The Needles - Canyonlands National Park
The Needles est probablement le secteur le plus captivant de Canyonlands National Park, offrant un spectacle naturel absolument éblouissant.
Vaste zone hérissée de roches colorées et regorgeant de grandes plaines, The Needles est un vrai paradis sur Terre, qui offre des paysages magnifiques, au cœur desquels on peut effectuer de superbes randonnées, entouré d'immenses aiguilles et d'incroyables rochers multicolores.
Occupant toute la partie Sud-Est du parc, ce labyrinthe de roches rouges, roses et blanches qui se dressent au-dessus de grandes plaines semi-désertiques offre une aventure inoubliable pour les randonneurs, les photographes et tous ceux qui cherchent à se connecter profondément avec la nature.
Le secteur est encore peu visité, la majorité des touristes se concentrant sur celui de Island in the Sky lorsqu'ils veulent découvrir Canyonlands NP. Avec ses longues et imposantes aiguilles de grès qui pointent vers le ciel, défiant les lois de la gravité, The Needles promet de vous immerger dans un monde où le temps semble s'être arrêté, loin de la foule et de la civilisation.

Situation
Le secteur de The Needles occupe dans le coin Sud-Est de Canyonlands National Park, sur la rive gauche (Est) du fleuve Colorado. Voir le plan de situation de Canyonlands National Park.
On atteint le secteur de The Needles par la route UT211, que l'on emprunte au départ de la route US191 au niveau de Church Rock, énorme bloc de roche facilement reconnaissable posé le long de la route.

Les 34 miles de la route UT211 qui séparent la route US191 de l'entrée du parc sont particulièrement agréables à parcourir et offrent des paysages plus qu'intéressants.

La route serpente au milieu de canyons, de buttes (comme North Six Shooters et South Six Shooters) et de mesas.
Cette route est entièrement pavée jusqu'à Big Spring Canyon Overlook et praticable par tout type de véhicule.

Un Visitor Center est situé à l'entrée du parc, le long de la route UT211. On y trouve de la documentation et toutes les informations nécessaires pour découvrir le secteur de The Needles. Le site dispose de toilettes et d'eau potable.
Notez que le Visitor Center est fermé de mi-décembre à mi-février.
L'entrée dans Canyonlands National Park est payante : 30$ par véhicule (voiture ou camping-car), valable 7 jours consécutifs.
Le pass America the Beautiful est bien évidemment accepté.
Deux campings sont installés dans le secteur de The Needles : Squaw Flat Campground, à l'intérieur même du parc, et Needles Outpost Campground (privé), tout près du Visitor Center.
Il n'y a aucun hébergement en dur dans le secteur ou à proximité. Les hôtels les plus proches se situent à Monticello, à 50 miles et une heure de route du parc.
Temps de visite
Il faut prévoir une journée complète pour profiter correctement du secteur de The Needles. Cela laisse le temps de faire quelques petites balades disposées le long de la route UT211 et de réaliser une belle randonnée dans les Needles.
Le top est de pouvoir passer une nuit sur place, dans le camping du parc, afin de profiter des meilleures heures pour visiter. Si vous faîtes votre road trip en mode voiture+hôtel, il est possible de visiter The Needles sur la journée en logeant à Monticello, ou, éventuellement, à Moab.
Les périodes idéales pour découvrir The Needles sont le printemps et l'automne, quand les températures sont raisonnables et parfaites pour la randonnée.
En hiver, le secteur peut être inaccessible en cas de fortes chutes de neige.
En été, la chaleur qui règne dans cette partie de l'Utah est infernale, avec un ensoleillement intense et une faible humidité, rendant les longues randonnées pénibles en pleine journée.
Si vous visitez The Needles durant cette période, commencez vos randonnées très tôt le matin, pour être rentré avant midi. Prévoyez de l'eau en très grande quantité et de quoi vous restaurer (notamment des collations salées).
À voir, à faire
Visualisez l'ensemble des points de vue et randonnées présentés ci-dessous sur cette carte.
Le long de la route UT211
Newspaper Rock State Historic Monument

Situé le long de la route UT211 menant au district de The Needles, à 12 miles à l'Ouest de l'intersection avec la route US191, Newspaper Rock State Historic Monument abrite l'un des panneaux de pétroglyphes les plus grands de l'Ouest américain.
Le site ne fait pas partie de Canyonlands NP, mais se situe dans Bears Ears National Monument, qui borde la partie Est de The Needles.

Ce panneau de pétroglyphes est facilement accessible. Il est situé sur un pan de roche de la paroi Est de Indian Canyon.
Le panneau mesure 19 m² et comporte plus de 650 pétroglyphes parfaitement conservés, représentant des formes humaines et animales, ainsi que des symboles plus abstraits.

Roadside Ruin Trail
(0.3 mile (0.5 km) (boucle) | 20 minutes | Facile)
Juste après avoir passé le Visitor Center, un petit parking se situe à droite de la route. Il s'agit du point de départ de Roadside Ruin Trail, une petite boucle (à faire de préférence dans le sens inverse des aiguilles d'une montre) créée pour mettre en valeur un ancien grenier indien, construit il y a plus de mille ans par des indiens Pueblo.

La structure, qui se trouve sous une alcôve, est parfaitement bien conservée et servait probablement à stocker maïs, haricots et courges.
Le sentier, agrémenté de nombreux panneaux explicatifs sur le mode de vie de ces anciens peuples, permet d'avoir de belles vues sur les paysages alentours.
Cave Spring Trail
(0.7 mile (1.1 km) (boucle) | 30 minutes | Facile)
Le départ de Cave Spring Trail se situe au bout d'une petite route qui part de la route UT211, 500 mètres après le parking de Roadside Ruin. La route se transforme en piste sur la fin, parfaitement praticable.
Cave Spring Trail est une petite randonnée qui serpente au milieu de blocs de roche et au sommet d'une petite mesa composée de slickrock. La présence humaine sur ce site date de plusieurs milliers d'années, s'expliquant notamment par l'existence d'une source d'eau à cet endroit.
Le long du sentier, qu'il est préférable de parcourir dans le sens des aiguilles d'une montre, vous pourrez voir un ancien camp de cowboys du 19ème siècle, qui résidaient dans un abri naturel alors que leur bétail pâturait dans la région. Le camp présente des reliques d'outils et d'objets faits de bois, de métal et de cuir.

Plus loin, sous une profonde alcôve, on découvre une source d'eau.

Si vous examinez avec minutie la paroi de roche, vous pourrez distinguer des pictogrammes laissés par d'anciennes cultures indiennes Fremont, datés de 1000 après J.-C.. On peut distinguer plusieurs dessins de couleur rouge représentant des personnages.

Un peu plus loin, une autre paroi, un peu en hauteur, compte plusieurs pictogrammes multicolores, représentant des mains soit en positif, soit en négatif.

La suite du trail emprunte deux échelles qui permettent d'atteindre le sommet de la mesa et de profiter d'une vue à 360 degrés sur la région, et notamment les Needles au Sud et à l'Ouest, et les La Sal Mountains et North & South Six-Shooter Peaks à l'Est.

Le retour au parking se fait en passant sous d'autres alcôves naturelles, rendant cette balade des plus agréables.

Wooden Shoe Arch Overlook

Wooden Shoe Arch Overlook offre une belle vue sur une arche, Wooden Shoe Arch, qui ressemble, comme son nom l'indique, à un vieux sabot de bois.
Wooden Shoe Arch se situe à un peu plus d'un kilomètre de distance, au sommet d'une longue et étroite crête de grès.

L'arche est assez bien visible à l'œil nu, mais il faut une paire de jumelles ou un bon objectif pour en capter tous les détails.
Spring Canyons Area
Pothole Point Trail
(0.6 mile (1 km) (boucle) | 30 minutes | Facile)
Située dans les derniers hectomètres de la route UT211, Pothole Point Trail est une courte, facile et agréable randonnée pour découvrir les "potholes" : ce sont de petites cuvettes creusées par l'érosion et qui grouillent de vie lorsque les orages les remplissent d'eau.
Bactéries, mousses, algues, champignons, mais aussi des plantes... ces nids-de-poule abritent chacun un véritable écosystème très fragile (évitez de marcher dans les cuvettes, même si elles sont à sec) qui se réveille à chaque averse et attire alors de nombreuses espèces animales : crevettes, vers, crapauds...

Une bonne partie du sentier se fait sur du slickrock, et le tracé, marqué par de nombreux cairns, offre de beaux points de vue sur la région.

Cette balade offre une jolie vue dégagée sur les Needles, au Sud-Ouest. Plusieurs gros blocs de roche claire situés au centre de la boucle offrent un panorama exceptionnel sur le parc et ses aiguilles rocheuses.

Le spot est particulièrement apprécié pour assister au lever du Soleil ou à son coucher.

Slickrock Trail
(2.4 miles (4 km) (boucle) | 2 heures | Facile)
Le départ de Slickrock Trail, randonnée facile et agréable, se fait près de Big Spring Canyon Overlook, au bout de la route UT211.

Une bonne partie de la balade, bien indiquée par des cairns, se fait sur des zones de roche lisse (slickrock) et s'effectue sur le sommet d'une mesa, offrant plusieurs points de vue sur de profonds canyons et le relief alentour, comme Elaterite Butte, Cathedral Butte ou Ekker Butte, et, en direction du Nord, sur le secteur de Island in the Sky.
Vous aurez aussi de beaux panoramas sur Big Spring Canyon et Little Spring Canyon, avec les La Sal Mountains et les Abajo Mountains en arrière-plan. Avec un peu de chance, vous pourrez peut-être apercevoir des mouflons.

Au Sud, on distingue très bien les Needles, qui découpent la ligne d'horizon.
Big Spring Canyon Overlook

Situé au bout de la route UT211, Big Spring Canyon Overlook offre un point de vue spectaculaire sur de gigantesques monolithes de grès multicolores, bordant Big Spring Canyon.

Si le point de vue offert au niveau du parking est déjà impressionnant, n'hésitez pas à marcher un peu en direction de l'Ouest pour vous approcher des énormes blocs de roche et atteindre un promontoire bénéficiant d'une vue tout aussi exceptionnelle.

Confluence Overlook Trail
(11 miles (18 km) (boucle) | 5 heures | Facile)
Au départ de Big Spring Canyon Overlook, Confluence Overlook Trail est une longue randonnée, mais facile (très peu de dénivelé, mais sans ombre) et assez jolie, qui vous mènera jusqu'à Confluence Overlook, qui permet de voir, comme son nom l'indique, la confluence de la Green River (à gauche) et du Colorado (à droite).

Bien que très agréable, traversant les beaux paysages de Elephant Canyon, cette randonnée est longue, parcourant de grandes plaines désertiques offrant peu d'ombre. Prévoyez de l'eau en quantité suffisante.
The Needles
C'est dans la partie Sud du district de The Needles que l'on retrouve les fameuses aiguilles de grès qui ont donné ce nom à la région.
S'étalant sur plus de 200 km², The Needles sont constituées d'un formidable réseau de canyons, de mesas, de crêtes et de plaines, formant un véritable labyrinthe où il serait facile (et presque tentant) de s'y perdre.
Ce dédale de rochers multicolores est sillonné par de nombreux sentiers, bien identifiés (marques, cairns et autres petits panneaux de direction aident à suivre les trails sans se perdre), permettant de découvrir les secteurs les plus grandioses de The Needles, mais aussi les plus secrets.
Reliés les uns aux autres, il est possible de construire son propre itinéraire de randonnée en fonction de ses envies et du temps dont on dispose.

Néanmoins, le secteur des Needles se mérite et, contrairement aux balades précédentes qui étaient assez courtes, une randonnée "de base" dans The Needles demande entre 3 et 4 heures de marche.
Ci-dessous, vous trouverez un descriptif des tracés les plus intéressants et populaires, que l'on peut débuter de Squaw Flat ou de Elephant Hill, deux départs de randonnées facilement accessibles en voiture.
Dans tous les cas, prévoyez de très bonnes chaussures, de grosses quantités d'eau, quelques bricoles à grignoter et tout le nécessaire pour vous protéger du Soleil.
Elephant Hill

Elephant Hill est l'un des points de départ des randonnées explorant The Needles. Le site se trouve tout au bout d'une piste, Elephant Hill Road, longue de 2.7 miles, étroite et sinueuse. Cette piste est praticable en voiture de tourisme, mais interdite aux véhicules de plus de 21 pieds de long.
Elephant Hill marque le point de départ de plusieurs randonnées, mais aussi d'une piste 4×4 pour se rendre sans fatigue à Confluence Overlook. Le départ de la piste 4×4 est impressionnant, n'espérez pas aller plus loin avec un simple SUV (de toute façon, il faut un permis), on parle bien ici de franchissement !
Chesler Park Loop Trail
(10.4 miles (16 km) (boucle) | 4 heures | Moyen)
Randonnée la plus populaire de The Needles, Chesler Park Loop Trail vous emmène dans une formidable et spectaculaire succession de petits canyons, de plaines verdoyantes et de plateaux rocheux, le tout entouré de somptueuses et impressionnantes formations rocheuses qui s'élancent vers le ciel.

Le départ du trail s'effectue depuis Elephant Hill, mais on peut aussi le commencer depuis Squaw Flat (ce qui rajoute 5 kilomètres en tout). La boucle ne pose pas de difficulté particulière, même si le relief est accidenté. On enchaîne les courtes montées et descentes au milieu des rochers, espacées de zones de replat. Le principal problème à gérer est la chaleur si vous faîtes cette randonnée en été...

De Elephant Hill, le trail part en direction du Sud, après avoir grimper une vingtaine de marches d'escalier.

Le sentier, au départ clairement tracé au sol, atteint rapidement des formations rocheuses au sommet desquelles vous aurez une première vue dégagée et dominante sur l'incroyable et fantastique tissu de canyons et de rochers qui composent The Needles.

Après 2 kilomètres, vous atteindrez une première jonction avec l'immense toile d'araignée de sentiers qui sillonnent tout le secteur. Prenez à droite, en direction de Chesler Park. Le sentier continue de traverser de grandes plaines entourées de majestueuses murailles de grès multicolores.
Le trail se faufile ensuite dans une étroite faille qui s'élargit au fur et à mesure que l'on avance et descend pour rejoindre Elephant Canyon.

Prenez un peu de temps pour faire une pause dans ce secteur ombragé et profiter de la vue sur les magnifiques formations rocheuses qui dominent le canyon.

Une fois le fond du canyon atteint, filez tout droit pour traverser le wash (en tournant à gauche, vous remonteriez Elephant Canyon en direction de Druid Arch) et grimpez en face pour sortir de celui-ci.

Le sentier serpente ensuite au milieu de superbes et monumentales formations rocheuses. Avec un peu d'attention, vous pourrez débusquer de jolis pictogrammes amérindiens dessinés sur un rocher.

Le sentier longe ensuite une grande plaine en direction d'immenses aiguilles rocheuses.

Le trail entame alors une courte ascension au milieu des gigantesques rochers pour atteindre le secteur Nord de Chesler Park, une immense plaine d'herbes sauvages et de broussailles, entourée par d'imposants murs de grès multicolores.

À ce niveau, grimpez sur les rochers à votre gauche pour atteindre North Chesler Park Viewpoint. Outre la belle vue dégagée sur Chesler Park, ce spot offre un panorama magistral sur le vaste océan de rochers, aiguilles et pitons multicolores qui se dressent au Nord de Chesler Park.

Pour ceux qui ont un planning serré, ce spot constitue un bel objectif avant de repartir au point de départ.

Sinon, à partir de North Chesler Park Viewpoint, le sentier traverse Chesler Park du côté Est, pour effectuer une boucle dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.

Au Sud de Chesler Park, vous atteindrez South Chesler Park Viewpoint, qui offre un panorama magique et inoubliable sur Chesler Park et ses fantastiques formations rocheuses.

De South Chesler Park Viewpoint, vous pouvez faire demi-tour et reprendre le même chemin pour retourner au parking et réduire ainsi la distance de cette randonnée.
Mais nous vous conseillons de continuer la boucle, qui emprunte Joint Trail, un tronçon de sentier incroyablement amusant qui se faufile entre d'énormes rochers, parfois séparés par seulement quelques dizaines de centimètres.

Parcourez cette fissure sur plusieurs centaines de mètres, jusqu'à atteindre la sortie de ce passage exceptionnel et rejoindre Joint Trail Trailhead, à l'Ouest.

Le sentier suit une petite piste pendant quelques hectomètres avant de rejoindre un autre secteur de rochers qu'il faudra contourner et grimper.
À la jonction avec Devils Kitchen Trail, prenez à droite pour longer la partie Nord de Chesler Park et fermer la boucle autour de Chesler Park.
Il n'y aura plus qu'à rejoindre votre point de départ en empruntant le même sentier qu'à l'aller.

Devils Kitchen Trail
(10 miles (16 km) (boucle) | 4 heures | Facile)
Devils Kitchen Trail démarre de Elephant Hill et explore le secteur situé au Nord de Chesler Park.
Le début de la randonnée est identique à Chesler Park Loop Trail, jusqu'à ce que vous atteignez Chesler Park. Là, le trail longe la partie Nord de Chesler Park, puis remonte vers le Nord en parcourant Devils Pocket.
Le sentier oblique ensuite vers l'Est en passant par Devils Kitchen, où vous aurez de magnifiques vues sur d'immenses aiguilles rocheuses.

Le trail effectue ensuite un virage en direction du Sud, contournant un imposant massif de pitons rocheux. La vue s'étend à l'Est jusqu'aux La Sal Mountains et au Nord jusqu'à Junction Butte et Grand View Point (Island in the Sky).
Le sentier retrouve alors Chesler Park Loop Trail pour refermer la boucle.
Druid Arch Trail
(11 miles (17.5 km) (aller-retour) | 5 heures | Moyen)
De Elephant Hill, Druid Arch Trail suit la première partie de Chesler Park Loop Trail. Arrivé dans Elephant Canyon, le sentier remonte alors l'intégralité de ce canyon de toute beauté.

Le dernier kilomètre, qui atteint le fond de Elephant Canyon, s'effectue sur du slickrock, dans un portion beaucoup plus étroite et pentue. Une échelle et quelques mouvements d'escalade vous permettront d'atteindre Druid Arch, l'une des arches les plus monumentales du Sud-Ouest américain.

Haute de 46 mètres, culminant à 140 mètres au-dessus du fond du canyon, son nom fait référence au monument de Stonehenge et ses mégalithes. Druid Arch est composée d'une grande ouverture presque verticale et d'une autre filiforme.
Une grande terrasse naturelle située au pied de l'arche permet de profiter pleinement du décor. N'hésitez pas à explorer les lieux pour trouver des angles de vue originaux, et si vous avez le temps, à redescendre dans le canyon et à contourner Druid Arch par le Nord pour l'admirer du côté Ouest.

Big Spring Canyon & Squaw Canyon Loop Trail
(6.6 miles (11 km) (boucle) | 3 heures | Moyen)
Au départ de Salt Flat, près du camping du parc, Big Spring Canyon & Squaw Canyon Loop Trail est une autre superbe randonnée faisable sur une demi-journée. Moins fréquentée que Chesler Park Loop Trail, cette boucle offre pourtant des paysages spectaculaires et un point de vue, à la jonction des deux canyons, extraordinaire.

Cette boucle, qui l'on peut faire dans n'importe quel sens, propose d'enchaîner la découverte de Big Spring Canyon et Squaw Canyon, deux splendides canyons aux couleurs pastels.
De Squaw Flat, le trail part en direction du Sud-Ouest et serpente au milieu des rochers pour atteindre Big Spring Canyon.

Le trail part alors plein Sud pour remonter tranquillement le canyon, offrant de magnifiques paysages. Au fur et à mesure de votre progression au milieu des broussailles et petits arbustes, vous verrez apparaître au loin, au fond du canyon, une immense formation rocheuse posée au sommet d'une crête. Celle-ci constitue votre objectif de mi-parcours.

Après 5 kilomètres de marche au fond de Big Spring Canyon, le sentier commence à prendre de l'altitude et à grimper sur les pentes de slickrock du canyon.

À mi-chemin, le sentier grimpe assez fortement pour rejoindre la crête du canyon. Squaw Canyon se trouve juste de l'autre côté. Il faudra probablement vous aider des mains pour passer cette petite difficulté.

Au sommet de la crête, vous aurez un panorama grandiose qui s'offrira à vos yeux. La vue s'ouvre à 360 degrés sur les magnifiques falaises et aiguilles rocheuses des Needles.

Côté Nord, on domine l'immense amphithéâtre naturel qui marque le début de Big Spring Canyon, entouré de hautes parois de grès.

Au Sud, la vue s'étend sur le gigantesque labyrinthe de pierre formé par Squaw Canyon et ses affluents.

N'hésitez pas à grimper sur les rochers environnants pour prendre encore plus de hauteurs et profiter de la vue magistrale qui s'offre à vous.

Ensuite, suivez les cairns pour entamer la descente dans Squaw Canyon. Ne descendez pas au plus direct, mais faîtes une petite boucle qui part vers l'Ouest, afin de minimiser la pente.
Le trail continue sur du slickrock, en longeant la paroi Nord de Squaw Canyon. Une petite faille dans la roche sera à passer en effectuant un petit saut.

Le trail continue sa progression au cœur de Squaw Canyon, proposant des paysages très colorés et de toute beauté.

Le sentier rejoint ensuite le fond du canyon, qui abrite une végétation assez dense, avant de remonter vers le point de départ en traversant de grandes plaines parsemées de buissons.

Squaw Canyon & Lost Canyon Loop Trail
(8.2 miles (13 km) (boucle) | 4 heures | Moyen)
Au départ de Squaw Flat, il est possible de réaliser une magnifique boucle combinant les superbes paysages de Squaw Canyon à ceux plus confidentiels de Lost Canyon.

Notez que vous pouvez aussi opter pour une boucle légèrement plus longue, en associant Big Spring Canyon à Lost Canyon.
Angel Arch Trail
(27 miles (43 km) (aller-retour) | 12 heures | Difficile)
Angel Arch Trail est certainement l'une des randonnées les plus difficiles et longues de The Needles.
Démarrant de Squaw Flat, le sentier quitte rapidement Squaw Canyon pour Lost Canyon.
Le trail traverse le canyon et d'Ouest en Est et grimpe sur son flanc Est.
Il suit alors assez longuement une crête jusqu'à déboucher sur Salt Creek Canyon, au niveau de Peekaboo Spring. Ce spot offre un panorama remarquable. Si vous avez le temps, vous pouvez explorer les lieux pour découvrir les ruines de greniers construits par des indiens.

Le trail entame sa descente dans Salt Creek Canyon, aidé par deux échelles, pour atteindre le fond de Salt Creek Canyon, au niveau de Peekaboo Spring. Ici, le ruisseau décrit un méandre qui contourne une crête rocheuse que l'on peut traverser de part en part grâce à une petite ouverture naturelle.
Le site accueille quelques emplacements de camping pour ceux qui randonnent sur plusieurs jours.
Peekaboo Spring abrite aussi de nombreux pictogrammes indiens, dessinés à plusieurs endroits sur les parois du canyon, ainsi que plusieurs anciens greniers à graines.

De là, commence la longue remontée de Salt Creek. Le sentier suit le petit ruisseau qui effectue de grands virages et dessine d'étroits méandres, se frayant un chemin au milieu d'une forêt de rochers, d'aiguilles et de mesas.
Après plusieurs heures de marche, le sentier emprunte un canyon latéral pour atteindre Molar Rock, un énorme champignon de roche, et 300 mètres à l'Ouest, on découvre Angel Arch, la plus grande arche de Canyonlands National Park.

Angel Arch est une arche massive, située à 140 mètres au-dessus du fond du canyon. Son ouverture a une hauteur de 41 mètres et une largeur de 37 mètres.
Si vous avez le temps, il est possible de se rendre jusqu'à l'ouverture de l'arche.

Indian Creek
Indian Creek

Au Nord-Ouest de The Needles s'étire le secteur de Indian Creek, longue bande terre gérée par le BLM et qui fait partie du Bears Ears National Monument.
Traversé par quelques routes et pistes en bon état, accessibles depuis l'US191, le secteur de Indian Creek offre de superbes points de vue sur Canyonlands National Park, notamment le district de The Needles et la partie Est de Island in the Sky.
Si vous prévoyez de visiter The Needles, vous pouvez, si vous avez le temps, rajouter les visites de Needles Overlook et Anticline Overlook.
Lire le guide complet sur Indian Creek
Photos
Hébergements
Hôtels
Pour la section The Needles, préférez dormir sur Monticello, la ville la plus proche.
Hôtels situés à Monticello sur :
N'oubliez pas de consulter les avis des membres de RoadTrippin.fr pour choisir le bon hôtel !
Campings
The Needles dispose d'un seul camping aménagé, alimenté en eau mais sans douches :
Nom | Emplacements | Type | Branchements | Prix/nuit | Réservation |
---|---|---|---|---|---|
Squaw Flat Campground | 26 | camping-cars et tentes | aucun | 20$ | non |
Un autre camping, Needles Outpost Campground, se situe juste avant l'entrée du parc, vers le Visitor Center. Ce camping est privé.
Pour ceux qui partent à l'aventure sur les pistes ou en très grande randonnée sur 2 jours ou plus, des petits campings sont disponibles un peu partout dans le parc. Un permis est obligatoire.
Consultez la base de données de RoadTrippin.fr pour trouver un camping près de Canyonlands National Park.
Météo
Altitude moyenne : 1523 mètres
Donnée | Année | Janv. | Fév. | Mars | Avr. | Mai | Juin | Juil. | Août | Sept. | Oct. | Nov. | Déc. |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Température moyenne (°C) | 12 | -2 | 2 | 7 | 11 | 17 | 22 | 26 | 25 | 19 | 12 | 5 | -1 |
Nombre de jours avec T° max > 32°C | 75 | 0 | 0 | 0 | 0 | 2 | 17 | 27 | 23 | 6 | 0 | 0 | 0 |
Nombre de jours avec T° min < 0°C | 143 | 29 | 24 | 20 | 9 | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 7 | 22 | 29 |
Nombre de jours avec pluie | 56 | 4 | 4 | 6 | 5 | 4 | 3 | 5 | 6 | 6 | 5 | 4 | 4 |
Cartes
Carte interactive de Canyonlands National Park
Carte Canyonlands National Park
Carte Randonnées Canyonlands National Park - The Needles
Liens
National Park Service - Canyonlands National Park
Aux alentours
Le secteur de The Needles est assez isolé, mais constitue une étape intéressante entre la région de Monument Valley et le secteur de Moab.
Par dommm063, Fred, Xavier_49
Mis à jour le 01 août 2025