Je viens vous présenter et échanger avec vous sur un projet qui devait voir le jour cet été mais comme pour beaucoup de monde...... je dois le reporter.
Je mets donc "été 2022" car je n'ose pas imaginer que côté FR ou USA cela ne soit pas possible dans 16 mois
En qlq lignes, j'ai fais 3 voyages aux USA.
- 1 Mois en 2009 avec NY + Californie (San Fran, Los Ang, San Diego, Las V, Yosemite, Death Valley)
- 10 Jours à NY en 2012
- 8 Jours à NY en 2020
Cette fois, le voyage se ferait principalement avec ma fille de 12 Ans et ma femme (pour une partie, parcs nationaux ?). Concernant la durée, rien de figé mais à minima 3 semaines, mais je vise 4 ou 5 semaines.
Les trajets se feraient en vols intérieur & trains/bus mais je suis open sur les pistes (co-voit, stop), hors location de voiture.
L'idée est de faire la Californie (à peu près les même sites qu'en 2009) mais avec un stop vers Santa Cruz, à partir d'oû nous devrions rayonner sur les qlq lieux à faire/voir.
Je reste ouvert aux avis et conseils car le voyage initial date mais du côté CA j'ai un aperçu global.
Là ou je suis plus preneur d'infos, c'est sur la suite du voyage, j'aimerais découvrir d'autres régions mais sans savoir lesquelles.
Dans l'esprit, qlq pistes ;
- La Floride (Everglades ?) et La Nouvelle Orléans/Louisiane m'attirent mais cela reste flou.
- Hawaii serait un truc tentant (comme Cuba, si Floride) mais je ne visualise pas encore le budget en vols/frais, est-ce hors de prix au départ des usa ?
- Yellowstone car j'ai adoré Yosemite mais si il y a un autre grand parcs à me conseiller (côté moitié Ouest), je suis ouvert.
- La "région" de Vancouver (CA), Seattle et Portland me semble jolie et variées.
- Le Colorado, le Missouri, Chicago ......
Voilà mes réflexions mais à partir de la Californie, RIEN n'est figé.
Certes il ya un petit penchant pour la Floride/Lousiane (et Disney) mais possible qu'Anaheim fasse oublier Orlando
Côté budget, je ne suis pas millionaire
Vous l'aurez compris, le voyage est prévu, il est loin et j'ai envie de me plonger dans l'organisation afin d'y être déjà un peu
Merci pour votre aide et j'espère que ce topic va vivre un peu.
A très vite