où vraiment hors de prix, est-ce que 2 WY, 2CV et 1 OF c'est bien aussi selon toi?
-Je trouve dommage votre stop sur LV, même si vous aimez cette ville, là coincé entre 2 vols interne cela me semble court et peut être générateur de souci si changement d'horaire ou annulation etc ( CF reportage sur Fr2 en ce moment).
Oh ben c'est vraiment pour se la coller et perdre un peu de fric en écoutant de la bonne musique ça n'a pas d'autre vocation (à part faire mal à l'empreinte carbonne :oops: ) Mais même moi je ne suis pas complètement convaincu pour l'instant. Enfin c'est une partie que j'ai encore largement le temps de changer. :)
-Pour la partie après Yellowstone cela semble cohérent.
Merci à toi :content:
guardianofsteel

maudmars a écrit : 11 juil. 2023, 20:31 :coucou:

Je m interroge sur la remontée à SLC après Torrey pour reprendre un vol en direction de Vegas...

Est ce pour le coût de la voiture de location ? As tu fait une simulation des frais de One way? De notre côté, pour l année prochaine nous prendrons la voiture à Phoenix pour la rendre à LV et selon les loueurs il n y a pas de frais supplémentaires ou ils sont < 100 €.

Ne vaudrait il pas mieux descendre direct sur LV après Torrey?

Bonne préparation,
C'est en effet une option plus que possible, et ça permettrais de prendre la Scenic Drive 12 :bave: :content: mais je me méfie des simulations plus d'un an à l'avance. En effet si les frais sont de cet ordre là, il n'y aurait aucune raison de remonter sur SLC, et ça nous ferait même gagner un jour dans le voyage pour le coup. Donc clairement le planning là est clairement pour éviter des return fees trop élevés. Je surveillerais ça. Merci :) :)
hansolo06

Message par hansolo06 »

Merci. C'est ce que j'ai cru comprendre. Dans le cas où vraiment hors de prix, est-ce que 2 WY, 2CV et 1 OF c'est bien aussi selon toi?
Je dirais qu'il n'y a pas de bonne formule :mdr: En Juin je pensais que tout faire depuis WY était infaisable mais, par la force des choses, c'est passé. Après en Septembre les jours sont plus court donc je ne sais pas si c'est faisable.
En 2016 j'avais bien aimé la formule 2 WY, 1CV, 2 OF, car même si OF c'est chère l'avantage de dormir sur place est de profiter du secteur au calme, de nuit. CV ne permet pas de profiter du site depuis le logement donc le soir, une fois dans la chambre, plus grand chose à faire. Après, en le sachant, vous faite les courses sur WY avant pour palier au repas du midi et le soir un restaurant pour se faire plaisir :hihi: Par contre même pour le restaurant il faut le réserver quasiment avec la reservation de la chambre.
De toute façon Yellowstone est plein de surprise donc prévoir un plan B. En 2016 j'avais changé mes plans 3 mois avant le départ, en 2022 quelques jours avant donc :siffler: .
Oh ben c'est vraiment pour se la coller et perdre un peu de fric en écoutant de la bonne musique ça n'a pas d'autre vocation (à part faire mal à l'empreinte carbonne :oops: ) Mais même moi je ne suis pas complètement convaincu pour l'instant. Enfin c'est une partie que j'ai encore largement le temps de changer. :)
On peut faire la même chose sur LA du coup :clin: Pour moi si LV n'est pas une priorité, cela vous permettrez d'avoir un jour de plus sur Yellowstone, en cas ou un jour soit mauvais, et une demi journée sur LA ou sur Moab ou la scenic 12 ou...................................................... :hihi:
guardianofsteel

hansolo06 a écrit : 11 juil. 2023, 22:12
En 2016 j'avais bien aimé la formule 2 WY, 1CV, 2 OF, car même si OF c'est chère l'avantage de dormir sur place est de profiter du secteur au calme, de nuit.
Réservations faites :content: :content: :content: Du coup j'ai suivi ton conseil et ta formule. merci :) :)
hansolo06

Message par hansolo06 »

Bon j'espère que cela vous conviendra à vous aussi. J'espère aussi que le temps sera de la partie car là début Septembre ce n'est pas cool sur Yellowstone. Après si vous le souhaitez, et si vous changez d'avis tout se fait bien depuis West Yellowstone :rotfl: mais au moins l'essentiel est là vous avez les reservations dans le parc et vous avez jusqu'à un mois avant pour annuler et donc changer de plan :clin:
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Message par Glll2015 »

Hello

L'un des avantages de West Yellowstone c'est que cela permet de modifier facilement l'organisation des journées en fonction de la météo et des envies.
Salt Lake City / Las Vegas (vol interne)
Je ne vois pas l'intérêt ni le gain de temps. Refaire les bagages, attendre à l'aéroport, rendre la voiture, reprendre une autre voiture, abandonner la glacière et les restes de nourriture et boisson, ...

Le Grand Teton en premier me parait bien surtout en fonction de la compagnie aérienne que vous prenez.

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »