Mille femmes blanches

noiro67700
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Mille femmes blanches

Message par noiro67700 »

Hi tout le monde.

J'ai découvert un super roman : mille femmes blanches de JIM FERGUS, éditeur Le cherche Midi.

voici l'histoire : En 1875 un chef Cheyenne demanda au président Grant de lui faire présent de mille femmes blanches à marier à mile de ses guerriers afin de favoriser l'intégration.
Jim Fergus retrace à travers les carnets intimes d'une de ces femmes blanches, May Dodd, les aventures dans les terres sauvages de l'Ouest de ces femmes recrutées pour la plupart dans les prisons ou les asiles psychiatriques.

Ce livre a 390 pages, je les ai "dévorées" en 2 jours, tellement je trouvais ce récit passionnant......

Il existe d'ailleurs un 2 ème roman que j'ai commencé à lire: "la vengeance des mères" du même auteur.

Je le conseille vivement à toutes celles et ceux qui ont sillonné ce bel ouest américain, tels que le Dakota, le Colorado, le Wyoming, le Montana, le Yellowstone, et bien d'autres endroits.......

A lire SANS modération.

Sonia :clap: :clap: :clap:
Katfann
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Re: Mille femmes blanches

Message par Katfann »

Hello,

Effectivement c'est un chouette bouquin. L'année dernière, je m'étais organisée pour le lire pile poil pendant notre séjour aux US, du coup les balades dans le Dakota, et Fort Laramie notamment, n'en avaient que plus de saveurs.

Je n'ai pas lu le deuxième, faudra que je jette un oeil.

:coucou:
Répondre

Revenir à « Romans »