Bon je vais me faire l'avocat du diable pour AirFrance. Je tiens à préciser que je n'y travaille pas, que je n'y ai pas d'actions, n'y de famille y travaillant (au contraire de la SNCF
Effectivement, AirFrance est soumis à de fréquents retards (je prend très souvent l'avion) et aussi à des grèves (contrôleurs aériens, mais ça c'est pour toute les compagnies, personnel au sol etc).
Cependant, quand une compagnie comme RyanAir ou Easyjet se targue d'être un des compagnies les plus ponctuelles d'Europe, ce n'est pas difficile car ils ne peuvent pas dépasser le créneau horaire qui leur ai attribué. En gros la fin de l'embarquement est à 08h00, à 08h01 impossible de monter dans l'avion.
De plus, les compagnies lowcost ont les mêmes avions que AirFrance mais il y a plus de sièges donc moins de place pour les jambes (je ne suis pas grand, je ne fait qu'1M80), et sincèrement avoir les jambes qui touche le siège de devant en étant assis normalement ce n'est pas très confortable.
Alors oui AirFrance à de nombreux défauts, mais plus de flexibilité sur les horaires (d'où les retards fréquents), mais une fin d'embarquement à 8h00 peut se terminer à 08h10 et du coup on peut avoir son vol même en étant en retard, plus d'espace pour les jambes (sans forcément prendre de siège plus), un service client présent (je sais de quoi je parle, la grève est passée par là), tout cela à un prix et par rapport aux services fournis, pour moi ça restera AirFrance.
Voilà c'était ma petite contribution