La Norvège et ses aurores boréales

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
budibulle
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

La Norvège et ses aurores boréales

Message par budibulle »

:coucou:

Un nouveau projet pour remplacer notre voyage à Venise qui s'éloigne de plus en plus :((((

Nous envisageons donc de partir en Norvège, à Tromso plus exactement, pour voir les aurores boréales.
Période choisie : les vacances de la Toussaint (mi/fin octobre).
Durée : environ 1 semaine

En vrac, les activités que j'ai repéré :

Balade en chiens de traineau
Découverte des Alpes de Lyngen en motoneige
Croisière sur le Kalfjord à la rencontre de la vie marine
Chasse aux aurores boréales et nuit insolite
Visite du Parc polaire ?

Voir si on a le temps, faire un tour du côté des îles Vesterålen et Lofoten.

Je me pose beaucoup de questions, notamment sur la période choisie. Je ne suis pas sure d'avoir bien choisie.

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont déjà fait ? A quelle période ? Combien de temps ?
alvamale
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Re: La Norvège et ses aurores boréales

Message par alvamale »

bonjour,
Normalement la période pour voir des aurores boréales est de septembre à avril donc avec un peu de chance c'est possible . nous étions partis fin février en Norvège (2017) pour 8 jours et nous avons pu en voir que les 2 derniers jours du coté de Honningsvåg (on faisait une croisière Hurtigrunten ).
Alvamale
Nemo0612
Grand héron les pieds dans l'eau
Grand héron les pieds dans l'eau

Message par Nemo0612 »

Bonsoir :coucou:

J'ai été, pour ma part, en février 2018 à Tromso pour une durée de 6 jours.

Pour les aurores: j'ai déjà lu des carnets de personnes ayant vu des aurores en septembre donc ça doit être faisable. Moi, j'en avais vu au parc "Prestvannet" qui se situe un peu au nord de Tromsø🤩 (25 min de marche selon google) et aussi plus loin dans les terres mais je me souviens plus du nom mais tant que le ciel est bien dégagé et qu'il y a pas de pollution lumineuse 👌😁 y a des applications qui te disent si c'est un bon moment pour en voir aussi (aurora et northern eye aurora) 😏.

Pour la croisière: décembre est en général le meilleur mois pour voir les orques mais il est possible d'en voir jusqu'en janvier, début février. C'est selon la migration de poisson. Pour ma part, je les ai ratées d'une semaine en février alors que j'y allais principalement pour ça :( mais ça fait partie du jeu ;)
Les baleines, c'est la même sauf qu'il y a aussi pas mal de résidentes donc la période pour les voir est plus large.

Pour les chiens de traineau: C'est à faire une fois dans sa vie! Il y a beaucoup de choix donc bien lire les avis avant d'y aller sinon c'est un peu "à la chaine" :non:

Le parc polaire: Si tu prends une voiture, c'est accessible. Même si je suis contre les zoo en général, je dois dire qu'il est pas trop mal. Les enclos sont grands et tu peux voir des loups, ours, renard arctique, etc

En espérant t'avoir aidé un petit peu :oops:
casper84
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Message par casper84 »

Bonsoir,
Nous avons fait Tromso en février 2019 avec notre fille qui avait 3ans 1/2 à l'époque. On est resté 6 jours à Tromso et on a vu une aurore Boréale à Tromso même. Avec notre fille nous n'avons pas fait de chasse aux aurore la nuit. Par contre on a fait une balade en chien de traineau de nuit avec repas ensuite. C'était génial.
Un merveilleux souvenir pour toute la famille
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Message par rastafrange »

casper84 a écrit : 21 mars 2020, 22:15 Bonsoir,
Nous avons fait Tromso en février 2019 avec notre fille qui avait 3ans 1/2 à l'époque. On est resté 6 jours à Tromso et on a vu une aurore Boréale à Tromso même. Avec notre fille nous n'avons pas fait de chasse aux aurore la nuit. Par contre on a fait une balade en chien de traineau de nuit avec repas ensuite. C'était génial.
Un merveilleux souvenir pour toute la famille
Salut Casper, je m'intéresse à la destination aussi : qu'avez-vous fait en gros pendant ces 6 jours ? Îles lofoten aussi ? Merci !
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
casper84
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Message par casper84 »

Nous sommes restés à tromso. Avec un enfant de 3 ans on n'a pas tout à fait le même rythme car on lui a laissé du temps pour faire la sieste et jouer.
On a visité tromso, le polar museum, le polaria, on a été passé une matinée dans un parc le charlottenlund recreational Park. On a fait une excursion en bateau sur le fjord qui a duré 5h00, une autre en bus pour sortir de la ville elle aussi elle a duré 5h00 et une soirée pour le chien de traîneau. Nous n'avions pas loué de voiture.
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Message par rastafrange »

casper84 a écrit : 22 mars 2020, 21:15 Nous sommes restés à tromso. Avec un enfant de 3 ans on n'a pas tout à fait le même rythme car on lui a laissé du temps pour faire la sieste et jouer.
On a visité tromso, le polar museum, le polaria, on a été passé une matinée dans un parc le charlottenlund recreational Park. On a fait une excursion en bateau sur le fjord qui a duré 5h00, une autre en bus pour sortir de la ville elle aussi elle a duré 5h00 et une soirée pour le chien de traîneau. Nous n'avions pas loué de voiture.
Merci bcp ! C'est sûr qu'avec un enfant en bas âge le rythme n'est pas le même ;)
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »