Août 2019 : Colorado, South Dakota, Wyoming, Utah, Nevada

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à cours d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
patpit
Grand héron les pieds dans l'eau

Août 2019 : Colorado, South Dakota, Wyoming, Utah, Nevada

Message par patpit » 17 janv. 2018, 14:13

Projet août 2019 : Colorado, South Dakota, Wyoming, Utah, Nevada,
Bref de Denver à Las Vegas en passant par Yellowstone

Coucou à tous !

J'ai bien avancé le programme pour 2019 et j'aimerai le soumettre à vos yeux experts !

Nous partons à nouveau à 3 : L'homme, Nana et moi. Chacun ayant des impératifs, cela a été dur de combiner tout ça et de faire un programme cohérent.

Pour l'homme : Badlands, Yellowstone, Capitol Reef, Cedar Breaks NM, Las Vegas

Pour Nana : Mont Rushmore, Yellowstone, mais elle trouve dommage de refaire des parcs déjà faits.
(sauf qu'on ne refera pas les mêmes randos, ni les mêmes visites, on découvrira donc d'autres choses)

Pour moi : Yellowstone, Badlands, Région de Moab, Zion et Valley of fire

J1 : Marseille>Denver>Cheyenne (173 km, 1h45)

Vol si possible tôt, récup voiture et route pour Cheyenne, (voir Cheyenne depot Plazza) nuit

J2 : Cheyenne>Crazy Horse mémorial>Mont Rushmore>Rapid City (473 km, 5h15)

Longue route, donc pas de grosses visites, traverser Custer park, voir Crazy horse mémorial et Mont Rushmore, Nuit Rapid City

J3 : Rapid City>Badlands>Rapid City (278 km, 3h50)

Visite Badlands toute la journée. Scenic drive et petites randos, Nuit Rapid City

J4 : Rapid City>Deadwood>Devil Tower>Buffalo (387 km, 3h50)

Visite Deadwood, puis Devil Tower, et Buffalo, nuit Buffalo

J5 : Buffalo>Thermopolis>Cody (333 km, 3h40)

Visite Thermopolis, sources chaudes, musée Dinosaures ?
Visite Cody : Spectacle de rue, Old Trail Town, nuit Cody, Rodéo ?

J6 : Cody> Yellowstone (228 km, 3h45)

Hayden valley, Canyon of Yellowstone, nuit Gardiner

J7 : Yellowstone (90 km, 1h40)

Visite Mamoth Hot Springs, Norris Geyser, Gibbon Falls, Nuit West Yellowstone

J8 : Yellowstone (90 km, 1h40)

Grand Prismatic, Opal Pool, turquoise pool, biscuit Basin, west geyser, Sumit lake, Mystic Falls,
nuit West Yellowstone

J9 : Yellowstone (90 km, 1h40)

Morning glory, grotto geyser, upper geyser basin, old faithful, keppler cascade, nuit Grant village

J10 : Yellowstone>Grand Teton>Jackson>Pinedale (250 km, 3h30)

Yellowstone : Fishing Cone, west thumb basin
Passage par Grand Teton, (parc sacrifié mais il fallait tout caser dans le temps imparti, donc pas le choix), arrêts photos.
Jackson, visite de la ville, puis nuit à Pinedale

J11 : Pinedale>Flaming Gorge>Red Canyon>Vernal (371 km, 4h15)

Longer Flaming Gorge, Visite Red Canyon
Nuit Vernal

J12 : Vernal>Dinosaur NM>Loma (380 km, 4h30)

Visite Dinosaur NM Partie Utah : Quarry Exhibit- Fossil Discovery trail, et Creek road
Partie Colorado : Harper Corner Road
Puis route , nuit Loma

J13 : Loma>Colorado NM>Moab (234 km, 3h00)

Traversée de Colorado NM et trails
Nuit Moab

J14 : Moab (168 km, 2h25)

Canyonlandss : Island in the sky
Deadhorse state park
Nuit Moab

J15 : Moab (260 km, 3h)

Canyonlands : The Needles

J16 : Moab>Cainneville (263 km, 3h15)

Arches
Départ dans l'aprem pour Cainneville

J17 : Cainneville>Capitol Reef>Escalante (174 km, 2h50)

Capitol Reef scenic drive, arrêts points de vue, petits trails ?
Nuit Escalante

J18 : Escalante>Bryce>Cedar city>Oderville (281 km, 4h)

E 12 Scenic drive
Visite Kodachrome
Passage par Bryce (déjà fait en 2017) pour essayer d'avoir une photo de l'amphithéâtre par beau temps, Visite Cedar breaks NM et nuit Oderville

J19 : Oderville>Zion>Moapa Valley (247 km, 3h10)

Départ pour Zion par UT9, visite Zion : Emerald Pools (déjà fait Riverside walk et Canyon overlook trail en 2017)
Route pour Moapa valley, pour se rapprocher de Valley of fire

J20 : Moapa valley>Valley of fire>Lake Mead>Las Vegas (185 km, 2h40)

Départ de bonne heure pour Valley of fire pour visiter dans de bonnes conditions.
Trail Crazzy Hill. (Waves déjà fait en 2017)
Baignade Lake Mead
Arrivée vers 16 h à Las Vegas, sieste
Soir : Freemont street (pas fait en 2017) et les fontaines du Bellagio (ratées en 2017 !)

J21 : Las Vegas>retour

Matin Visite Las Vegas (partie nord du Strip, on s'était arrêté au Venitian en 2017)
Après-midi : Aéroport, rendre la voiture et voyage retour

J22 : Arrivée à Marseille

Voili voilou, vous savez tout !

J'ai lu avec attention les carnets de Laurence (Igk31), Valérie(49), Monike, Pascal (Pellok1) et je vais attaquer US amazing 6200 km à l'ouest de Fred. Je note toutes les bonnes idées (c'est du boulot tout ça !) pour affiner un peu.
Le programme peut un peu changer, car tout dépendra des hôtels que nous trouverons. Pour Moab, je pense qu'on fera un AirB&B, j'en ai trouvé avec piscine qui ont l'air pas mal.

J'attends avec impatience vos impressions sur le parcours. Si vous avez des idées de visites et de trails dans les parcs, je suis preneuse.

A plus, et bonne année à tous ! (Ben quoi, je suis encore dans les temps, et mieux vaut tard que jamais !)

cowgirl
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Re: août 2019 : Colorado, South Dakota, Wyoming, Utah, Nevad

Message par cowgirl » 17 janv. 2018, 16:07

Bonjour,

J'ai un projet très similaire pour juin 2019 et au départ de marseille aussi. j'hésite avec une arrivée entre Denver et Salt Lake City et même retour que toi par Las Vegas, je vais suivre les remarques, et mettrais mon circuit.
A très vite pour les trucs et astuces :) :) :) :)

Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 » 17 janv. 2018, 20:38

Hello,
patpit a écrit : J12 : Vernal>Dinosaur NM>Loma (380 km, 4h30)

Visite Dinosaur NM Partie Utah : Quarry Exhibit- Fossil Discovery trail, et Creek road
Puis route , nuit Loma
Tu n'auras pas le temps de faire les deux parties du parc + la route sur cette journée. ça risque d'être fort chargé :pprr:

Pour Moab, as-tu déjà visité cette région? Il manque un jour pour Arche, tu ne seras pas visiter Arche de manière optimale le J16
patpit a écrit :US amazing 6200 km à l'ouest
C'est de moi :lol:

Bonne soirée

Jo

patpit

Message par patpit » 18 janv. 2018, 07:28

Jo89 a écrit :Hello,
patpit a écrit : J12 : Vernal>Dinosaur NM>Loma (380 km, 4h30)

Puis route , nuit Loma
Tu n'auras pas le temps de faire les deux parties du parc + la route sur cette journée. ça risque d'être fort chargé :pprr:

Pour Moab, as-tu déjà visité cette région? Il manque un jour pour Arche, tu ne seras pas visiter Arche de manière optimale le J16
patpit a écrit :US amazing 6200 km à l'ouest
C'est de moi :lol:

Bonne soirée

Jo
Oups désolée :oops: Je n'ai plus les yeux en face des trous ou quoi !

Bref, je vais lire ton carnet car il y a plein de choses intéressantes sur certains parcs que nous allons faire.

Tu as sans doute raison pour Dinosaur, faire les deux parties ça risque d'être chaud. (Par contre, dans les km indiqués, la route dans les parcs est comprise. J'ai calculé le total de la journée. ) On verra sur place si on a le temps ou pas. Après tout, un programme, ça se change il ne faut pas que ça devienne militaire !

Pour Arches, je peux rajouter une fin d'après-midi en J13. Nous n'avons pas bcp de route ce jour là.

En J16, nous restons quand-même toute la journée sur place. Départ vers 16 h. Tu penses que ce n'est pas suffisant ?

En tout cas, merci de ton aide. :oui:

A bientôt

patpit

Message par patpit » 18 janv. 2018, 07:33

cowgirl a écrit :Bonjour,

J'ai un projet très similaire pour juin 2019 et au départ de marseille aussi. j'hésite avec une arrivée entre denver et salt lake city et même retour que toi par Las vegas, je vais suivre les remarques, et mettrais mon circuit.
A très vite pour les trucs et astuces :) :) :) :)
Salut cowgirl !

Moi aussi j'ai hésité mais l'homme voulant absolument aller à badlands et nana au mont rushmore on a choisi Denver.

Tout dépend de ton programme.

A bientôt

Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 » 18 janv. 2018, 12:42

patpit a écrit :
Oups désolée :oops: Je n'ai plus les yeux en face des trous ou quoi !

Bref, je vais lire ton carnet car il y a plein de choses intéressantes sur certains parcs que nous allons faire.

Tu as sans doute raison pour Dinosaur, faire les deux parties ça risque d'être chaud. (Par contre, dans les km indiqués, la route dans les parcs est comprise. J'ai calculé le total de la journée. ) On verra sur place si on a le temps ou pas. Après tout, un programme, ça se change il ne faut pas que ça devienne militaire !

Pour Arches, je peux rajouter une fin d'après-midi en J13. Nous n'avons pas bcp de route ce jour là.

En J16, nous restons quand-même toute la journée sur place. Départ vers 16 h. Tu penses que ce n'est pas suffisant ?

En tout cas, merci de ton aide. :oui:

A bientôt
Hello,

Tu as bien raison, tu pourras adapter ton circuit une fois sur place

Pour Arches, si tu sais faire une partie J13, pourquoi pas Delicate Arch et le sunset et la suite J16 jusqu'à 16, ça pourrait aller :clin:

Bonne journée

Jo

JMZ45
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Août 2019 : Colorado, South Dakota, Wyoming, Utah, Nevad

Message par JMZ45 » 20 janv. 2018, 20:10

Bonsoir,

Tous les endroits que tu veux visiter sont documentés sur mon blog (lien en signature), tu y trouveras aussi des itinéraires types (Nord-Ouest USA)

patpit

Message par patpit » 20 janv. 2018, 20:40

JMZ45 a écrit :Bonsoir,

Tous les endroits que tu veux visiter sont documentés sur mon blog (lien en signature), tu y trouveras aussi des itinéraires types (Nord-Ouest USA)
Super, merci, je vais aller consulter ton blog de ce pas ! :super:

acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 » 14 févr. 2018, 22:03

Coucou,
je vois le poste un peu tard, mais vu que le départ n'est qu'en 2019, quelques idées complémentaires:
- J1 : Marseille>Denver>Cheyenne (173 km, 1h45) => Ca dépende de l'heure d'arrivée de l'avion car ca peut être dur de faire la route en soirée avec le décalage horaire.

- J10 : Yellowstone>Grand Teton>Jackson>Pinedale (250 km, 3h30)

=> Je ne comprends pas trop la logique des 3 journées.
Pourquoi ne pas faire:
J10: Yellowstone > Grand Teton (nuit Jackson) => plus de temps à Grand Teton et quand nous sommes passés à Pinedale, ca n'avait pas l'air engageant
J11: Jackson > Flaming Gorge, nuit à Red Canyon lodge (434 km, 4h45) => détente sur l'eau dans un cadre fantastique
J12: Red Canyon (lever de soleil sur les gorges :love: ) > Dinosaur Quarry hall + trail > Fruita ou Grand Junction

- J13 : Loma>Colorado NM>Moab (234 km, 3h00)
Entre Colorado NM :love: et Moab, passe par la UT129, très belle route.

- J17 : Cainneville>Capitol Reef>Escalante (174 km, 2h50)
En cherchant pour cette année, il y a avait plus d'hébergements à Torrey et c'est plus proche de Capitol Reef. En une journée, vous pouvez faire la Scenic Drive + quelque trails et Fruita. Ou faire la piste Burr Trail Road pour aller voir Strike Valley overlook.
J20 : Moapa valley>Valley of Fire>Lake Mead>Las Vegas (185 km, 2h40)

Soir : Freemont street (pas fait en 2017) et les fontaines du Bellagio (ratées en 2017 !)
Toi aussi tu fais parti du club des fontaines ratées !!! :mdre:

Si tu prends British, ils ont des vols qui repartent de Las Vegas à 23h ! :super:

++

patpit

Message par patpit » 17 févr. 2018, 09:00

acaciane11 a écrit :Coucou,
je vois le poste un peu tard, mais vu que le départ n'est qu'en 2019, quelques idées complémentaires:
- J1 : Marseille>Denver>Cheyenne (173 km, 1h45) => Ca dépende de l'heure d'arrivée de l'avion car ca peut être dur de faire la route en soirée avec le décalage horaire.

- J10 : Yellowstone>Grand Teton>Jackson>Pinedale (250 km, 3h30)

=> Je ne comprends pas trop la logique des 3 journées.
Pourquoi ne pas faire:
J10: Yellowstone > Grand Teton (nuit Jackson) => plus de temps à Grand Teton et quand nous sommes passés à Pinedale, ca n'avait pas l'air engageant
J11: Jackson > Flaming Gorge, nuit à Red Canyon lodge (434 km, 4h45) => détente sur l'eau dans un cadre fantastique
J12: Red Canyon (lever de soleil sur les gorges :love: ) > Dinosaur Quarry hall + trail > Fruita ou Grand Junction

- J13 : Loma>Colorado NM>Moab (234 km, 3h00)
Entre Colorado NM :love: et Moab, passe par la UT129, très belle route.

- J17 : Cainneville>Capitol Reef>Escalante (174 km, 2h50)
En cherchant pour cette année, il y a avait plus d'hébergements à Torrey et c'est plus proche de Capitol Reef. En une journée, vous pouvez faire la Scenic Drive + quelque trails et Fruita. Ou faire la piste Burr Trail Road pour aller voir Strike Valley overlook.
J20 : Moapa valley>Valley of fire>Lake Mead>Las Vegas (185 km, 2h40)

Toi aussi tu fais parti du club des fontaines ratées !!! :mdre:

Si tu prends British, ils ont des vols qui repartent de Las Vegas à 23h ! :super:

++
Coucou Acadiane,

Merci de ton retour sur l'itinéraire.

Pour l'heure d'arrivée à Denver, j'ai repéré un avion de Lufthansa qui arrive à 14h20 (en espérant que les horaires ne changent pas d'ici 2019 !), ce qui laisse le temps de faire 1h30 de route jusqu'à Cheyenne.

En J10, effectivement au départ j'avais prévu nuit à Jackson, et nuit à Red canyon en J11, mais du coup cela faisait 5h30 de route en j12, en plus de la visite de Dinosaur NM. Donc j'ai essayé de répartir un peu mieux les journées.

Pour l'UT129, c'est noté :super:

A plus

Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »