Au hasard des routes...
ROADTRIPPIN.FRLet's go get lost anywhere in the USA...
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
Accueil > USA > Excursions > Balade à cheval

Balades à cheval

Si l'esprit Cow-boy vous habite, si vous souhaitez vous plonger à l'extrême dans l'ambiance Far-West, une balade à cheval à Monument Valley ou Bryce Canyon est sans aucun doute ce qu'il vous faut.

Moyennant quelques dizaines de dollars, vous serez transporté l'espace de quelques instants dans l'univers des John Wayne et autres Clint Eastwood.

Balade à cheval dans l'Ouest américain
Balade à cheval dans l'Ouest américain
(© Moyan_Brenn)

À Monument Valley

Balade à cheval à Monument Valley
Balade à cheval à Monument Valley
(© Sacred Monument Tours)

Il est possible de chevaucher des mustangs pure race pour partir à la découverte de Monument Valley et des alentours, guidé par un indien Navajo.

Il n'est pas nécessaire d'avoir déjà monter pour réaliser cette excursion.
Plusieurs options sont possibles, allant d'une durée d'une heure à une demi-journée. Comptez par exemple autour de 80 dollars par personne pour un tour de 90 minutes, qui laisse largement le temps d'apprécier le paysage et se plonger dans l'ambiance.

Le guide vous amènera découvrir des lieux gardés à l'abri des regards des hordes de touristes et vous donnera quelques explications sur les formations rocheuses autour de vous et sur la culture Navajo.

RoadTrippin.fr s'associe à Sacred Monument Tours qui propose 3 tours à cheval différents :

À Bryce Canyon National Park

La remontée de l'amphithéâtre de Bryce Canyon vous fait peur ? Pas de problème, on a tout prévu !
Il est possible de partir à la découverte de ce fabuleux parc à dos de cheval, ce qui rendra la remontée vers la Rim beaucoup moins éreintante... et vous laissera tout le loisir pour observer les merveilleuses sculptures naturelles présentes dans le parc.

Plusieurs agences situées à Bryce Canyon National Park vous proposent de découvrir ce parc à dos de cheval. Cela permet de visiter l'amphithéâtre sans trop se fatiguer...
Il existe plusieurs options possibles, notamment un tour de 2 heures descendant au fond du canyon, et un autre tour d'une demi-journée empruntant Peek-A-Boo Loop Trail.

Ne vous attendez pas à des grandes chevauchées au galop, mais plus à une randonnée à dos de cheval, les uns derrière les autres...

Nous vous recommandons l'agence Canyon Trail Rides, située au Bryce Canyon Lodge. Comptez entre 60 et 80 dollars par personne.

Par dommm063
Mis à jour le 14 janvier 2020

Survols Grand Canyon, Las Vegas, Monument Valley, Lake Powell
Promos et réductions !
Réduction sur votre location de voiture Alamo
10% de remise !