hi
Nous sommes un couple de retraités de 65 ans Chantal et moi Dom
Après un roadtrip de plus de 2 mois en 2013, nous décidons de repartir en 2016 mais uniquement 3 semaines et un seul état : l'Oregon.
Pourquoi l'Oregon, nous avions beaucoup apprécié cet état lors de notre dernier séjour (nous y sommes restés plus d'une semaine Portland plus la Côte Pacifique de Coos Bay à Astoria)
De plus un lien musical me relie avec un musicien de Portland : Jerry Joseph. Musicien avec son groupe The Jackmormons que je suis depuis plus de 15 ans.
Lors de notre séjour en 2013 nous avons pu assister à DMF qui est un festival sur trois jours organisé par et autour de Jerry.
En 2014 j'ai pu assisté à un concert à Paris et en 2015 nous sommes allés à Bath UK. assister à 2 concerts et en accord avec Jerry nous avons progammé le DMF 2016 qui cette année se situe en Juillet (aie le billet d'avion) et à Sandy au sud de Portland.
Si il y a trois ans nous avons fait le max de villes : Washington, N.Y.C., San Francisco, Los Angeles, Las Vegas, Page, Moab, Salt Lake City, Jackson, Cody, Missoula, Withefish, Portland, Seattle....
ainsi que les parks : Yosemite, Séquoia Park, Death Valley, Grand Canyon, M.V., Bryce Canyon, Grand Teton, Yellowstone, Glacier Nationale Park.
Cette année
12/13/14/15/07 Portland
16/07 Moro
17/07 Prineville
18/19/20/07 John Day
21/07 Madras
22/23/24/07 Sandy D.M.Festival
25/07 Bend
26/07 Chemult
27/07 Crater Lake
28/07 Sutherlin
29/30/07 Salem
31/07-01/02/03/08 Portland
Le programme est ok , billets d'avion réservés, chambres d'hôtel réservées (en majortité des Best Western), voiture réservée, billets du concert achetés........
Go
L'Oregon, sinon rien
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
-
domb
- Grand héron les pieds dans l'eau

-
joelle21
- Bison fougueux

Re: l'Oregon, sinon rien
je suis contente que tu fasses ton carnet ... tu sais que j'ai la même passion que toi pour l'Oregon....
Vivement la suite et encore merci de ce partage
Joëlle
1) Ma présentation
2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco
3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027
4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
1) Ma présentation
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco
3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027
4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
-
Jo89
- Séquoia géant
Hello,
Vivement la suite
Bonne rédaction
Jo
Vivement la suite
Bonne rédaction
Jo
Mes carnets:
D'Est en Ouest en passant par le centre
USAmazing, 6200 km à l'Ouest
Washington, j'aurais voulu dormir chez Potus et Flotus
USAmazing le retour, 7800 km à l'Ouest
USAmazing clap 3ème... 4200 km à l'Ouest
New Amsterdam février 2015 (New-York City)
D-Day 75th Anniversary - une semaine en Normandie autour du 6 juin et une rencontre avec les Rossies
D'Est en Ouest en passant par le centre
USAmazing, 6200 km à l'Ouest
Washington, j'aurais voulu dormir chez Potus et Flotus
USAmazing le retour, 7800 km à l'Ouest
USAmazing clap 3ème... 4200 km à l'Ouest
New Amsterdam février 2015 (New-York City)
D-Day 75th Anniversary - une semaine en Normandie autour du 6 juin et une rencontre avec les Rossies
-
joelle21
- Bison fougueux

Je te souhaite à toi et Chantal une très bonne année 2017.

Joëlle
1) Ma présentation
viewtopic.php?t=21027
1) Ma présentation
viewtopic.php?t=21027
-
domb

Hello,
Merci Joelle de tes bons voeux et reçoit pour 2017 ainsi que ton mari les nôtres et plein de voyages
Pour Oregon 2016 cela fut un peu à l'arrache. Le top départ, circuit, avion, hôtels ne purent qu'être planifié que début Mai (il me fallait l'accord de mon oncologue...et oui ) mais dans ma tête tout y était.
Départ de Nantes à 6h55 (l'aéroport est à 5' de chez moi encore pour l'instant avant Notre Dame des Landes) puis un petit coup Hop direction Schiphol Amsterdam. 10h embarquement sur Delta Airlines et arrivée à Portland à 11h15....... tout dans la même matinée.....sauf que nous avons 9h de décalage
L'arrivée et le débarquement à Portland cool no problem.
Le check in à l'hôtel se faisant à 15 h nous avons largement le temps. Nos déplacements à Portland sont prévus en Max Trimet (Très simple à utiliser et nous avons bénéficié de 1/2 tarif au regard de notre .....grand âge)
Donc Red Line jusqu'à Rose Quarter et après la Yellow Line jusqu'à notre hôtel le White Eagle (tout un poème) 836 North Russell Street (trois nuits sont prévues)
Avant tout petite information le White Eagle en plus d'être un petit hôtel c'est un bar musical.........et l'isolation date de la création du batiment 1905.....briques et bois.....
Ce fut assez "Rock and Roll"
Les photos bientôt j'ai un petit souci avec mon compte Joomeo
Merci Joelle de tes bons voeux et reçoit pour 2017 ainsi que ton mari les nôtres et plein de voyages
Pour Oregon 2016 cela fut un peu à l'arrache. Le top départ, circuit, avion, hôtels ne purent qu'être planifié que début Mai (il me fallait l'accord de mon oncologue...et oui ) mais dans ma tête tout y était.
Départ de Nantes à 6h55 (l'aéroport est à 5' de chez moi encore pour l'instant avant Notre Dame des Landes) puis un petit coup Hop direction Schiphol Amsterdam. 10h embarquement sur Delta Airlines et arrivée à Portland à 11h15....... tout dans la même matinée.....sauf que nous avons 9h de décalage
L'arrivée et le débarquement à Portland cool no problem.
Le check in à l'hôtel se faisant à 15 h nous avons largement le temps. Nos déplacements à Portland sont prévus en Max Trimet (Très simple à utiliser et nous avons bénéficié de 1/2 tarif au regard de notre .....grand âge)
Donc Red Line jusqu'à Rose Quarter et après la Yellow Line jusqu'à notre hôtel le White Eagle (tout un poème) 836 North Russell Street (trois nuits sont prévues)
Avant tout petite information le White Eagle en plus d'être un petit hôtel c'est un bar musical.........et l'isolation date de la création du batiment 1905.....briques et bois.....
Ce fut assez "Rock and Roll"
Les photos bientôt j'ai un petit souci avec mon compte Joomeo
-
teylaco
- Jeune cerf à l'affût
je vais suivre avec beaucoup d'intérêt ce carnet , d'autant plus que je ne connais pas du tout ce coin des usa ( peut être des idées pour le prochain voyage
Bon réveillon
-
joelle21
- Bison fougueux

Merci de tes bons voeux ... et j'en profite pour te souhaiter une bonne santé pour pouvoir profiter de beaux voyages
Si je ne prends pas la ligne direct Dusseldorf San Francisco avec air berlin ...Je pense que le meilleur horaire (du moins pour nous en Belgique est avec Delta Bxls Amsterdam et Amsterdam Pdx (qui est un aéroport effectivement très cool)... maintenant comme tu dis il y a les 9 heures de décalage ...Pour ton hôtel, je ne connais pas ... Mais si la musique est bonne
Nous avons aussi testé la ligne bleu du Max de Gresham à Portland (il nous a déposé à l'entrée du Saturday Market
Allez @ bientôt ...
Joëlle
1) Ma présentation
viewtopic.php?t=21027
1) Ma présentation
viewtopic.php?t=21027
-
domb

En débarquant à PDX tu te rencontres que tu es aux States
-
domb

A Portland Airport panneau pour notre cher Max
-
domb