Projet USA "Été 2022"

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Rom
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Projet USA "Été 2022"

Message par Rom »

Bonjour à tous,

Je viens vous présenter et échanger avec vous sur un projet qui devait voir le jour cet été mais comme pour beaucoup de monde...... je dois le reporter.
Je mets donc "été 2022" car je n'ose pas imaginer que côté FR ou USA cela ne soit pas possible dans 16 mois :)

En qlq lignes, j'ai fais 3 voyages aux USA.
- 1 Mois en 2009 avec NY + Californie (San Fran, Los Ang, San Diego, Las V, Yosemite, Death Valley)
- 10 Jours à NY en 2012
- 8 Jours à NY en 2020

Cette fois, le voyage se ferait principalement avec ma fille de 12 Ans et ma femme (pour une partie, parcs nationaux ?). Concernant la durée, rien de figé mais à minima 3 semaines, mais je vise 4 ou 5 semaines.

Les trajets se feraient en vols intérieur & trains/bus mais je suis open sur les pistes (co-voit, stop), hors location de voiture.
L'idée est de faire la Californie (à peu près les même sites qu'en 2009) mais avec un stop vers Santa Cruz, à partir d'oû nous devrions rayonner sur les qlq lieux à faire/voir.

Je reste ouvert aux avis et conseils car le voyage initial date mais du côté CA j'ai un aperçu global.

Là ou je suis plus preneur d'infos, c'est sur la suite du voyage, j'aimerais découvrir d'autres régions mais sans savoir lesquelles.

Dans l'esprit, qlq pistes ;

- La Floride (Everglades ?) et La Nouvelle Orléans/Louisiane m'attirent mais cela reste flou.
- Hawaii serait un truc tentant (comme Cuba, si Floride) mais je ne visualise pas encore le budget en vols/frais, est-ce hors de prix au départ des usa ?
- Yellowstone car j'ai adoré Yosemite mais si il y a un autre grand parcs à me conseiller (côté moitié Ouest), je suis ouvert.
- La "région" de Vancouver (CA), Seattle et Portland me semble jolie et variées.
- Le Colorado, le Missouri, Chicago ......

Voilà mes réflexions mais à partir de la Californie, RIEN n'est figé.
Certes il ya un petit penchant pour la Floride/Lousiane (et Disney) mais possible qu'Anaheim fasse oublier Orlando :)
Côté budget, je ne suis pas millionaire :lol: donc je balance des idées mais il est évident que le projet avançant, certaines limites soient dictées par l'argent.

Vous l'aurez compris, le voyage est prévu, il est loin et j'ai envie de me plonger dans l'organisation afin d'y être déjà un peu :content: et de bénéficier des avis et vécus de chacun.

Merci pour votre aide et j'espère que ce topic va vivre un peu.

A très vite :coucou:
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Re: Projet USA "Eté 2022".

Message par Glll2015 »

Hello

Difficile pour moi de t'aider car nous avons toujours voyagé en voiture et apprécié ce mode de transport, souple et pratique.
Regarde, si tu ne l'as déjà fait, les carnets de voyage pour te faire une idée et les fiches du

Sans voiture, il y a pas mal de sites que tu ne pourras pas faire ou très difficilement avec beaucoup de perte de temps.
Rom
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par Rom »

Oui je comprends.
Certaines destinations seront faites en voiture (parcs nat), quand ma femme nous rejoindra mais pour le reste ça sera "à la découverte" :)

Je n'ai pas fait de plan définitif mais si je ne compte pas le séjour "californien", j'aimerais faire 2 autres "visites".
Si c'était la Floride/Louisiane ou vancouver/Seattle cela ne compterait que pour un mais je suis dans l'idée de 2 ou 3 "étapes".
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Message par Glll2015 »

Etant passé en Louisiane, il faut plus d'une semaine pour visiter un peu et s'imprégner de l'ambiance.
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Coucou,
je n'ai pas vraiment l'impression que l'offre des bus et des trains soient hyper développées aux USA (à part entre les très grandes villes). Et j'avoue que si tu as le permis, je ne vois pas trop l'intérêt.

Si tu à beaucoup aimé Yosmite, tu as tous les grands parcs de l'Ouest qui sont accessibles au départ de Vegas, Phoenix, Denver (Grand Canyon, Bryce Canyon, Monument Valley, Grand Teton, Yellowstone, Canyonlands...) Selon le nombre de parc visité ca peut prendre entre 1 et 5 semaines facilement.
Mais là pas de bus possible, il faut une voiture ou un camping car.

Pour se balader en bus, j'imagine que Seattle > Portland > la côte peuvent être accessibles. Et tu as des grands parcs aussi dans le coin (comme Olympics, Mt Rainier...).

++
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

Bonjour, sans voiture cela me parait compliqué. Je prends l'exemple de Yellowstone où nous avons passé une semaine en 2017 je n'y ai pas vu un bus et nous avons rencontré un jeune français qui travaillé dans une des boutiques du parc (à canyon) et il nous disait qu'il visitait avec des collègues américain qui avaient une voiture. Comme dit plus haut l'offre est bien developpée entre les grande villes mais pas pour aller dans les parcs.

Je suis en train d'organiser un voayge aussi pour 2022 dans le nord ouest, et dans un même parc il y a de grande distance entre les différents lieux à visiter, exemple d'Olympic NP : tu demarre ta journée d'un hotel, on va dire à Port Angeles, tu veux commencer par visiter hoh rainforest, imaginons qu'un bus te conduise la bas, tu visite pendant 2h et après il faut repartir sur un autre lieu, il faut un bus qui te dépose par exemple au lake crescent ...
ces lignes n'existenyt à mon avis pas.
Il ne faut pas oublier que les usa c'est le pays de la voiture.

En somme très compliqué de faire sans !
Rom
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par Rom »

Merci pour votre participation ;)
Pour le coup, pas de permis (par choix ... bon OK, là ça serait utile :).
Ce qui me "sauve" c'est que les parcs ça serait avec ma femme donc ça serait jouable.

En revanche les trajets et visites dans les métropoles ou côte, ce me semble jouable (oui ça sera moins "fluide" qu'en voiture).
Je me dis que le bus type greyhound permettent de voir le pays différement donc cela ne m'inquiète pas.

J'ai qlq contacts aux USA, je pourrais par exemple laisser mes valises chez qlq'un et partir pour 8/10 jours arpenter la Californie (vegas, San Diego etc...). Cela aide un peu à voyager léger. Mais en revanche, quand il faudra quitter la CA pour Floride, Hawaii, Nord-Est ou ailleurs, cela se fera avec la totalité :)
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

Hello,

Une autre façon de voyager pourrait être le train

Le réseau Amtrak de la côte Est pourrait te permettre de faire Boston - Miami sant trop de soucis avec des stops dans les principales villes de la côte Est

Bonne soirée

Jo
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Projet USA "Été 2022"

Message par acaciane11 »

D'accord avec Jo. En ville accessible en train ou bus et visitable sans voiture, je pense directement à Washington.
Rom
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Re: Projet USA "Été 2022"

Message par Rom »

Après qlq recherches, il y a un réseau de train assez dense sur les USA.
Et pour le coup il couvre une bonne partie de des zones cités ; de la Californie vers portland/vancouver ou de la Californie vers la Floride en passant par la Louisiane.
Rien de figé mais c'est existant et ça se fait bien.
Le plus gros soucis serait de naviguer dans les regions une fois posé mais cela dépendra aussi des visites ;)

De San Francisco à Los Angeles (voir San Diego), je pense que ça sera là une bonne moitié de mon séjour mais ensuite, je n'ai rien décider.

Chaque région évoqué à un petit attrait, voir un gros et il y en a d'autres auxquels je ne pense pas .... c'est là que vous pouvez m'aider :)
On m'a par exemple dit le plus grand bien de Chicago.

J'ai déjà fait 3 fois NYC donc hormis un stop de 2/3 jours (pour choper un avion de retour ou voir une amie) je n'ai pas dans l'idée d'y retourner.

Pour agrémenter la discussion, si ma femme venait à nous rejoindre cela changerait la donne.
Il y aurait par exemple plus de "nature", Yosemite pq pas mais Yellowstone ou d'autres endroits du même type.
A rallier au départ de San Francisco je pense, soit en avion puis en louant une voiture, soit directement en voiture....
Sequoia National Park, Grand Canyon peuvent nous intéresser.

Ce que j'aime à l'heure actuelle c'est échanger, discuter sans savoir ce qui se fera dans 15 mois, désolé si cela dérive un peu :)
Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »