Au hasard des routes...
RoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Antelope Canyon Tours... Rendez-vous sur la page Bons plans !
Vous partez aux USA en 2019 ? Mettez en ligne votre circuit pour le partager avec les RoadTrippers !
Accueil > Carnets de voyage > Voyage dommm063 > J23
J1J2J3J4J5J6J7J8J9J10J11J12J13J14J15J16J17J18J19J20J21J22J23J24J25J26J27J28J29

J23 - 27 Mai 2007 : June Lake Loop > Yosemite NP

Carnet de route

6:00 - Lever ! Nous partons pour Yosemite. Il faut traverser la Sierra Nevada par la Tioga Pass. On passe à 3000 mètres d'altitude ! Nous nous arrêtons à Olmsted Point, où nous apercevons des marmottes.

9:00 - On s'arrête à Tunnel View, qui offre une vue splendide sur la vallée.

9:45 - Direction Glacier Point, pour avoir un point de vue qui surplombe toute la vallée de Yosemite. De là, nous pouvons voir plein de cascades et Half-Dome. C'est aussi ici que nous avons notre contact le plus rapproché avec un copain à Winnie : un ours s'est installé juste à côté des toilettes. Les gens l'approche à 3 ou 4 mètres seulement, alors que la distance de sécurité conseillée par les Rangers est d'au moins 100 mètres !!! Mais il a l'air tellement gentil ce nounours !

12:00 - Nous partons dans la partie Sud du parc, pour aller voir les séquoias géants à Mariposa Grove. Mais là, on est obligé de prendre une navette pour y accéder, car il n'y a que très peu de place pour se garer. Les arbres sont immenses ! Nous faisons une petite balade d'une heure décidons de redescendre dans la vallée.

15:00 - C'est le drame. Nous sommes le dimanche du week-end du Memorial Day (lundi férié) et il y a plein de monde dans le parc ! Il n'y a qu'une route pour accéder au fond de la vallée et on se retrouve pris dans les bouchons. 2 heures d'embouteillage ! Finalement, on se gare sur bord de la route.

17:00 - On décide de faire une balade assez longue (Mist Trail) qui remonte le long de Merced River et passe par 2 cascades : Nevada et Vernal Falls. La randonnée est dure, ça grimpe ! Mais c'est vraiment superbe. On passe tout près de Vernal Falls (on se fait même un peu arroser) et montons tout en haut de Nevada Falls. Il ne faut pas avoir le vertige !

19:30 - Fin de la randonnée. On fait un petit tour dans les boutiques du village pour trouver du pain. Puis on prend la route pour rejoindre le camping. 1h30 de route et on arrive de nuit.

Distance parcourue : 191 miles.

Hébergement

Hodgon Meadow Campground
Yosemite NP

Voir la carte du parcours

Aller sur la page dédiée à Yosemite National Park

Galerie Photos Galerie Photos Yosemite National Park