Direction Lansing (Michigan)

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Règles du forum
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Scale68
Geai de Steller
Geai de Steller

Direction Lansing (Michigan)

Message par Scale68 »

Bonjour à toutes et à tous, je suis nouveau sur ce forum donc une brève intro avant d'attaquer. Je viens de finir mon doctorat en bioinformatique et je vais commencer un postdoc à la MSU à Lansing.

De ce fait ma question est quelles est/sont la/les meilleure(s) solution(s) pour s'y rendre. Je suis actuellement à Strasbourg et je pensais partir de l'aéroport de Bale Mulhouse. J'ai regardé énormément de solutions, comme des vols Bale -> Lansing, ou un autres aéroport proche (Paris, Francfort ...), j'ai également regardé pour atterrir à Detroit ou Chicago puis prendre un bus/train, mais je suis pas sur de ce trajet. Je suis un peu à court d'idée, la solution validée actuellement est Bale-Detroit puis location de voiture à Detroit. Je me tourne donc vers vous si vous avez des astuces, des solutions ou autres, je suis preneur !

Merci d'avance :coucou:
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Direction Lansing (Michigan)

Message par Jo89 »

Hello,

Il faudrait voir quand aura lieu ton voyage

Il y a des vols entre Lansing et Détroit ou Chicago

Tu pourrais donc faire Bâle - Paris - Detroit - Lansing ou gagner une escale et débuter à Paris

Bonne soirée

Jo
Scale68
Geai de Steller
Geai de Steller

Message par Scale68 »

Merci pour ta réponse, effectivement ce genre de vol est possible et la je regarde pour le moins cher. Je commence le boulot début septembre donc je pense décoller milieu aout pour trouver un logement etc.
je viens de regarder pour le location de véhicule et en aout les prix explosent, donc je dois trouver un autre trajet, toujours en essayant de trouver le moins cher.
Tenou
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par Tenou »

D'après ce que je trouve sur Google Flight, le plus simple et rapide, c'est un vol opéré par Delta depuis Francfort avec une escale à Détroit.

Chose pas très logique, c'est 570€ en aller/retour et plus de 700€ uniquement l'aller simple...
Et c'est quasiment le même prix avec un direct avec Détroit ou Chicago, autant aller jusqu'à Lansing.

L'autre solution avec une seule escale, c'est au départ de Paris.
Avec deux escales, dans les moins chers, tu as Stuttgart ou Bâle.

Petite astuce : sur Google Flight, tu peux faire une recherche en mettant plusieurs lieux de départ et/ou plusieurs lieux d'arrivées (avec le bouton "+"), ou même des régions (comme le Michigan).

Dans tous les cas félicitations pour ton Doctorat !
Tu te lances dans quel type de recherche ?
Répondre

Revenir à « Billets d'avion pour les États-Unis »