Notre itinéraire en RV a duré 14 jours. Comme c'était notre premier road-trip aux USA, nous avons fait les grands classiques. Nous avons volontairement fait quelques impasses, par manque de temps et pour mieux profiter de ce qu'on avait. En camping-car, on ne peut pas aller dans la Death Valley (trop chaud). Et nous avons zappé Zion pour mieux profiter de Bryce. Nous adorons les randos... nous avons été merveilleusement servis.Saz a écrit : ↑11 sept. 2018, 09:04 Bonjour
J'ai lu les messages avec beaucoup d'intérêt car nous commençons doucement les préparatifs pour notre tout premier RT aux USA en juillet prochain![]()
Dont une partie en RV ... pouvez vous me dire quel à été votre itinéraire svp et si vous avez des conseils sur les campgrounds, route à prendre ou à éviteret tout autre conseil sera le bienvenu
merci
On fera une boucle LV LV pour faire les parcs.
Bonne journée
Sarah.
Donc voilà notre circuit :
Jour 1 : arrivée à SFO
Jour 2 : Visite de SFO
Jour 3 : Récupération du RV et route vers Yosemite.
Jour 4 : rando dans Yosemite
Jour 5 : Route vers Mammoth Lakes : détour pour visiter Bodie (très très chouette, mais en camping-car, c'était sportif, je ne le referais pas !!!)
Jour 6 : Route de Mammoth à Las Vegas
Jour 7 : Visite de Las Vegas (Génial !)
Jour 8 : Route de Las Vegas à Bryce, en passant par la Valley of Fire
Jour9 : rando dans Bryce (Merveilleuxxxxxxxx !)
Jour 10 : Route de Bryce à Lake Powell - Visite de Antelope Canyon + Horseshoebend
Jour 11 : Route de Lake Powell à Monument Valley - Balade en 4/4 dans Monument Valley (incontournable)
Jour 12 : route de Monument Valley à Grand Canyon
Jour 13 : Rando dans Grand Canyon (Merveilleuxxxxx)
Jour 14 : Route de Grand Canyon à Kingsman en passant par la Route 66 (boof, on a été un peu déçus)
Jour 15 : Route de Kingsman à Las Vegas - Remise du RV - Vol intérieur LV-SFO
Jour 16 : Visite de SFO
Jour 17 : Visite de SFO et retour en France
Pour les campgrounds, nous avons été globalement satisfaits, mais bon, en camping-car, en général, on dort sur un parking, donc à mon avis RAS !
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !