Mexique décembre 2022

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Mexique décembre 2022

Message par rastafrange »

Bonjour à tous,

Avec une amie (et peut-être un autre pote s'il a assez de congés :langue: ) nous nous rendons dans la péninsule du Yucatan au Mexique entre le 30 novembre et le 17 décembre. Nous avons déjà pris nos billets d'avion avec air Caraïbes, direct depuis orly jusqu'à Cancun !

Voici un premier brouillon que j'ai fait pour l'instant, j'aimerais bénéficier de vos conseils sachant que pas mal de monde sur le forum y est allé assez récemment et que Val vit sur place :cool:
Nous avons une contrainte qui est le mariage le 3 décembre.

30/11 : arrivée Cancun
01/12 : Playa del Carmen ?
02/12 : Tulum ou playa del carmen ? Cenotes ? îles ?
03/12 : Playa del carmen et mariage
04/12 : Brunch mariage et ensuite départ dans l’aprem pour Valladolid ? Ek’Balam ?
05/12 : Chichen Itza tôt le matin, cénote dans l’aprem, Mérida
06/12 : Mérida, cénotes
07/12 : Uxmal - Campeche
08/12 : Campeche-Calakmul (Xpujil) ?
09/12 : Visite Calakmul - Bacalar
10/12 : Bacalar
11/12 : Bacalar ?
12/12 : Bacalar - Tulum
13/12 : Sian Kaan
14/12 : Tulum-Holbox
15/12 : Holbox
16/12 : Holbox
17/12 : Holbox - Cancun … départ à 18h55 de Cancun

Qu'en pensez-vous ? L'un des paramètres à prendre en compte sera la tombée de la nuit assez tôt j'imagine, aux alentours de 17h ?
Au niveau température de l'air et de l'eau, ce sera bon pour se baigner ? :plage: :bave:

Merci pour tous vos conseils :hihi:
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Mexique décembre 2022

Message par MiraBella »

Laure :D

trop chouette ! on prend la même cie aérienne, tu me diras ce que tu en penses

tu as eu les billets à quel prix ? :lol:

bon dans la mesure où je n'y suis pas encore allée, ce n'est pas trop à moi de te donner des conseils :oops:

on prévoit quasi le même itinéraire ! ( sauf que l'on va jq calakmul ) alors je vais te dire, super projet et super programme :mdre:
rastafrange
Orignal original
Orignal original

MiraBella a écrit : 27 juil. 2022, 12:03 Laure :D

bon dans la mesure où je n'y suis pas encore allée, ce n'est pas trop à moi de te donner des conseils :oops:

on prévoit quasi le même itinéraire ! ( sauf que l'on va jq calakmul ) alors je vais te dire, super projet et super programme :mdre:
Hello Laura, moi aussi j'aimerais aller à Calakmul (d'ailleurs je l'ai mis ^^) :???:

Yes je te ferai mon retour sur la cie aérienne :super: J'ai demandé à une amie dont les parents vivaient en Martinique et elle m'a dit que c'était équivalent à Air France (sur la destination Martinique en tout cas) ! Après j'en attends pas grand chose si ce n'est que notre valise arrive en même temps que nous et pas (trop) de retard :hihi: Je mesure 1m60 donc les jambes c'est pas un soucis et les repas ma foi je n'en fais pas une grande affaire et ma pote ne mange pas dans l'avion car elle se sent souvent un peu malade...

Pour les prix on l'a eu à 600€ A/R direct depuis Orly (ce qui m'arrange car 20 min en taxi depuis chez moi :content: ) et on a rajouté un bagage pour deux en soute ce qui nous fait 660€/personne en tout ! Si on s'était décidées fin juin (au moment où on a appris pour le mariage :siffler: ) on aurait pu les avoir à 520€/personne hors bagage en soute... je trouve que c'est plutôt un bon prix pour un direct !

Je vais re regarder ton topic dans le forum pour voir ! :plage:
rastavoyage.com

Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

rastafrange a écrit : 27 juil. 2022, 14:24
MiraBella a écrit : 27 juil. 2022, 12:03 Laure :D

Hello Laura, moi aussi j'aimerais aller à Calakmul (d'ailleurs je l'ai mis ^^) :???:

Yes je te ferai mon retour sur la cie aérienne :super: J'ai demandé à une amie dont les parents vivaient en Martinique et elle m'a dit que c'était équivalent à Air France (sur la destination Martinique en tout cas) ! Après j'en attends pas grand chose si ce n'est que notre valise arrive en même temps que nous et pas (trop) de retard :hihi: Je mesure 1m60 donc les jambes c'est pas un soucis et les repas ma foi je n'en fais pas une grande affaire et ma pote ne mange pas dans l'avion car elle se sent souvent un peu malade...

Pour les prix on l'a eu à 600€ A/R direct depuis Orly (ce qui m'arrange car 20 min en taxi depuis chez moi :content: ) et on a rajouté un bagage pour deux en soute ce qui nous fait 660€/personne en tout ! Si on s'était décidées fin juin (au moment où on a appris pour le mariage :siffler: ) on aurait pu les avoir à 520€/personne hors bagage en soute... je trouve que c'est plutôt un bon prix pour un direct !

Je vais re regarder ton topic dans le forum pour voir ! :plage:
au temps pour moi ! j'ai lu trop vite :oops:

alors nous avons exactement le même itinéraire :oops:

mais pas forcément dans le même ordre :lol:

c'est clairement un très bon prix pour un direct ! on les a eu à 651 euros ( pour être précise ! ) par personne bagage en soute compris :)

pour ça que j'ai sauté sur l'occasion. car si on aime se faire plaisir sur place, on est des "radins" de l'avion. :langue:

par contre, les repas dans l'avion, c'est sacré :mdre:
rastafrange
Orignal original
Orignal original

MiraBella a écrit : 27 juil. 2022, 14:35 au temps pour moi ! j'ai lu trop vite :oops:

c'est clairement un très bon prix pour un direct ! on les a eu à 651 euros ( pour être précise ! ) par personne bagage en soute compris :)

pour ça que j'ai sauté sur l'occasion. car si on aime se faire plaisir sur place, on est des "radins" de l'avion. :langue:

J'ai relu ton topic mais du coup tu as vachement changé par rapport à ce que tu avais prévu ? Car j'ai l'impression que vous aviez moins de jours que moi :???: et que vous n'alliez pas à Mérida ni à Holbox :???:

Ah super prix aussi ! Je comprends pour les radins de l'avion, après j'essaie aussi de ne pas avoir d'escales car c'est super cassant je trouve (sauf quand c'est impossible évidemment)

Vous irez en janvier c'est bien ça ? :cool:
rastavoyage.com

MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

rastafrange a écrit : 27 juil. 2022, 14:51
MiraBella a écrit : 27 juil. 2022, 14:35 au temps pour moi ! j'ai lu trop vite :oops:

J'ai relu ton topic mais du coup tu as vachement changé par rapport à ce que tu avais prévu ? Car j'ai l'impression que vous aviez moins de jours que moi :???: et que vous n'alliez pas à Mérida ni à Holbox :???:

Ah super prix aussi ! Je comprends pour les radins de l'avion, après j'essaie aussi de ne pas avoir d'escales car c'est super cassant je trouve (sauf quand c'est impossible évidemment)

Vous irez en janvier c'est bien ça ? :cool:

alors on a tout changé en fait :mdre: à force d'échanges ... :D

j'ai modifié la période, et fait qq ajustements ( dont Holbox ! ) mais en effet nous n'irons pas à Merida par contre.

on part sur 2 semaines. 14 nuits sur place ^^

du coup on part en plein mars 2 semaines :oops:

oui pour avoir goûté au direct l'année dernière, c'est un vrai plaisir ...

par contre, on part mi août en Indonésie l'année prochaine, et là à cette période ça me parait impossible d'avoir des bons tarifs ( surtout en ce moment, surtout pour Bali ! ) donc à voir... comme j'ai déjà quasi tout réservé, en plus nous ne sommes pas souples sur les dates.

enfin bref, pas de hors sujet sur ton topic :lol:

mais je vais regarder les réponses, elles m'intéressent :langue: .
rastafrange
Orignal original
Orignal original

MiraBella a écrit : 27 juil. 2022, 15:09

j'ai modifié la période, et fait qq ajustements ( dont Holbox ! ) mais en effet nous n'irons pas à Merida par contre.

par contre, on part mi août en Indonésie l'année prochaine, et là à cette période ça me parait impossible d'avoir des bons tarifs ( surtout en ce moment, surtout pour Bali ! ) donc à voir... comme j'ai déjà quasi tout réservé, en plus nous ne sommes pas souples sur les dates.

Ok cool, vous avez pu modifier sans frais les billets d'avion ? Curieuse de voir ton nouveau programme par rapport à ce que je prévois, vu que tu l'as pas mal potassé ça peut déjà me donner une idée pour savoir si c'est bien ou trop rapide !

Mars j'ai l'impression que c'est la meilleure période pour aller là bas ! J'espère qu'on pourra aussi se baigner et avoir un peu chaud en décembre :bave:

C'est cb les billets pour Bali ? T'inquiète pas pour le HS, c'est intéressant de papoter aussi je trouve :super:
rastavoyage.com

MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

rastafrange a écrit : 27 juil. 2022, 15:21
MiraBella a écrit : 27 juil. 2022, 15:09

Ok cool, vous avez pu modifier sans frais les billets d'avion ? Curieuse de voir ton nouveau programme par rapport à ce que je prévois, vu que tu l'as pas mal potassé ça peut déjà me donner une idée pour savoir si c'est bien ou trop rapide !

Mars j'ai l'impression que c'est la meilleure période pour aller là bas ! J'espère qu'on pourra aussi se baigner et avoir un peu chaud en décembre :bave:

C'est cb les billets pour Bali ? T'inquiète pas pour le HS, c'est intéressant de papoter aussi je trouve :super:

on avait juste booké des hôtels en janvier, pas pris les billets d'avion, et en discutant avec qq personnes j'ai préféré décaler à mars . :)

et là j'ai tous les hôtels + avion ^^

si tu veux je te donne sur insta notre itinéraire ( à jour lol ) .

ton itinéraire me semble au top, tu as un peu plus de temps que nous sur place et qq jours en plus c'est pas plus mal !

chiche itza on le prévoit pareil dès la première heure ^^

on va dormir sur valladolid j'ai d'ailleurs réservé l'hôtel avant hier :lol: ( ça fait qq années que je l'avais repéré, l'hôtel zentik ! si ça t'intéresse :) )

pour calakmul on a réservé une nuit à xpujil, c'est ce qui me semble le plus cohérent aussi :) par contre on part de notre côté de bacalar, et ensuite on retourne sur bacalar :) ( ça sera plus parlant si je t donne mon itinéraire ! )

et ensuite à force de discuter avec Laetitia ( entre autre ) on finit comme toi par Holbox :)

et on a la même heure de vol retour :lol:

j'hésitais à dormir la dernière nuit sur Cancun au cas où... mais ça me semble jouable de faire le trajet holbox aéroport le jour même du départ :D
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

pour bali, à confirmer... ( on va les prendre dès que possible toute façon ), ça me semble compliqué à moins de 1100 pp . ( ce que je trouve très cher, quand on considère que l'on partait en Polynésie à 1400 pp. ,mais va falloir s'y faire, tout augmente, notamment les billets d'avion ... ).

pour ça que comme toi je trouve que 650 pp pour le mexique en direct est un EXCELLENT prix. ( j'ai réussi à avoir un tarif convenable aussi pour Zanzibar, et pour les Seychelles ).

j'aimerais ne pas dépasser les 1200 pp pour l'Indonésie... mais bon en partant mi août ... à voir. ( et je veux une escale courte, car pas de direct depuis paris. ) . histoire de ne pas mettre + de 20h aller comme retour si possible.
rastafrange
Orignal original
Orignal original

MiraBella a écrit : 27 juil. 2022, 15:32
on avait juste booké des hôtels en janvier, pas pris les billets d'avion, et en discutant avec qq personnes j'ai préféré décaler à mars . :)

et là j'ai tous les hôtels + avion ^^

si tu veux je te donne sur insta notre itinéraire ( à jour lol ) .

ton itinéraire me semble au top, tu as un peu plus de temps que nous sur place et qq jours en plus c'est pas plus mal !

chiche itza on le prévoit pareil dès la première Eure ^^

on va dormir sur valladolid j'ai d'ailleurs réservé l'hôtel avant hier :lol: ( ça fait qq années que je l'avais repéré, l'hôtel zentik ! si ça t'intéresse :) )

pour calakmul on a réservé une nuit à xpujil, c'est ce qui me semble le plus cohérent aussi :) par contre on part de notre côté de bacalar, et ensuite on retourne sur bacalar :) ( ça sera plus parlant si je t donne mon itinéraire ! )

et ensuite à force de discuter avec Laetitia ( entre autre ) on finit comme toi par Holbox :)

et on a la même heure de vol retour :lol:

j'hésitais à dormir la dernière nuit sur Cancun au cas où... mais ça me semble jouable de faire le trajet holbox aéroport le jour même du départ :D
J'ai lu sur tous les carnets qu'il valait mieux faire chichen itza dès l'ouverture à cause du monde et de la chaleur. En plus le soleil se lève tôt et se couche tôt donc je pense que si on veut en profiter il faudra pas trop traîner le matin ^^
Pour les hôtels (et même pour le trajet) faudra que je vois avec ma pote, je pense que de son côté elle potasse aussi mais vu qu'on aime bien les mêmes trucs et en lui présentant les carnets je pense qu'on tombera d'accord sur ce genre d'itinéraire. J'ai vu que Val parlait d'un hôtel à l'entrée du site de calakmul car après il faut compter 1h30 d'accès encore...

Hehe oui finir sur un moment chill c'est bien aussi. J'ai regardé le trajet, google maps me donne un peu plus de 2h entre Chiquilas et l'aéroport donc avec le bateau + rendre la voiture etc ça me semble parfaitement jouable ! Le départ est quand même à presque 19h !
rastavoyage.com

Répondre

Revenir à « Projets de voyage »