Objectif les ZetaZumis 3,2...

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
guio2018
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Objectif les ZetaZumis 3,2...

Message par guio2018 »

:content: :content: :content: :content: :content:

Ça y est, c'est officiel depuis hier... 3 places nous attendent, Loulou, F. et moi dans un avion pour nous emmener à Los Angeles et réaliser un des grands rêves de notre fils. :love:

Pour information vols Lyon - Los Angeles AR du 06/08/2017 au 24/08/2018: 2543 € pour 2 adultes 1 enfant. Tarif "négocié" car nous prenons le location de voiture en même temps. Merci Johanna de l'agence de voyage que nous aurons bien fait travaillé. :clap:

Ce ne sera pas l'A380, un autre rêve de la famille, mais tant pis... Il existe aussi un principe de réalité. Ce sera pour un autre voyage... Tiens, vous savez si l'A380 dessert aussi NY?

Bien évidement... nous n'avons pas pu nous retenir... nous l'avons annoncé à Loulou hier soir.. je sais on voulait lui garder la surprise mais... Maman et Papa ont toujours été impatients. 2 jours très intenses en émotion et adrénaline... parce que c'est pas tout les jours des projets avec des budgets pareils, parce que quand tu dois payer 2500 euros et que "opération refusée" s'affiche.... gros stress... (finalement rien de grave.. la banque s’était plantée dans les plafonds! :censored: :grrrr: :censored: ). Et puis... G. a appris en même temps que.. nouveau job pour 2018!!!! YESSSSSSSSSSSSSSSSSS :fete: :fete: :fete:

Alors,depuis hier soir Loulou est le nez dans les catalogues... et dresse la liste de ce qu'il veut voir: dans l'ordre, ou pas: le désert, Universal Studio, la Route 66 et Radiator Springs (souvenez vous c'est un fan de "cars"), Las Vegas, voir les cowboys, trouver des os de dinosaures, voir les camions et les voitures américaines, Monument Valley (en plus il y a une photo dans son livre de classe), Antelope Canyon... Le programme va être chargé! :oui: :oui: :oui:

Nous avons travaillé, et retravaillé (grâce à vous et à vos conseils), et allons encore travailler le roadbook que je soumets à votre sagacité:

06/08: Arrivée LA :content:

07/08: LA -> Death Valley: visite des alentours de Stovepipes (Sands dunes, mosaic canyon...) :chaud:

08/08: Death Valley (Badwater, Artist Drive....) et Direction LV :fete:

09/09: LV

10/08: LV-> Zion, avec détour sur Valley of Fire pour le pique nique et petite balade dans Zion.. Nous ne sommes pas des grands marcheurs... mais nous avons bien compris qu'il fallait le voir! :clin:

11/08: Zion -> BrIce (Avec balade en quad... on préfère au cheval :langue: et bien sur.... rodéo.. ben oui les cowboys)

12/08: Brice -> Cedar mesa campground: nous voulons vraiment découvrir la Strike Valley. Avec encore beaucoup d’interrogations sur cette étape... s’arrêter au milieu de la Nothom Bullfrog pour y poser la tente (à Cedar Mesa).. ou pousser au delà en direction de Moab :???: :???:. A oui G s'est fait plaisir... pour la voiture se sera un SUV :content:

13/08: Cedar Mesa -> Moab: Pique nique à Gobelin Valley (merci pour nous avoir fait découvrir ce lieu :super: ). visite de Arch en fin d'AM (nous ne verrons pas tout.. mais quand même) :humm:

14/08: Moab -> Durango (et oui... souvenez vous de notre grand objectif des vacances... faire du train de cowboy)
Le matin MoabGiant pour y chercher des fossiles... a défaut on trouvera surement des dinosaures allez savoir :clin: )
Island in the sky et/ou Dead Horse Point pour le pique nique

15/08: Durango... LE TRAIN DE COWBOY.... :content:

16/08: Durango -> Monument Valley avec découverte de Valley of the Gods, La Mukidugway... et si le temps bien sur le permet Monument Valley :shock:

17/08: Monument Valley -> Page: et apres midi baignade plage et détente :plage: :plage:

18/08: Page -> Grand Canyon et passage obligatoire à Lower Antelope Canyon et Horseshoe Bend :oui: (c'est la bonne orthographe????? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: )

19/08: Grand Canyon -> Kingman

20/08: Kingman-> Los Angeles avec bien sur arrêt et découverte de Radiator Spring.. ah non... Oatman :siffler:

21/08 -24/08: Los Angeles: avec bien sur toutes les visites qu'il faut :fete: :love: :clap: :langue:

25/08: retour à Lyon

Nous sommes vraiment très très impatients... et un milliard de chosse à faire... le compte Revolut à ouvrir, des réservations d’hôtels a boucler, une tente à trouver, un book spécial Loulou à faire, 2 passeport à renouveller, les Estas... etc... des petites galères en prévision :pprr: , des démarches administratives :lis: et surtout... des grands grands bonheurs à venir... :content: :content: :content: :content:
Arnyuk
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Re: Objectif les ZetaZumis 3,2...

Message par Arnyuk »

Bonjour,
10/08: LV-> Zion, avec détour sur Valley of Fire pour le pique nique et petite balade dans zion.. Nous ne sommes pas des grands marcheurs... mais nous avons bien compris qu'il fallait le voir! :clin:

11/08: Zion -> BrIce (Avec balade en quad... on préfère au cheval :langue: et bien sur.... rodéo.. ben oui les cowboys)

18/08: Page -> Grand Canyon et passage obligatoire à Lower antelope canyon et Horseshoe Bend
Pour faire Valley of Fire en partant de LV, il faudra se lever tôt et être à VoF avant 9h car après la température monte très vite et à partir de 11h c'est four à pyrolyse !

En partant de Zion direction Bryce par Mount Carmel, il y a une petite rando sympa et courte "Canyon Overlook". Essayer d'y être avant 8h pour ne pas être embêté par les embouteillages dû au RV qui traverse le tunnel. Puis en continuant votre route vers Bryce, un arrêt à Red Canyon où là aussi les randos sont petites et sympa et peu de monde.

Puis si le temps et les températures sont cléments, petite balade à Mossy Cave avant de rejoindre Bryce.

En plein mois d'août, faites le lower antelope aux premières visites du matin (pensez à réserver). Puis Horseshoe Bend en seconde partie de matinée afin d'y avoir un bon éclairage.
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Coucou,
super pour billets d'avion !

Quelques petites remarques sur ton itinéraire:
07/08: LA -> Death Valley: visite des alentours de Stovepipes (Sands dunes, mosaic canyon...) :chaud:
Restons réaliste, vous arriverez à DV aux pires heures en plein mois d'aout. Profitez de la piscine !
Prévoyez les dunes au coucher du soleil et Mosaic Canyon au petit matin le lendemain.
Je vous conseille de faire les courses (glacière, gallons d'eau, nourriture...) à LA, la supérette de Stovepipe Wells n'a que le strict minimum.
10/08: LV-> Zion, avec détour sur Valley of Fire pour le pique nique et petite balade dans zion.. Nous ne sommes pas des grands marcheurs... mais nous avons bien compris qu'il fallait le voir! :clin:
C'est un peu pareil, avec la chaleur de toute facon, la marche sera plus que limitée à Valley of fire.
N'oubliez pas que vous perdrez une heure de décalage horaire en allant à Zion.
Hum, je suis un peu mitigée. Il me semble bien que le quad se passe principalement dans la forêt de Dixie, avec une petite partie seulement sur la Rim de Bryce.
Hors à Bryce ce qu'il faut absolument faire c'est descendre dans l'amphithéâtre (ce que font les chevaux).
Moi je planifierai quand même de descendre à pieds, c'est vraiment à ne pas rater :love: et ce n'est pas trop dur.
12/08: Brice -> Cedar mesa campground: nous voulons vraiment découvrir la Strike Valley.
La balade pour aller à la stryke valley prend au moins 2h il me semble, et j'ai peur que vous ne souffiez de la chaleur.

- Le passage par Moab, c'est bien trop rapide, même en ne faisant que Moab. Tu as déjà plus de 5h de route dans les pates (je n'ai pas trouvé Cedar Mesa, j'ai donc mis strike valley dans Maps).
Et la visite d'arches n'est pas si rapide car tout est éloigné.
Je pense que j'organiserai cela à l'envers.
13/08: Strike valley > Goblin Valley > Moab avec visite de Moab Giant.
14/08: Journée quasi complète à Arches ou Island in the sky puis route vers Durango (en planifiant d'arriver tard à Durango)
16/08: Durango -> Monument Valley avec découverte de Valley of the Gods, La Mukidugway... et si le temps bien sur le permet Monument Valley :shock:
Je trouve ca dommage de charger autant la journée. MV est un site superbe qui vaut le coup, je le mettrai donc en prioritaire avant Valley of the ods et Moki Dugway.
Il faut compter au moins trois heures pour la valley drive de MV.

Je retirerai une journée à LA pour la mettre à Moab.

Avez vous envisager de tourner dans l'autre sens (LA > grand Canyon > Durango > Bryce > LV > LA) ?
++
virginie24jb
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco
Site internet : http://www.visiting-washington.com

Message par virginie24jb »

Félicitations pour ce projet ! :super:
guio2018 a écrit :20/08: Kingman-> Los Angeles avec bien sur arrêt et découverte de Radiator Spring.. ah non... Oatman :siffler:
S'il est fan de l'univers Cars, je conseillerais de s'arrêter à Seligman plutôt qu'à Oatman où vous trouverez les voitures avec les stickers en forme d'yeux sur leur pare-brise, et même Martin !

Image
[Carnet terminé] Écosse 2018 : les parents aussi ont adoré !
[Carnet terminé] Après l'Est et le Midwest, direction l'Ouest !
Virginie Bitterlin : Site perso pour partager mes photos et mes carnets de voyages (États-Unis, Stockholm, Écosse, Nouvelle-Zélande...)
Visiting Washington : Site en français pour vous aider à planifier votre séjour dans la capitale.
guio2018
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par guio2018 »

virginie24jb a écrit :Félicitations pour ce projet ! :super:

S'il est fan de l'univers Cars, je conseillerais de s'arrêter à Seligman plutôt qu'à Oatman où vous trouverez les voitures avec les stickers en forme d'yeux sur leur pare-brise, et même Martin !
Balot que je suis.. j'ai confondu Seligman et Oatman... j'suis pas prêt, j'suis pas prêt, j'suis pas prêt... :hein: :hein:

Heureusement que vous êtes là.... alors il y aura Seligman pour cars et... Oatman pour les ânes... comme :lol: moi
guio2018
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par guio2018 »

Arnyuk a écrit :Bonjour,

Pour faire Valley of Fire en partant de LV, il faudra se lever tôt et être à VoF avant 9h car après la température monte très vite et à partir de 11h c'est four à pyrolyse !
A défaut de s'aventurer vers the waves (incertain à cause du tirage au sort... et une journée de rando... c'est vraiment pas pour nous :non: :non: :non: )...j'avais envisager crazy hill... comme suppléant... immense merci pour l'info parce que la chaleur aurait risquer de faire capoter ce petit moment bout'brousse

Arnyuk a écrit :En partant de Zion direction Bryce par Mount Carmel, il y a une petite rando sympa et courte "Canyon Overlook". Essayer d'y être avant 8h pour ne pas être embêté par les embouteillages dû au RV qui traverse le tunnel. Puis en continuant votre route vers Bryce, un arrêt à Red Canyon où là aussi les randos sont petites et sympa et peu de monde.

Puis si le temps et les températures sont cléments, petite balade à Mossy Cave avant de rejoindre Bryce.
:clap: :clap: :clap: :clap: Merci pour tes infos :clap: :clap: :clap: :clap: sur les randos de Zion. j'en cherchais et ne savais pas trop vers lesquelles me tourner. encore une fois cette communauté est riche de conseils... c'est vraiment agréable
Arnyuk a écrit :En plein mois d'août, faites le lower antelope aux premières visites du matin (pensez à réserver). Puis Horseshoe Bend en seconde partie de matinée afin d'y avoir un bon éclairage.
Je prends note..je prends note... Encore un truc a rajouter à tout ce à quoi il faut penser et planifier... heureusement qu'il reste encore 9 mois... pour tout noter, penser, envisager, décider. Grace à vous.. ça va être parfait !!!
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Coucou,
guio2018 a écrit :
Arnyuk a écrit : Pour faire Valley of Fire en partant de LV, il faudra se lever tôt et être à VoF avant 9h car après la température monte très vite et à partir de 11h c'est four à pyrolyse !
A défaut de s'aventurer vers the waves (incertain à cause du tirage au sort... et une journée de rando... c'est vraiment pas pour nous :non: :non: :non: )...j'avais envisager crazy hill... comme suppléant... immense merci pour l'info parce que la chaleur aurait risquer de faire capoter ce petit moment bout'brousse
Je crois qu'il y a confusion. La Fire Wave de VoF n'est pas la fameuse "The Wave" qui demande un tirage au sort et une journée de balade.
Ici, on parle d'une rando ouverte à tous, d'une heure environ (mais sous un soleil de plomb).
Dans le coin, il y a aussi Fire Canyon arch qui est à l'air sympa (20 min).

Je confirme Canyon overlook est une super rando !

Par contre, en faisant la route Zion > Bryce + la visite de Bryce sur une journée, je ne pense pas que la visite de Red canyon passera. Surtout si vous prenez déjà une heure pour faire Canyon Overlook.

++
gardol
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Message par gardol »

Bonjour,
guio2018 a écrit : A défaut de s'aventurer vers the waves (incertain à cause du tirage au sort... et une journée de rando... c'est vraiment pas pour nous :non: :non: :non: )...j'avais envisager crazy hill... comme suppléant... immense merci pour l'info parce que la chaleur aurait risquer de faire capoter ce petit moment bout'brousse
Il n'y a aucun tirage au sort pour voir Fire Wave et l'A/R ne prend qu'1h + le temps des photos et de profiter de la vue sur place.
Le tirage au sort c'est pour The Wave en Arizona : https://www.roadtrippin.fr/arizona/the- ... e-wave.php

Séb
:coucou:
Séb

Roadtrip 2014 : 2 semaines à l'Ouest
Roadtrip 2023 : Boucle Los Angeles-Yellowstone en 5 semaines
guio2018
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par guio2018 »

acaciane11 a écrit :Coucou,
super pour billets d'avion !
Merci

acaciane11 a écrit :Restons réaliste, vous arriverez à DV aux pires heures en plein mois d'aout. Profitez de la piscine !
Prévoyez les dunes au coucher du soleil et Mosaic Canyon au petit matin le lendemain.
Je vous conseille de faire les courses (glacière, gallons d'eau, nourriture...) à LA, la supérette de Stovepipe Wells n'a que le strict minimum.
Avec le détour obligatoire au wallmart... nous ne devrions pas être très tôt à DV... et je suis entièrement d'accord avec toi... Piscine!!! et piscine dans DV... c'est très américain... anti écolo.. mais... à faire absolument. Et le coucher de soleil dans les dunes.. je pense que ça doit vraiment valoir le coup :bave:
acaciane11 a écrit :Hum, je suis un peu mitigée. Il me semble bien que le quad se passe principalement dans la forêt de Dixie, avec une petite partie seulement sur la Rim de Bryce.
Hors à Bryce ce qu'il faut absolument faire c'est descendre dans l'amphithéâtre (ce que font les chevaux).
Moi je planifierai quand même de descendre à pieds, c'est vraiment à ne pas rater :love: et ce n'est pas trop dur.
Les quads ne descendent pas effectivement... mais... pour un p'tit gars de 8 ans... se balader 2 heures en quad dans le farwest...une vraie activité enfant :fete: . Evidemment que nous avons pensé a descendre... F ne pourra pas... c'est une trop longue histoire... mais... ce qui est certain c'est que nous ne resterons figés sur notre plan de départ... bref ça peut se changer ce genre de chose :humm:
acaciane11 a écrit : - Le passage par Moab, c'est bien trop rapide, même en ne faisant que Moab. Tu as déjà plus de 5h de route dans les pates (je n'ai pas trouvé Cedar Mesa, j'ai donc mis strike valley dans Maps).
Et la visite d'arches n'est pas si rapide car tout est éloigné.
Je pense que j'organiserai cela à l'envers.
13/08: Strike valley > Goblin Valley > Moab avec visite de Moab Giant.
14/08: Journée quasi complète à Arches ou Island in the sky puis route vers Durango (en planifiant d'arriver tard à Durango)
C'est un vrai choix que nous avons du trancher. Impératifs pour plus tard... Disney à LA (ben oui le manège cars.. ce qui va nous ruinez le budget.. pour un manège mais bon... donc 3 jours sur LA impératifs). Arch en splendide, magnifique.. exceptionnel... :clap: :love: mais il a fallu faire des compromis nous n'y passerons, à priori que quelques heures. de toute façon.. il y a tellement de choses a voir à faire... ça fend le cœur à chaque décision non????
acaciane11 a écrit :Je trouve ca dommage de charger autant la journée. MV est un site superbe qui vaut le coup, je le mettrai donc en prioritaire avant Valley of the ods et Moki Dugway.
Il faut compter au moins trois heures pour la valley drive de MV.
c'est surement comme cela que ça va se terminer... les 2 étapes suivantes (MV->GC et GC-> Kingman) sont courtes... on va pouvoir jouer la dessus. et faire la Valley drive le matin puis décaler des balades à GC avant de partir pour kingman.
acaciane11 a écrit :Avez vous envisager de tourner dans l'autre sens (LA > grand Canyon > Durango > Bryce > LV > LA) ?
:hein: :hein: :hein: :hein: quoi... 3 mois que je prépare dans ce sens... sans jamais m'être posé la question... tout recommencer...; arghhhhh... aucune raison.. euh... "parce que"???? Alors j'ai vite repris les dates dans l'autre sens... et ça nous fait passer la 2eme nuit de Las Vegas un... vendredi soir.... Ça tient comme argument pour ne pas avoir à tout refaire????

Un immense merci pour toutes ces remarques :super: :cool: ... on a a besoin.. parce que ça doit être parfait et inoubliable... Et c'est grace à vous que ce le sera.. comment ça je vous mets la pression?????? :siffler: :siffler: :siffler:
guio2018
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par guio2018 »

gardol a écrit :Bonjour,

Il n'y a aucun tirage au sort pour voir Fire Wave et l'A/R ne prend qu'1h + le temps des photos et de profiter de la vue sur place.
Le tirage au sort c'est pour The Wave en Arizona : https://www.roadtrippin.fr/arizona/the- ... e-wave.php

Séb
Oui c'est pour the wave qu'il y a tirage au sort.. et une longue journée de rando.. qui doit faire parti de ces journées qui marque à vie.

A défaut de the wave nous voulions nous rabattre sur fire wave... en faisant attention aux horaires pour éviter une déshydratation instantanée au sortir de la douce clim de la voiture :lol:

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »