Une des conséquences des feux en Californie

Toutes les actus touchant de près ou de loin le voyage aux USA : sorties de films, diffusion TV, news, environnement, météo...
Règles du forum
N'hésitez pas à partager les informations que vous trouvez sur le net. Mais surtout, citez vos sources.
esquisse1
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Une des conséquences des feux en Californie

Message par esquisse1 »

A côté du drame humain et écologique, mon constat est plutôt dérisoire, néanmoins, j'ai observé la semaine dernière dans le Wyoming (Yellowstone & Grand Teton) , une brume persistante , je pensais à une brume de chaleur. Aujourd'hui, je suis beaucoup plus au sud (Arches) et même phénomène....Un ranger m'a simplement expliqué que les fumées des feux californiens se répandaient très loin à l'est des brasiers. Ceci expliquant cela...
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Re: Une des conséquences des feux en Californie

Message par rastafrange »

Salut, l'année dernière lorsque j'étais à SLC il y avait une "brume persistante" comme tu dis et le guide mormon nous a dit que ça venait des incendies au Canada ... et ça a continuait jusqu'à Grand Teton où la visibilité était fortement réduite ainsi qu'à Yellowstone alors que ces points se situent à des centaines de km ...
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
Floran
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: Une des conséquences des feux en Californie

Message par Floran »

Au Colorado, je crache mes poumons en faisant mon footing.
L'air est bien charge des particules des différents feux dans tout l'Ouest, la visibilité s'en ressent aussi.
Répondre

Revenir à « Le Journal de l'Amérique »