Enquête Budget de votre voyage

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
ln4482
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Re: Enquête Budget de votre voyage

Message par ln4482 »

ROADTRIP 28 jours du 29 juin au 27 juillet 2025

Nombre de personnes : 4 (2 adultes et 2 ado de 16 et 14 ans)

Etats traversés : Arizona Utah Wyoming Colorado

Budget Total : 11 346 euros tout compris (taux de change entre 1,04 au moment de la réservation de certains camping à 1,17 au moment du séjour)

Billets d’avion (réservés en novembre 24) avec 2 bagages en soute : 3320€ (Nantes/Paris/Phoenix Phoenix/Paris), Air France
Billets SNCF Paris/Angers : 271€
Location voiture via _ et Avis (avec suppléments assurance tri de glace et toute panne pris avec _, 6 euros de plus par jour) : 1592 pour 28 jours pour un SUV Ford Expédition Max

Essence : 516€ (6540Km)

Hébergement :
10 nuits hotel : 975€ (en incluant 10 à 20% de réduction via roadtrippin)
18 nuits camping : 720€

Courses/Resto/Boissons : 1832€ (629€ de restaurant, on mangeait plutôt tranquille au camping)

Assurance Santé : 344€

Activités : 649€ (Pass America, 4x4 à Moab, visite Mesa Verde, Rodeo Carbondale, Piscine Ouray)

Matériel camping (tente, camping gaz, matelas….) : 320€ environ (sans doute plus cher mais mélangé aux courses)

Le reste du budget : bois, souvenirs, lessives, glaçons pour glacière, gourdes, Matelas à remplacer, ……
melane297
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par melane297 »

Coucou tout le monde,

Voici le détail du budget de notre voyage effectué en octobre dernier pour un total de 16 nuits.

Nous étions donc 4 : Benji et moi ainsi que nos 2 neveux (21 ans et 12 ans).

Vous remarquerez que le budget "hébergement" est plutôt bas mais la qualité était parfaitement au rendez-vous.
Nous avions quasiment tout le temps des chambres de 6 donc beaucoup d'espace et tous les petits-déjeuner étaient compris sauf 2. Les chambres étaient propres, bien situées et presque toujours avec piscine.
Rapport qualité/prix exceptionnel.

Concernant le budget "shopping", ce n'est pas dans nos habitudes qu'il soit si bas mais nous étions aux USA en mars pour un autre roadtrip et nous avions acheté pas mal de fringues à ce moment là. D'ailleurs je vais essayer de poster le budget pour ce voyage là également.

Sur le budget "avion", nous n'avons pris qu'un seul bagage soute. Je voulais en prendre un autre pour les enfants au départ mais ma soeur m'a dit que ce n'était pas nécessaire. Ils ont chacun pris un bagage cabine et c'était parfait.

Image

Budget plutôt raisonnable pour 4 puisque ça correspond à 1750 euros par personne.
CaliforniaLove
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Message par CaliforniaLove »

Bonjour :cool:,

Je prévois un road-trip de 15 jours en Californie puis Nevada du 13 au 28 Octobre 2026.

Voici le budget :

Vols : Directs, avec Air France, choix des sièges, 1 bagage cabine + 1 soute + 1 sac à dos par personne : 2000 euros

Hébergements : 2800 euros. J'ai choisi des hôtels à chaque fois, certains simples d'autres plus luxueux mais jamais plus de 250 euros la nuit.

voiture : 12 jours de location avec SunnyCars via Enterprise pour un SUV type Nissan Rogue : 500 euros

Assurance santé : 150 euros pour deux

Téléphones : 80 euros

Essence : Le road-trip nous permettra de rouler entre 1800 et 2300 kilomètres, je compte donc 350 euros.

Visites : Principalement à San Francisco + pass America the Beautiful : 600 euros

Nourriture : Petit-déjeuner de supermarché + fast-food le midi ou food truck + collation le soir : 1200 euros pour 2.

Shopping / Parkings : Je prévois environ 500/600 euros pour le shopping et 100 pour les parkings : 700 euros

Cela vous paraît-il raisonnable, large ou en deçà du coup réel de la vie Californienne ?

Cela donnerait pour 2 et pour 15 jours : 8500 euros.
Répondre

Revenir à « Généralités sur les voyages aux USA »