3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Siana
Orignal original
Orignal original

Re: 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping

Message par Siana »

Jo89 a écrit :Hello,

Une ballade qui sort de l’ordinaire ce vieux zoo, très sympathique :cool:

Bonne journée

Jo
Oui, j'aime bien prendre un peu de temps pour explorer des coins moins touristiques et un peu plus insolites d'une ville :super:
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

tanguyFCB a écrit :
En voilà une bien bonne idée, c'est cool de préparer un voyage :cool: C'est une bonne idée quand on ne sait pas se décider, il y a tellement à voir déjà aux US mais alors dans le monde... Et si tu retournes aux Etats-Unis, quelle région voudrais-tu découvrir le plus après ce premier road trip ? :)

Pas mal l'allusion à GTA dans ton carnet :hihihi: c'est l'une des raisons pour laquelle j'ai envie d'aller à LA se croire dans GTA (j'adore ce jeu évidemment) et pour avoir aussi de belles vues loin sur la ville, sinon les villes ne m'attirent pas spécialement :pprr: Peut-être que la fin de ton carnet me fera changer d'avis ? :clin:
Pour les US, pour faire très original... l'ouest :hihihi: mais des parcs un peu moins connus, et visiter quelques nouveaux états comme le Wyoming, le Colorado, le Nouveau-Mexique... :oops:

J'ai beaucoup aimé GTA aussi, je ne compte pas le nombre d'heures que j'ai passées sur ce jeu :hihi:
Je ne sais pas si mon carnet te fera changer d'avis sur les villes... Personnellement j'ai l'impression que pour aimer une ville j'ai besoin d'en connaître le mode de vie au delà des spots touristiques, et comme nous n'avions pas beaucoup de temps sur place, c'est quand même ce que l'on a fait principalement. Au final j'ai bien aimé (plus que SF, de loin) mais à choisir entre LA ou des parcs nationaux je n'ai pas besoin de réfléchir longtemps :pprr:
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017

Around the world :
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

Cool la suite. Un peu eprouvante cette conduite!
Entre le Wyoming et le nouveau mexique c est le grand ecart
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

stseiya a écrit :Cool la suite. Un peu eprouvante cette conduite!
Entre le wyoming et le nouveau mexique c est le grand ecart
Haha oui effectivement... ce sera soit l'occasion d'un trèèès grand voyage, soit de plusieurs plus petits. Mais ce qui est bien avec les projets, c'est qu'on peut tout imaginer :clin:
Anaïs

USA :

Around the world :
tanguyFCB
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Message par tanguyFCB »

Siana a écrit : Pour les US, pour faire très original... l'ouest :hihihi: mais des parcs un peu moins connus, et visiter quelques nouveaux états comme le Wyoming, le Colorado, le Nouveau-Mexique... :oops:

J'ai beaucoup aimé GTA aussi, je ne compte pas le nombre d'heures que j'ai passées sur ce jeu :hihi:
Je ne sais pas si mon carnet te fera changer d'avis sur les villes... Personnellement j'ai l'impression que pour aimer une ville j'ai besoin d'en connaître le mode de vie au delà des spots touristiques, et comme nous n'avions pas beaucoup de temps sur place, c'est quand même ce que l'on a fait principalement. Au final j'ai bien aimé (plus que SF, de loin) mais à choisir entre LA ou des parcs nationaux je n'ai pas besoin de réfléchir longtemps :pprr:
Haha pareil pour GTA c'est tellement génial ! :rotfl: Comme ça m'étonne que ce soit à l'ouest ! :lol: ça peut être un super big big road trip de tout inclure... je me pose les mêmes questions pour les prochains (après le premier qui arrive en juin :langue:) et pour ma part j'opterai pour plusieurs "petits" road trip de 2 Etats pour bien découvrir ces magnifiques endroits :love: j'adore aussi rêver en imaginant des dizaines d'itinéraires :)

Et je pense aussi que les parcs américains et la nature seront toujours ce que je préfère, c'est tellement plus beau que la ville et tant d'humains ! :rotfl:
2018 15 jours à l'Ouest. Du camping pour une première dans l'Ouest... sans GPS (en cours de rédaction)
2019 *A venir* 2 semaines en Floride pour un retour aux USA viewtopic.php?f=3&t=19379
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

tanguyFCB a écrit : Comme ça m'étonne que ce soit à l'ouest ! :lol: ça peut être un super big big road trip de tout inclure... je me pose les mêmes questions pour les prochains (après le premier qui arrive en juin :langue:) et pour ma part j'opterai pour plusieurs "petits" road trip de 2 Etats pour bien découvrir ces magnifiques endroits :love: j'adore aussi rêver en imaginant des dizaines d'itinéraires :)
Je pense le planifier sous forme de roadtrip "géant" et le couper par la suite là où il faut en fonction de ce qui sera possible ou non de faire quand je pourrai repartir :super:
Anaïs

USA :

Around the world :
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Jour 19 - Mardi 19 septembre 2017

Le réveil de ce matin est également synonyme de dernière journée entière du voyage... c'est à la fois passé très vite et en même temps on a eu l'occasion de voir tellement de choses qu'on a l'impression d'être là depuis 2 mois.
Au programme du jour : récupérer une carte pass 1 jour pour les transports en commun et aller voir quelques uns des "must see" de la ville ainsi qu'un petit tour d'un quartier moins visité.

Pour récupérer la carte, c'est déjà toute une histoire. Pas d'automate à proximité car toutes les stations n'en proposent pas et il y a peu de commerçants qui la vendent. On part donc en exploration dans le quartier pour rejoindre un point de vente.

On voit bien que nous sommes en Californie :

Image

Au décours des rues, on peut voir quelques murals :

Image

Image

Ainsi que les fameuses ailes, on en profite pour prendre la pose :

Image

Il est encore assez tôt et nous sommes dans un endroit assez peu touristique, tout est calme. Une fois le précieux sésame en main (aka la carte de transport 1j) la prochaine étape est de rejoindre le Walk of fame. Chose à priori aisée, sauf qu'en fait notre pass n'est pas valable pour les Big Blue Bus... qui sont quasiment les seules bus qui circulent dans le quartier de Venice / Santa Monica. Le souci étant que puisque c'est notre dernier jour, nous n'avons plus vraiment de monnaie pour payer des trajets individuels. On fera donc un détour à pied pour rejoindre un arrêt de bus qui n'est pas un BBB.

Cela nous permet de voir quelques autres prouesses artistiques :

Image

Image

Petit changement dans le programme suite au petit couac des bus : on décide de s'arrêter d'abord à Rodeo Drive / Beverly Hills avant d'aller au Walk of fame.

Nous arrivons à Rodeo Drive à 10h15 :

Image

Image

Image

Nous rejoignons ensuite le Beverly Garden park :

Image

Image

Image

Comme vous pouvez le voir, le ciel est assez gris, on ne souffre pas trop de la chaleur !

Image

Prochaine étape : prendre le bus pour rejoindre le Walk of fame. Arrivées à l'arrêt de bus il y a des travaux sur la route, on ne sait pas trop si le bus va s'arrêter. Heureusement, un sympathique monsieur qui passe par là a dû voir que nous étions un peu perdues et nous demande s'il peut nous aider. Il nous indiquera que le bus fait un petit détour et marque l'arrêt dans une rue parallèle. Merci monsieur ! :super:

Nous arrivons à destination à 11h30.

Image

J'avais préparé une liste avec les emplacements précis de quelques étoiles que j'avais envie de voir car il y en a tellement qu'il aurait fallu y passer la journée sinon :pprr:

Image

Image

Le cast d'Harry Potter avec les empreintes d'Emma Watson :love:

Image

Image

Le Pantages theatre :

Image

Nous ferons une petite pause repas dans un snack indien (si je me souviens bien), c'était bon et pas très cher :super:
Après ce repas bien mérité on termine notre chasse aux étoiles :

Image

En fait, si nous avons poussé aussi "loin" notre balade du walk of fame (car c'est quand même assez long et au bout d'un moment on se retrouve dans un coin bien moins touristique que l'avenue principale) c'est parce qu'il y avait une étoile en particulier que je voulais voir :

Image

Séquence émotion quand on y arrive enfin... c'est peut-être bête parce que ce n'est qu'un bout de trottoir mais Mariska est une femme que j'admire beaucoup et j'ai les larmes qui me montent aux yeux :oops:

To be continued ...
Anaïs

USA :

Around the world :
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

Salut Anais, après ce début compliqué dans les transport une belle découverte des etoiles pour vous. Je ne connaissais pas le nom de cette actrice mais on l'a forcement déjà vu !
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

stseiya a écrit :Salut Anais, après ce début compliqué dans les transport une belle découverte des etoiles pour vous. Je ne connaissais pas le nom de cette actrice mais on l'a forcement déjà vu !
Elle est surtout connue pour son rôle dans NY Unité Spéciale (Olivia Benson), et dans sa vie privée elle a monté une association & travaillait avec l'ex vice-président Biden :super:
Anaïs

USA :

Around the world :
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Jour 19 - suite

Après avoir été la tête dans les étoiles en cette fin de matinée / début d'après-midi, nous prenons la direction de l'Art district. En plus, le soleil commence à faire timidement son apparition :super:

Image

Image
Wrinkles in the City; JR. Ce poster fait partie d'une collection de plusieurs pièces représentant des visages, yeux ou mains de résidents âgés de LA. Si vous ne connaissez pas JR, c'est un artiste français qui a gagné une subvention TEDprize pour son projet Inside Out. Pour résumer grossièrement, ce projet consiste à afficher des portraits pour éveiller les consciences sur certaines causes importantes.

Image
The One with the Bubbles; Kim West

Image
Welcome to Hollywood; Kim West

Image
Peace Goddess; Shephard Fairey

Image
Abuelita; collaboration entre El Mac, Kofie et Nuke. Cette mural représente une tisserande Navajo. La partie inférieure gauche honore les peuples autochtones dont l'histoire a été oubliée. L'abuelita contemple le commencement d'une nouvelle journée tandis que la lune se couche à l'ouest, sa lumière guidant les esprits qui habitaient jadis dans la cité des Anges.
L'Abuelita, grand-mère des arts, guide nos âmes pour se réjouir des jours que nous créons car nous sommes l'aube d'un rêve, qui devient réalité en tissant nos histoires du passé.

Image
Beautifully Destroyed; Risk. Cette mural est une série de trois pièces dont les autres sont à Miami et à Santa Monica. Ce projet a été engendré par le désir de voir plus de couleurs éclatantes dans les paysages urbains. Le projet a commencé dans les zones les plus pauvres où, selon Risk, les communautés avaient besoin d'une couleur un peu exaltante. Beautifully Destroyed est construit couche après couche d'acrylique, de peinture en aérosol, de laque et de poussière de métal roulée, éclaboussée et coulée. Ses éléments géométriques qui contrastent avec les champs de couleurs désordonnés ont été peints à main levée.

Image
Vyal & Risk

Image
Erica Weitz

Image
Every piece of Ivory comes from a dead elephant; Damon Martin. Cette mural fait partie d'une campagne multinationale financée par le Fonds international pour la protection des animaux (IFAW) afin de sensibiliser la population au sort des éléphants. Petite mot de l'artiste : "Ces éléphants sont toujours en crise, leur population est en crise, le braconnage sévit, j'essaie de faire prendre conscience que les Etats-Unis sont toujours le deuxième consommateur d'ivoire du monde. C'est trois éléphants vont représenter, pour moi, un engagement envers la communauté, la famille, la loyauté et aussi le manque de connaissance sur les éléphants eux-mêmes et sur leurs relations mutuelles. Récemment nous avons appris comment ils communiquent réellement, ce que je trouve choquant. Nous sommes allés sur la lune dans les années 60 et nous découvrons seulement maintenant comment les éléphants communiquent : ils peuvent communiquer à travers des basses fréquences jusqu'à deux ou trois kilomètres de distance; les humains ne peuvent pas l'entendre. C'est assez choquant de savoir si peu sur d'autres espèces qui vivent parmi nous. Je sais que les braconniers reçoivent environ 500 dollars pour une paire de défenses, qu'ils détruisent cet animal étonnant, incroyable et très intelligent pour 500 dollars, pour seulement 3% de sa masse totale... Ce n'est pas seulement détruire l'animal. C'est aussi détruire la communauté et qui nous sommes en tant qu'espèce. "

Autour de la Art-District co-op :

Image
Quelques mots de sagesse

Image

Image
Syntek

Image
Mikolajone

Image

Image
Global Angel Wings Project – Colette Miller

Un peu de douceur :
Image

On retrouve une autre paire d'ailes de Colette Miller :

Image

Image

Image

Image

The container yard : c'est un lieu qui accueille pas mal de street artist mais qui n'est actuellement pas ouvert au public, dommage. On a quand même eu de la chance car la grille s'est ouverte quand on est passées devant ce qui nous a permis d'apercevoir l'intérieur.

Image

Voici quelques murals sur les façades extérieures :

Image

Image

Image
King Raptuz

Image
Ricky Watts

Image

Image
Captain Hercules Fighting Hydra; Nychos

Pour finir, je vous laisse avec ma préférée :

Image
Collaboration entre Christina Angelina (Starfighter) et Fanakapan

Petite note : je n'ai pas posté les photos dans l'ordre dans lequel elles ont été prises. Si jamais le parcours qu'on a fait vous intéresse, n'hésitez pas à me demander :cool:

Nous avons passé 1 heure dans le quartier, en prenant notre temps mais sans trop s'écarter de notre itinéraire préparé à l'avance car on pourrait facilement passer une demi-journée à découvrir les différentes œuvres à chaque coin de rue. Nous repartons à 15h30 pour notre prochaine, et dernière, destination de la journée.

[...]
Anaïs

USA :

Around the world :
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »